Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Premier opus du détective animalier complètement survolté, excellent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Le film qui a concrètement lancé Jim Carrey, sûrement l'un de ses roles les plus drôles et les plus mémorables, démontrant totalement cartes sur table ce que le comique a dans le ventre : des mimiques tordantes, des répliques cinglantes et une attitude constamment survoltée dans des scènes écrites spécialement pour lui à travers un personnage complètement déjanté. Son personnage, Ace Ventura, est tout simplement un détective atypique, brillant et intrépide dégénéré ayant réponse à tout et en faisant toujours des tonnes, ne serait-ce que pour inspecter une piscine vide ou franchir une simple porte. Pour sa première enquête cinématographique, le détective animalier va devoir retrouver un dauphin, mascotte du célèbre club de football américain des Dolphins de Miami. Usant de tous ses charmes, de ses innombrables costumes et de sa logique imparable, Ace va devoir faire des pieds et des mains pour retrouver le précieux mammifère, disparu dans de mystérieuses circonstances. Impossible de ne pas immédiatement adhérer à ce loufoque personnage qui, au fil de l'intrigue, ne faiblit jamais pour démasquer et arrêter les coupables de ce "crime horrible". Avec à ses côtés les ravissantes Courteney Cox et Sean Young et en guest stars Udo Kier, le joueur Dan Marino dans son propre rôle et même le groupe de death metal Cannibal Corpse (invité spécialement par Carrey himself, l'acteur étant fan du groupe), l'acteur-comique nous sert une pléiade de séquences aussi jubilatoires que mémorables à un rythme effréné. Ainsi, avec son scénario trépidant, ses scènes et ses scènes cultes, le film de Tom Shadyac reste encore aujourd'hui un excellent divertissement où les zygomatiques ne peuvent rester de marbre.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 1 octobre 2011
    Complètement surjoué mais vraiment à tordre de rire. Il faut prendre ce film au 9e degré, même la chute est complétement décalée. Du grand Carrey !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 22 avril 2008
    E-nor-me délire Jim Carrey-esque !!!!!!
    Malgré quelques toutes petites lourdeurs, un des meilleurs films de Jim et une poilade intersidérale assurée !!!!!!!
    Publiée le 4 juin 2012
    Totalement délirant ! Certains passages sont à mourrir de rire. Jim Carrey nous offre une intreprêtation du tonnerre complétement hilarante.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Un indispensable de la filmographie de Jim Carrey! On ne fait pas mieux que lui dans l'humour lourdingue à l'américaine et pourtant il arrive à nous faire rire, nous autres français. Le personnage d'Ace Ventura est exceptionnel. Ce film ne comporte pratiquement que des scènes cultes. Le scénario est très basique mais finalement assez original dans son traitement, et les rebondissements sont toujours bien trouvés et ne font que décupler le rire. Un très bon 3 étoiles pour ce film, qui démontre une nouvelle fois le talent de Jim Carrey!
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Du Jim Carrey comme parfois on aime voir : complètement déjanté et loufoque.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2013
    Un bon film bien marrant avec une histoire sympa et bien menée mais surtout il y a Jim Carrey simplement excellent comme souvent.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Depuis le premier passage à l'écran de Carrey après la scène, l'humoriste n'a cessé d'exposer son personnage aux multiples grimaces dans différents films. Dans Ace Ventura, il donne pleine puissance au nombre de mimiques abracadabrantes qui laisse déchaîner le héros, causant des gags et plusieures catastrophes. Le détective excentrique ne l'est pas occasionnellement : il l'est tout le temps, même pendant les séquences hatelantes et dramatiques il continue de grimacer et d'afficher un comportement halluciné, presque indifférent au danger. Rien n'arrête le délire : le rythme est rapide, la bande-son entraînante puisqu'il s'agit d'une comédie survoltée. Ace Ventura est un film pour Jim Carrey, pour son talent. L'histoire importe peu, les gags et le jeu d'acteur suffisent au film ; il y a heureusement une part de volonté de la mise en scène, avec quelques plans intéressants.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 2 avril 2007
    J'ai du mal avec le comique de grimaces. Carrey est définitivement meilleur pour les rôles tragiques. Ace Ventura est aussi fin que ces donnuts qu'on peut même pas tenir entre deux doigts tellement ils dégoulinent, suent du gras.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2020
    un film qui révèle tu carré au monde entier avec son génie comique et ses mimiques inimitable, des scènes cultes un scénario plutôt bien écrit et qui est très drôle on ne s'ennuie pas devant ce film qui est plutôt destiné à toute la famille car il n'y a pas de scène qui pourrait choquer les enfants. humour grinçant et décapant un Jim Carrey de haut vol littéralement en roue libre l'idée de faire un détective qui retrouve des animaux est une excellente idée il faudrait peut-être songer à faire cela dans la réalité aussi car ça pourrait être très utile. j'espère un jour un troisième volet avec Jim Carrey ou bien une série télé sans lui mets une série télé quand même.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 2 septembre 2018
    Il n'y a pas besoin qu'un film soit bon pour être culte, et Ace Ventura en est une des preuves les plus exemplaires. Les comédies avec Jim Carrey ont toujours su utiliser l'histoire de manière à employer sa palette gaguesque mais le film qui l'a fait connaître n'a pas cette prétention. Aucun point dans l'enquête qui ne fasse ressortir un trait sensé pour le personnage principal (à part une homophobie largement décriée), pas d'évolution significative dans le déroulé, même pas de véritable justificatif quant au concept de base d'un détective consacré aux animaux (le travail finira par rejoindre une véritable enquête criminelle), juste une excuse pour permettre à Jim Carrey de cabotiner à outrance dans un spectacle too much qui en devient inonfortable. Et nous ne parlons pas de ses cabotinages plaisants qui s'inscrivent dans la fibre de l'histoire mais bien d'un cabotinage en roue libre sans la moindre direction. Tom Shadyac et Jim Carrey ne cherchent pas à rendre l'humour cohérent avec le concept de base, ils se contentent de sortir tout ce qui leur passe par la tête (à quoi rime son délire face caméra dans le bassin ?) à la fois pour le pire et le gênant. L'absence totale de contextualisation rend d'ailleurs ce bazar totalement inopérant. Les crétineries de Ventura fonctionnent en décalage avec le comportement normal des badauds mais pas un seul d'entre-eux ne pensera à faire interner ce givré (la séquence dans l'asile ne fait que creuser encore plus ce fossé). On peut être preneur si on est fan de Jim Carrey et si on ne cherche pas à comprendre comment sa formule doit se manier, mais c'est bien la seule chose que Ace Ventura a à proposer.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 novembre 2020
    Le film qui a lancé la carrière de Jim Carrey. Son jeu tout en grimaces, du début à la fin et même lorsque l'histoire ne l'exige pas, est très rapidement lourd et difficile à regarder. L'intrigue elle même n'est pas recherchée (et même ridicule dans son dénouement) et elle ne fait pas assez intervenir le monde animalier, comme le titre le laisserait penser, ce qui aurait pu attirer un jeune public.
    Bref plus de 25 ans après sa sortie, Ace Ventura n'a donc plus d'intérêt mais une étoile pour revoir la première apparition d'un Jim C. disjoncté et au visage élastique, style qu'il tiendra sur quelques films avant de montrer la meilleure facette de son talent dans des rôles dramatiques (Truman Show, Eternal Sunshine of the Spotless Mind)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Jim carrey est dans cette série un détective pour chiens et chats et il est top dans ce role. On rigole, mais moins que sa suite. De toute façon, il suffit de mettre jim carrey dans un film de comédie pour en faire un bon film ! A voir.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 avril 2015
    Ce premier épisode d'Ace Ventura est un peu meilleur que le second, mais ceci reste tout de même très léger. Heureusement que l'incomparable Jim Carey est ici, tout le poids du film repose d'ailleurs sur ces jeunes épaules. Le scénario est donc bien maigre, tout comme l'enquête menée par Ace Ventura. Mais il y a des répliques qui me sont restées cultes (écouter mon discours !!) et des scènes vraiment débiles qui bon, relèvent le niveau général du film. A voir au moins une fois, mais ce n'est pas le meilleur de Jim Carrey.