Mon compte
    Loin d'elle
    Note moyenne
    3,8
    20 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    [Sarah Polley] nous plonge au coeur de ce drame humain sans pathos ni cliché, mais avec finesse, délicatesse et émotion. On y retrouve un climat, des couleurs, une tonalité, des personnages très " bergmaniens " magistralement interprétés (...)

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Un bon conseil, laissez-vous embarquer, vous ne regretterez pas ce beau mais douloureux périple compassionnel, première étape dans la carrière d'une jeune et déjà brillante cinéaste.

    Metro

    par Rania Hoballah

    Le résultat est bouleversant de sensibilité et de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) un regard d'une grande acuité. Voilà une réalisatrice de 27 ans, ex-comédienne d'Atom Egoyan, à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    La comédienne Sarah Polley (...) impressionne par l`extrême pudeur avec laquelle elle aborde un sujet délicat. Tout, dans ce film, est d`une élégance extrême.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Sarah Polley fait preuve d'une grande maturité. Avec intelligence et subtilité, elle sait distiller un vaste panel d'émotions (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Gilles Renault

    La réalisatrice en herbe s'efforce de contrecarrer l'aspect cafardeux du sujet à travers un traitement pudique, sobre et lucide, qui s'autorise même quelques pointes de dérision et repose sur le jeu éprouvé de Julie Christie et Gordon Pinsent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    [Julie Christie et Gordon Pinsent] composent tous les deux un couple d'une force expressive exceptionnelle, que capte avec subtilité et intelligence la caméra de Sarah Polley.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sobre et sensible, la mise en scène s'appuie sur la force du sujet, sans jamais attirer l'attention par une quelcomque virtuosité technique. Evitant le pathos larmoyant, Julie Christie n'a jamais été aussi poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    (...) Sarah Polley fait preuve (...) d'une incroyable maturité avec cette histoire bouleversante (...)

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La pudeur et la force s'allient ainsi dans ce film, qui est tout à la fois une interrogation sur la persistance des liens et un drôle de manège amoureux du troisième âge.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Sarah Polley n'a même pas trente ans qu'elle semble avoir déjà vécu une multitude de vies parallèles. Son premier long métrage, d'une maturité émotionnelle inouïe, lui ressemble et évoque sa discrétion, sa sensibilité, sa fragilité et sa détermination (...) un film touché par la grâce, pudique et intense.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Soit vous adoptez le point de vue "histoire d'amour" et vous serez sans nul doute touché par ce couple sexagénaire (...) soit vous adoptez le point de vue "réaliste" et là c'est agaçant, car le film échoue dans sa présentation de cette maladie neurodégénérative.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Refusant tout pathos, Sarah Polley préfère la noblesse et l'humilité aux larmes faciles et révèle un grand talent de metteur en scène. Il faut certes aimer se faire mal pour apprécier Loin d'elle, mais l'extrême sensibilité du film mérite qu'on souffre un peu.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...)Sarah Polley (...) signe une histoire d'amour entre séniors, où Gordon Pinsent excelle face à Julie Christie. Poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) on reste froid devant ce film trop clinique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Faut-il se méfier des films américains situés dans des contrées enneigées avec des personnages de plus de 50 ans ? (...) Oui, mille fois oui !

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Difficile (...) de ne pas se sentir pris en otage par le thème de société malgré son abord courageux désamorçant toute critique. Pourtant, dans ce film, le cinéma manque.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top