Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Publiée le 25 juin 2009
    Personne ne pouvait imaginer que "Ace Ventura, dètective chiens et chats", comèdie rèalisè avec beaucoup d'humeur mais un tout petit budget, allait propulser Jim Carrey au sommet de la gloire! Son appartement est bourrè d'animaux, il semble se coiffer avec un pètard, multiplie les gaffes partout où il passe: Ace Ventura n'est vraiment pas un privè comme les autres! Rien d'ètonnant puisqu'il est interprètè par la tornade Jim Carrey! Le comèdien fut d'ailleurs lancè aux Etats-Unis par cette comèdie loufoque rèalisè par Tom Shadyac, avec la prèsence de la dèbutante Courtney Cox, qui met les zygomatiques à rude èpreuve! Jubilatoire...
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2018
    C'est imparfait, souvent maladroit, cela manque de rythme et Jim Carey semble complètement sous acides. Mais on ne peut s'empêcher de rire comme une baleine devant ses grimaces, ses gags scatos et ses répliques tordantes. C'est totalement régressif mais parfaitement assumé.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 mai 2019
    Film de mon enfance, Ace Ventura me fait toujours autant tripé. Jim Carrey est un immense acteur, il se déchaîne entre mimique absurde et autres grimaces en tout genre. Son texte est tout autant déjanté, certaines de ces répliques sont devenus cultes que se soit en V.O ou en V.F. Excellent !
    Pas un grand film, une blague de potache, sans plus.
    Publiée le 7 août 2009
    Du bon jim carrey !!
    Un film un peu fou comme lui ^^
    j'ai bien aimé ! mention spéciale à la scène du ralenti sur le ballon et quand il marche sur le papier bulle... j'ai éclaté de rire !!
    Publiée le 30 juin 2011
    Film culte de Jim Carrey, à voir tout simplement pour passer un très bon moment.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 août 2016
    Ce film a bercé mon enfance et me fait toujours autant rire même après le 20e visionnage. Jim Carrey incarne Ace Ventura, un détective animalier aux méthodes et à la personnalité excentriques...
    La réalisation est simple mais bien cadrée et agréable à l’œil.
    Ce qui peut rayer ce dernier, c'est la photographie qui est d'assez mauvaise qualité, l'image est trop souvent en surexposition. Le montage est efficace tout en restant simple. La musique est parfois un peu absente du film mais une fois qu'elle est là, elle est très sympa et bien utilisée (on appréciera l'apparition de Cannibal Corpse).
    Les costumes sont assez chouettes ainsi que les décors, bien travaillés et nombreux.
    Tout cela ferait de ce film quelque chose de pas mal, mais ce qui lui permet d'être bien plus que ça est son scénario avec un bon twist final et une histoire qui tient la route, de très bons dialogues et bien sûr la magnifique et désopilante prestation de Jim Carrey qui m'a donné plus d'un fou rire pendant les 80 minutes de cette enquête complètement barrée.
    Ace Ventura, détective chiens et chats est un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment que vous ne regretterez pas.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 février 2017
    Tom Shadyac envoi sur orbite Jim Carrey avec trouvaille et style. Jusqu'à la mèche de cheveux, on re-découvre le personnage 20 ans après et le présente avec un devoir de transmission. Certes, on tourne autour du pot de grimaces, mais les séquences sont hystériques et le rire contagieux.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Jim Carrey au top, dans son rôle le plus déjanté, parfois dépassé cependant par son brushing, dont le rôle semble plus approfondi.
    Publiée le 4 décembre 2012
    J'apprécie Jim Carrey dans certains de ses films mais Ace Ventura m'a laissé sur ma faim; Jim Carrey en fait beaucoup trop et en devient exaspérant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas terrible comme l autres j ai du mal avec cette acteur qui dur joue je trouve avec l histoire et correct
    stebbins
    stebbins

Publiée le 12 septembre 2012
    Il est évident que les personnages incarnés par Jim Carrey ont été écrits pour Jim Carrey, sur Jim Carrey voire par Jim Carrey lui-même. Ace Ventura est l'un des nombreux exemples de cette réalité, véritable festival de l'acteur au visage élastique, le monsieur 100 000 volts du cinéma américain. Gesticulations, contorsions, grimaces : Jim Carrey est une star de génie, pas de doute... Malheureusement le scénario abracadabrant et la réalisation pantouflarde de Tom Shadyac ne parviennent pas à mettre en valeur la prestation du comédien qui - bien qu'impressionnante - transpire le pléonasme d'un bout à l'autre. Jim est trop bien mais en fait beaucoup trop pour ne pas lasser au final, et c'est avec une indifférente admiration que l'on contemple ses pitreries, toutes plus délirantes les unes que les autres. Au final une production médiocre trop consciente de sa potentielle réussite à voir uniquement pour sa star qui, il faut l'admettre, figure parmi les plus prodigieuses des années 90. Juste correct.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 mai 2020
    Film culte pour beaucoup, le premier Ace Ventura est incarné par un Jim Carrey qui est de tous les plans et de toutes les grimaces, et qui nous fatigue assez vite par ses mimiques brillantes mais étouffantes. Par ailleurs l’intrigue, qui a assez mal vieilli, n’est plus très drôle voire par moment carrément malaisante – ce qui pouvait être marrant il y a 25 ans ne l’est plus forcément aujourd’hui. On peut s’en passer !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    bien sur c'est pas le film de l'année, il en fait trop. moi j'adore
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2014
    Les cabotinages de Carrey et sa voix française fatigante rendent son personnage plus agaçant que sympathique! Quant a l'humour il est très lourd et fais mouche peu de fois!