Les Bricoleurs
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bricoleurs ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 23 avril 2022
    Je me rappelle avoir pris du temps à vouloir voir ce Disney petit... Pfff au lieu de revoir les Classiques j'aurais du voir Ce CLASSIQUE Disney !!����‍♂️

Aujourd’hui, on s’attaque à: "Hercules", film sorti en 1997.
    Faut vraiment dire que l’année 97 était très chargée. L’immense Chef-d’œuvre de James Cameron "Titanic", "Princesse Mononoké" au Studio Ghibli, pour Luc Besson, c’est "Le Cinquième Élément", "Will Hunting" avec Robin Williams et qui révèle Matt Démon, "The Game"de David Fincher, et du Côté de Tarantino c’est "Jacki Brown", Mais encore "Volt/Face" avec Travolta.
    Puis des films comme "Men In Black", "Pour le meilleur et pour le Pire", "Starship Troopers" "JP/ The Lost World" ou encore "Alien Ressurection, des films encore cultes aujourd’hui et ce n’est pas prêt de changer.
    Il y avait plus qu’à Disney de sortir son nouveau film, en plein âge d’or. Grâce à "La Petite Sirène" qui a relancé le plus gros Studio à fric de l'histoire 😆 puis qui nous a valu ces chefs-d'œuvre genre "Aladdin", "La Belle & La Bête", "Pocahontas" et un "Roi Lion" qui reste le meilleur film d'animation du cinéma...
    A l'approche du prochain Disney qui sortira qui a l’ère bien merdique, j'ai décidé de me laisser tenter par un petit marathon afin de revoir mes classique et être fin après. Et bien entendu, priorité aux classiques d'animation de John Musker et Ron Cléments. Ainsi, après m'être refais "Le Livre de la Jungle" et "Tarzan" en Bonus, mon choix s'est porté sur "Hercule". En plus c'est pas plus mal parce que je viens d'avoir mes cours de tragédies grecs en histoire 😬🤣✌️

Mais donc "Hercules" est un film très bon qui n’a certes peut-être pas la Note que vous espériez, mais qui est un film d’animation soigné, qui a marqué plusieurs générations, même si je n’ai malheureusement pas eu cette chance…
    En effet, je n'ai pas découvert "Hercules" quand j’étais ado, donc je n’ai pas énormément d’attache particulier, et il y a donc aucune Nostalgie qui parle.
    Y'a évidemment les musiques que je connaissais depuis toujours tellement c'est connu et grâce à tous les bling test que je faisais petit sur les musiques Disney, mais jamais "Hercules" en lui même de l'univers j'ai eu d'attache.
    Donc oui, La seule Nostalgie qu’il peut y avoir c'est les Musiques. Entre 0 en Héros, Jamais je n’avouerai, la Chanson d’intro, etc, toutes ces musiques où je connais les paroles par cœur son gravé dans moi. Ma préférée reste "Le Monde qui est la Mien".

Pour les dessins, c’est encore une fois sublime. Superbement encaissé par le scénario où nous nous ennuyons pas une seconde.

Le déroulement de l’intrigue est plaisant. Sans être trop exagéré… (Enfin… QuoiQue…)

Et surtout les dialogues En perfection. Idem pour la Bande-son.

La Mise en Scène est souvent Cool a voir. Surtout quand y’a affaire à des Dessins 3-D ou spoiler: par exemple la Dragon que Hercule affronte en plein milieu du film. ��

Ce film dégage aussi une bonne Morale.
    Le film est pas forcément trop gamin... il fait parti des films Disney les plus regardable.
    "Hercule" nous apprend qu’il faut croire en soi et en son destin ! Que pour devenir un héros, il faut que cela vienne du coeur ! Et que chacun de nous peut trouver sa place dans ce monde, son petit monde qui est le sien ! Ne surtout pas baisser les bras…!✊

Et pour finir, parlons du doublage, avec Emmanuel Garijo bien sûr…
    Oui, celui qui fait Hercules est le même mec qui double Anakin Skywalker dans Star Wars…
    C’est vrai que ça peut faire bizarre mais après il l’interprète plutôt Bien donc je ne peux critiquer.
    Et sinon pour info, je ne ferai pas de critique sur la suite de "Hercules" simplement, car la suite est mauvaise est je n’ai en aucuns cas envie de la revoir…

Mais donc je vais me stopper là, pour conclure, "Hercules" est un film touchant qu’on ne peut qu'apprécier. Il est vraiment bon et c’est à conseiller. Personnellement, je préfère la deuxième parti, comme souvent dans les Long-métrage.

Un film à faire découvrir aux enfants, mais pas que, film Intelligent/intéressant et super bien écrit, avec aussi certaines scènes d’humour rigolote.
    Bref
    7/10
    04/10/22
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 février 2018
    Un faux film à sketches avec comme fil rouge la recherche d'une femme qui a perdu un clip. Cowl est excellent, Blanche paraît un peu en retrait. Certaines scènes sont carrément ratées (les scouts) une autre est sauvée par sa fin (la partie de chasse), mais le film contient de bons moments comme Jacqueline Maillan en anglaise déjantée, spoiler: Claudine Coster draguant Francis Blanche, Darry Cowl donnant des leçons de drague à Daniel Cecaldi, lequel donnera la fessée à Elke Sommer, et puis cette fin hallucinante où nos deux bras cassés vont jouer aux marionnettes avec des mannequins de vitrines en les faisant applaudir.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 18 juin 2016
    Le duo Darry Cowl / Francis Blanche était en quelque sorte le Laurel et Hardy français du début des années 60. Le tout emmené par Jean Girault le temps de trois films similaires dans leur conception: Les Livreurs, Les gorilles et donc Les Bricoleurs. Nos deux gagmens multiplient ici les situations cocasses pour résoudre le mystère d'un meurtre pepétré dans une maison à vendre. L'ensemble se suit sans déplaisir mais n'arrive jamais au niveau des Gorilles, beaucoup plus drôle et réussi.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 août 2020
    Une chouette petite comédie qui distrait facilement mais les facéties de nos deux compères que sont blanche et cowl n'arrivent pas à nous faire rire. cela reste tout de même attrayant à voir. L'ambiance des années 60 en plus.
    A voir par les amateurs de comédie des années 60
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 février 2024
    Jean Girault et son scénariste attitré Jacques Vilfrid ont bricolé une farce invraisemblable et, sans scrupule, ne reculent devant aucune des inepties qui tiennent lieu ici d'effets comiques. Le film est quasiment une suite de skectches que Darry Cowl et Francis Blanche, ensemble ou séparément, s'efforcent, le plus souvent vainement, de rendre drôles. Mais le duo n'a guère pour lui que sa complémentarité.

Pour retrouver l'assassin du propriétaire d'une maison qu'ils ont à vendre, les deux comparses n'hésitent pas à surjouer et à se travestir, et seront tour à tour spoiler: scouts (peut-être le paroxysme dans l'ordre du grotesque!), moniteurs d'auto-école ou bien encore géomètres.
    Les deux comédiens ne manquent pas de talent ni de personnalité mais jouer tant de sottises, se prêter à tant de gags rudimentaires ou situations vaudevillesques grossières, cela relève du masochisme..ou de la recherche du cacheton!
    Même en se montrant complaisant, même si on accepte les règles de la farce et qu'on supporte la pauvreté de la mise en scène, on ne rira guère des maladresses de Félix et Edouard; l'mpression dominante est plutôt l'incrédulité.