The Dirt
    788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dirt ?

Chris Jojo
    Chris Jojo

Publiée le 6 mai 2024
    Vous aimez le rock dur et le vrai histoire du groupe, alors n’hésitez pas vous ne serez pas déçu. J’ai adoré et à l’aube de ma 72eme année plein de souvenirs me sont remontés.
    Excellent !!!
    PryskA
    PryskA

Publiée le 17 avril 2024
    Attention... c'est très cru ! "Sex, drog & rock'n'roll" à son paroxysme ! Biopic largement inspiré de la vie et produit par le groupe Motley Crüe, comme leur nom l'indique bien, c'est le "gros bordel". À part beaucoup de trash (cachez les enfants !), des scènes poilantes spoiler: (Tommy complètement à poil poursuivi par les flics dans les couloirs d'un hôtel)
    succèdent à d'autres plus dramatiques spoiler: (le décès de la fille de Vince)
    . Beaucoup d'action, de l'émotion aussi (même si les dialogues en français m'ont semblé par moments "ternes" (?)... si vous pouvez le voir en VO, je suppose que cela donne mieux). Un casting et une réal' à la hauteur, même en n'étant pas particulièrement fan du groupe, j'ai passé un moment très divertissant et n'ai pas vu le temps passer.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 février 2024
    La carrière du groupe de métal Motley crue. Issu d'une histoire vraie écrite par les musiciens du groupe, le film est un régal. Pas la peine d'être fan de métal, il s'agit ici des histoires humaines qui dépassent un genre. On rie, on est triste, c'est la vie d'un groupe durant les années 80 et 90 ou tout est possible, même quand ce n'est pas permis. Hautement recommandé.
    Cyril John
    Cyril John

Publiée le 14 septembre 2023
    MAGHIFIQUE ! Du moins pour quiconque étant un minimum fan de groupes de « hard rock »…
    on se lasse pas de voir (et de revoir) ce « film »…
    Vicdolu F.
    Vicdolu F.

Publiée le 1 août 2023
    Fan des Motley crue depuis 20 ans je peux dire que ce film est extraordinaire. Vraiment regarder ce film juste avant de voir Motley crue en concert c'était magique. Vive le cinéma et vive le Rock N roll!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 31 juillet 2023
    Meme si j’adore le rock (pop rock, punk rock) Je ne suis pas un fan de heavy metal, et je n’aime pas spécialement la musique de motley crue.
    Mais nul besoin d’aimer leur musique, pour apprecier ce film qui relate l’histoire de ce groupe complètement déjanté et hors normes.
    C’est très rythmé, super bien joué et intéressant du début a la fin.
    Un très bon film netflix comme il n’y en a pas si souvent…
    Nivana
    Nivana

Publiée le 21 mai 2023
    Aaaaah enfin un biopic sur un groupe de rock digne de ce nom !! Alors effectivement il y a beaucoup de sexe et de drogue mais je ne conçois pas que l’on puisse réaliser un film sur un groupe de rock en occultant ces éléments qui font partie de la « culture hard rock » (oups j’oubliais « Bohemian Rhapsody »…).
    C’est trash, c’est politiquement incorrect mais je pense que si on cherche une sortie dominicale à faire avec la grand-mère et le petit dernier on préférera un biopic sur Céline Dion…
    Fan de Hard Rock je connaissais peu ce groupe et le film m’a donné envie de le découvrir ! Je ne mets pas 5 étoiles pour la seule raison que j’aurais aimé plus de musique (il y a quelques titres mais c’est tellement bon qu’il en aurait fallu plus !). Je sais ce qu’il me reste à faire dans les jours à venir !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 mai 2023
    The Dirt est une découverte sympathique. Un bon biopic, que j'ai bien aimé car il prend bien le temps de dépeindre les aspects cools de Motley Crue mais montre bien aussi les ravages de la drogue et de l'addiction. Les biopics vont souvent trop peu en profondeur sur ces sujets mais là on est pas épargné. En revanche, je regrette que le film ne mette pas tant que ça le groupe en valeur : la mise en scène est assez plate et leurs musiques n'est même pas si présentes que ça dans le film. Ce qui fait que The Dirt est intéressant à suivre mais ne donne pas envie de s'intéresser au groupe comme l'ont fait un Bohemian Rhapsody ou Elvis. Ça réduit la grandeur du film mais The Dirt reste un film divertissant, je recommande.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 décembre 2022
    Excellent biopic sur Mötley Crüe. Aimant le groupe depuis mon adolescence, c'est avec plaisir que je retrouve leur musique et les moments forts de leurs carrières et de leurs vies dans ce long métrage. On peut dire qu'ils ont vécu pleinement l'adage "Sex, drugs & rock'n'roll". Mais à travers ces excès, il y a les douleurs et la perte de contrôle. On en ressent toutes les conséquences à travers des passages chargés en émotions. De plus, cette vie de rockstars est étonnament bien mis en scène par le réalisateur des "Jackass".
    Une bonne surprise. Peut-être faut-il apprécier le groupe pour en apprécier le film.
    Mermaid Manon
    Mermaid Manon

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film entrainant plein de sincérité tout en ayant une vérité romancée (je sais que c'est un paradoxe mais c'est comme ça que je l'ai ressenti). Il nous fait aimer puis adorer puis tomber amoureux des personnages romancés juste ce qu'il faut pour en faire un souvenir mémorable. En regardant ce film, même sur le petit écran de mon téléphone, je n'ai pas juste regardé un film, j'ai vu un véritable spectacle immersif et parfaitement bien pensé. Le "contenu sexuel" du film apporte un sentiment de vérité et une puissance à l'histoire qui ne se cache pas derrière une fausse pudeur. Je n'ai jamais vu un film "sur une histoire vraie" qui rendait aussi bellement hommage aux personnes dont l'histoire est racontée. Je crois que j'ai trouvé mon film préféré. Il y a une telle puissance et le travail de la lumière, des plans, la façon de filmer...tout est si parfait. Les choix artistiques sont si bien assumés...ça va me faire une sacrée inspi pour mes prochaines œuvres.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon biopic d'un groupe des eighties qui a compté et qui compte encore... Hard Rock Glam avec paillettes, collants moulants et cheveux longs hérissés... Ambiance boites californiennes... Beaucoup d'extravagances entre alcool, drogues, et filles à gogo... Tous les attributs de la rock star capricieuse et déjantée sont là... Un peu cliché parfois, mais j'imagine que la réalité est sûrement plus délirante que la fiction... Il faut aimer ce style de musique pour apprécier le film, bien dosé, bons acteurs et back to the eighties...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très bon Biopic sur le groupe Motley Crue !! Pas fan de leur musique mais le film m'a vraiment emballé !! Et on se demande comment ils peuvent encore tenir debout en 2022 avec tout ce qu'ils se sont mis !! Les acteurs sont à fond dans la peau de leur personnage !! Le film est rythmé tantôt dramatique tantôt comique !! L' ambiance année 80/90 est réussi
    ExilaS
    ExilaS

Publiée le 7 juin 2022
    Mötley Crüe c'est un groupe que j'ai découvert avec ce film, un film que je trouve très bien rythmé.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 mars 2022
    Je ne connaissais pas du tout l'existence de Motley Crue. Le scénario semble globalement fidèle à la réalité et n'a pas beaucoup été édulcoré. Certaines scènes ont même été reproduites quasiment à l'identique. Tommy Lee est cependant dépeint comme étant un agneau, ce qui ne colle pas vraiment au passé sulfureux qu'on lui connaît. Le film se regarde bien.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 février 2022
    Inspiré de l histoire du groupe Motley Crue ... c est du brutal pas de doutes. Sexe drogue & Rock n Roll "qui ne le fait pas parce que c est le genre mais parce qu ils sont comme ça". Divertissant. Les acteurs nous mettent dans l ambiance et la réalisation est suffisamment enlevée pour éviter les temps morts ... a éviter pour le plus jeune public.