Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 mai 2015
    Cette petite comédie réalisée par Tom Shadyac est, même si elle ne casse pas des briques assez sympa. Le scénario est bien fait, c'est l'histoire d'un détective un peu taré spécialisé pour les animaux qui doit retrouver le dauphin Flocon de Neige qui est la mascotte de l'équipe de football de Miami alors évidement il lui arrive pleins de péripéties et les gags s'enchainent. Le problème avec ce genre de comédies c'est que c'est du vu et du revu mais celle-ci nous offre quelque chose qui change un peu car elle nous livre une bonne dose de folie à l'humour Jim Carrey qui excelle d'ailleurs dans ce film pendant une heure et demie. "Ace Ventura Détective pour Chiens et Chats" est une bouffée de fraicheur qui nous offre un bon moment de détente.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 avril 2008
    Excellente comédie, l'un des meilleurs films de Jim Carrey, dans lequel son rôle et ses mimiques lui vont à merveille.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 10 août 2015
    Ace Ventura est une comédie un peu lourde où Jim Carrey mais un peu trop la grimace mais ce qui m'a vraiment plu c'est son côté déjanté et loufoque totalement assumée, même le scénario est totalement improbable et pourtant il est plutôt bien construit même si il est un peu "gros". C'est une comédie assez sympa avec d'excellents gags
    Publiée le 31 décembre 2007
    JIM CARREY pour ma part mon comédien préféré donc les films auquels il participe aussi encore plus quand on a affaire au duo Carrey Shadiac:
    ça donne du grand n'importe quoi et des fou rire énormes!!Des dialogues super drole...
    Alors je dit: MERCI
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Je n'ai pas grandi avec Ace Ventura sur la télé, c'est donc peut être pour cela que je suis si sévère.
    Mais quand je l'ai vu, je suis tombé sur un film lourd pour enfant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Juste 3 étoile pour la performance de Jim carrey excellente, bien que le scenario ne soit pas bien approfondit. On se contente de mettre Jim Carrey dans des situations inédites et,certe majoritairement droles,il faut l'avouer mais parfois exagéré tout de meme
    Publiée le 25 avril 2008
    Ace Ventura ressemble beaucoup à un The Mask auquel on aurait retiré les effets spéciaux, ce qui rend le jeu de Jim Carrey plus qu'excessif et sans le moindre naturel. Malgré tout, le comique reste présent et on rit souvent de bon coeur devant ces scènes plus grotesques les unes que les autres.
    Publiée le 30 août 2007
    Ace Ventura amorça le comique démentiel et le règne humoristique de Jim Carrey ( qui n’a rien perdu de sa splendeur ). Son faciès modulable à l’infini offre les grimaces les plus folles et les plus délirantes surtout lorsqu’elles sont servies de répliques aussi dingues qu’idiotes. Un pitre dans sa grandeur !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent Jim Carrey, ce mec est juste énorme. Le film est très drole et certaines scènes sont hilarantes. A voir si on aime le genre d'humour à la Hot Shots.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Oui, je sais. On aime ou on n'aime pas Jim Carrey. Pour ma part, et même si son humour peut être parfois lourd et agaçant, il me fait beaucoup rire.
    De plus, dans "Ace Ventura, détective chiens et chats", on a une réelle prouesse physique de la part de Jim Carrey, mais aussi une réelle prouesse animalière.
    On peut aussi signaler la belle participation de Courteney Cox.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 31 décembre 2011
    Jim Carrey en fait des tonnes... à notre plus grand plaisir ! Derrière ce titre aux connotations enfantines (qui passe bien mieux en anglais) se cache une comédie sympathique, rythmée et décalée, sans temps mort, qui garantit de nombreux fous rires, ce qui n'empêche pas au scénario d'être assez bien construit. Certains dénigreront le jeu d'acteur totalement déjanté du grand Jim Carrey ; moi ça me fait toujours rire, malgré une certaine surenchère de grimaces et de déconnades.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Certes ce film est complètement déjanté mais quelle prestation de Jim Carrey !
    Côté scénario c’est très limite mais bon on ne s’attarde pas là-dessus car pour ce genre de film ce n’est pas ce l’on recherche, bref bon divertissement a regarder encore et encore !!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 août 2008
    L’histoire a beau être simpliste, le scénario très maigre, on ne peut s’empêcher de rire devant les prouesses comiques de Jim Carrey. D’ailleurs pour faire simple, la réussite de ce film repose entièrement sur lui et son humour décalé. Une vraie bonne comédie qui n’a que pour objectif de nous faire rire et ça marche à merveille !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 15 septembre 2014
    Etant fan de Jim Carrey, que demander de plus ? Entre grimace et pitrerie ou mimique en tout genre, il parviendra toujours à me faire rire. Evidemment, ça ne vole pas bien haut mais on n’en demande pas mieux…et la première scène est magique.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Le film a souvent été qualifié par les commentateurs de transphobe et d'homophobe pour sa représentation du personnage de Loïs Einhor
    La carrière cinématographique de Jim Carrey fut lancée grâce au succès du film. En France, il est sorti en 1995, après le triomphe mondial de The Mask. L'acteur a été nominé pour le MTV Movie Award du meilleur acteur de comédie, récompense finalement remportée par Robin Williams pour Madame Doubtfire.
    Le groupe de brutal death metal Cannibal Corpse fait une apparition dans le film, en interprétant Hammer Smashed Face. C'est Jim Carrey lui-même, grand fan du groupe, qui en aurait eu l'idée.