Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2014
    Si le film permet de retrouver les très belles Sean Young (Blade runner ) et Courteney Fox (Scream), c'est bien là son seul intérêt, car non seulement c'est profondément débile et outrancier mais ça se permet d'être homophobe et transphobe jusqu'à la nausée.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mars 2020
    Ace Ventura, détective chiens et chats est le film qui a rendu célèbre Jim Carrey aux États-Unis (mais pas en France où il est sorti après The Mask). Pourtant, le film est une comédie assez débile où l’humour est plutôt lourdingue (même s’il pourra plaire aux enfants). Un film très décevant quand on connaît le succès qu’il remporta à sa sortie.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 novembre 2012
    Un sacré navet.....Jim Carrey en fait un peu trop, il en devient énervant!
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 21 janvier 2018
    Je ne peux pas nier que Jim Carrey soit un très bon acteur. Je l'ai trouvé très bon dans Truman show par exemple, et Bruce tout puissant était un film plutôt sympa. Mais je n'ai jamais aimé quand il fait ce pourquoi il est célèbre, à savoir faire des grimaces en bougeant dans tous les sens. J'ai pas vraiment aimé The mask, Dumb et Dumber ne m'a quasiment pas fait rire, et alors Ace Ventura c'est pire que tout. Je vous jure que je me demandais comment aucun des personnages n'a envie de le taper pour qu'il fasse une pause 2 secondes. Je l'ai trouvé insupportable, et vraiment pas drôle. Pourtant je suis normalement assez client de ce genre de comédies, mais là je peux pas. Et vu que tout le film n'est qu'un prétexte pour montrer Jim Carrey faire ce qu'il faisait dans The Mask, si on accroche pas à ça, aucune chance d'apprécier le film. C'est clair qu'il s'éclate et se donne à fond, mais justement là c'est trop. Et pourtant j'ai plusieurs potes qui me l'ont conseillé, tout comme d'autres comédies célèbres de Jim Carrey. Bon ben je crois que cette fois je suis convaincu pour de bon, Jim Carrey chez moi ça passe pas. Je le trouve très bon quand il fait autre chose que de la comédie pure, mais là c'est juste pas possible, j'avais l'impression d'être un attardé mentale devant Ace Ventura. Et pourtant je le redis, j'aime beaucoup l'humour débile, mais je crois qu'y a un moment où ça devient trop pour moi.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Définitivement pour enfants, ça passait quand j'étais très jeune, mais là c'est juste stupide et vulgaire le + souvent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juin 2015
    Mettons nous d'accord tout de suite, cette note ne va pas au film ou le scénario est ridicule et les seconds rôles d'un amateurisme incroyable. Non bien sur, cette note va à Jim Carrey qui est tout simplement incroyable dans ce rôle d'idiot au service des animaux. Quel génie comique, quelles grimaces, quelle gestuelle, quel sens du rythme ! Qu'on aime ou pas cet acteur, il est indéniable que celui ci a un talent fou ! La preuve il rend ce film culte alors qu'avec n'importe quel autre acteur ce film aurait été un navet !
    Vraiment un excellent acteur à découvrir également dans des rôles moins fous.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    Le seul bon moment du film c'est de voir Cannibal Corpse, sinon aucun interet.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mars 2020
    Ace Ventura, détective spécialisé dans l'animalerie est incarné avec spectacle par l'incomparable Jim Carrey, au sommet de sa forme au début de sa grande carrière. Jim fait du Jim dans ce film : des scènes complètement loufoques parfois ridicules mais pour lesquels nombreuses d'entre elles nous feront rire. Dans ce film, Ace Ventura enquête pour retrouver les kidnappeurs d'un dauphin mascotte d'une équipe américaine de Football Américain.
    Bref : un film sympathique à voir mais pour un public averti toutefois car pas adapté pour les plus jeunes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Attention Jim Carrey est en mode extrême. Ce film n'est qu'une petite mise en bouche, avant son voyage en Afrique encore plus délirant et donc désopilant.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 avril 2009
    Où est passé l'humour de Jim Carrey??? J'ai pas ri une seconde dans ce film...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 novembre 2017
    Ce film m'est insupportable.
    J'aime bien Jim Carrey, et ses talents d'humoriste et d'acteur sont indéniables, mais là qu'est-ce que c'est lourd. À titre personnel, je trouve que Jim Carrey est très bon lorsqu'il interprète des individus lambdas (avec éventuellement un brin de folie), mais certainement pas quand il incarne ce genre de personnage irritant au possible (sauf pour un gamin de 7 ans). J'adhère vraiment pas à cet humour (voir un type qui mime une paire de fesses qui parle, je trouve ça assez affligeant).
    L'humour est navrant au possible, reposant essentiellement sur les grimaces de Jim Carrey, lassante au bout de cinq minutes.
    C'est presque dommage puisque tout ce qui n'est pas du ressort du personnage principal et de Jim Carrey est à peu près supportable (l'intrigue, les autres acteurs). Mais laisser Jim Carrey en total freelance est un choix aux résultats très clivants, on adule ou on exècre. Je suis malheureusement dans la deuxième catégorie.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 avril 2009
    Une comédie avec Jim Carrey qui ne fait pas souvent rire. Le reste n'est que pure bétise.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 19 novembre 2008
    Sous la direction de Tom Shadyac ( qu'il retrouvera par deux fois plus tard, dans Menteur Menteur ( 1997 ) et dans Bruce Tout-Puissant 2003 ) ), Jim Carrey nous montre l'étendue de son talent de comique. Il suffit de voir la scène de l'hôpital psychiatrique ( "A moi la passe! A moi la passe!" ) pour s'en rendre compte! Contrairement à beaucoup de comédies, "Ace Ventura : Pet Detective" ( 1995 ), a un bon scénario, c'est presque un film d'enquête à part entière, avec des rebondissements auquel on ne s'attend pas spécialement.
    Ce volet est sans aucun doute le meilleur, car le second, "Ace Ventura en Afrique" ( 1996 ), est plus débile que drôle.
    Un film à voir et à revoir, pour l'humour, la très bonne prestation de Jim Carrey et la très belle Courteney Cox!
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 17 septembre 2016
    Cette comédie est beaucoup trop drôle !
    Jim carrey est génial et se donne a fond dans ce petit chef d'oeuvre de comédie a mourir de rire
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 novembre 2011
    "Ace Ventura,détective chien et chats(1994)reste un sommet d'humour burlesque,déjanté et cartoonesque.Jim Carrey,qu'on croirait tout droit sorti d'un animé de tex Avery vampirise l'écran.Il en fait des caisses dans le rôle d'un privé animalier,qui doit retrouver le dauphin emblématique de l'équipe de foot américain des Miami Dolphins.Ses grimaces,sa gestuelle,son débit de parole incontrôlé et son corps élastique ont révolutionné la comédie des années 90.Le revers de la médaille étant qu'il est tellement incontrôlable,que d'une scène à l'autre,Carrey nous fait plier de rire,ou nous consterne.Le film de Tom Shadyac en lui-même est totalement bancal.Tout est fait pour nous montrer le numéro incroyable de Jim Carrey.Certains moments sont d'un humour incalculable:la scène en tutu mimée au ralenti et à l'envers(!!),la mission impossible qui n'a rien d'impossible,les fesses parlantes...Le film reste bien ancré dans son époque,et la farce n'a strictement aucun intérêt sorti du héros à la chemise hawaïenne et à la houpette gominée,ou peut-être pour la migonne Courteney Cox,alors débutante.Le final est grotesque.