Keller - Teenage Wasteland
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Keller - Teenage Wasteland ?

1 critique spectateur

Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 25 octobre 2011
    Keller déroule une trame ultra classique pour ce genre de film (catégorisé cinéma gay, une étiquette qui m'embête toujours un peu) : l'homo qui tombe amoureux de son pote hétéro, le tout saupoudré d'une autre trame classique : le portrait de la jeunesse livrée à elle même. A travers le kidnapping d'une jeune caissière pour tromper l'ennui, la relation ambigüe entre Paul et Sebastian se déssine par petites touche et par scènes révélatrice.
    Ce qui fait la différence avec d'autres films similaires ici, c'est d'abord l'inversion des rôles : le classicisme veut qu'en règle général, le personnage hétéro soit le "méchant", le plus extraverti, le leader alors qu'à l'inverse le personnage gay est le "gentil", le plus réservé, le plus discret. Ici, la réalisatrice inverse les rôles, permettant ainsi de rejouer la scène avec un point de vue novateur. Les deux acteurs principaux portent le film grâce à leur talent et Eva Urhaler pose les enjeux avec justesse, sans tomber dans la vulgarité.
    Le film exprime bien les affres de cette situation impossible, de cette amitié trouble dans laquelle chacun voit en l'autre ce qu'il cherche, ce qui lui manque.
    On regrettera juste une fin un peu décevante qui aurait pu vraiment consacré le film mais en l'état, Teenage Wasteland se regarde comme une bonne surprise.