Jeux de dupes
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de dupes ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 29 juin 2009
    George Clooney nous l'a précédemment démontré. Il est aussi bon devant que derrière la caméra. Ses deux premiers films en tant que réalisateur ( Good night, and Good Luck et Confession d'un homme dangereux ) ont prouvés qu'il pouvait être très bon aux commandes de ses films. Mais même si dans ce dernier ( Jeux de dupes ) sa prestation en tant qu'acteur est toujours aussi bonne, derrière la caméra il est moins convainquant. C'est en tout cas se qu'a laissé penser son public et la critique.
    Et c'est vrai que le niveau est moins bon. George Clooney, nous donne l'impression d'en faire un peu trop, de vouloir réussir le film parfait. L'intention est bonne, mais le résultat un peu moins. C'est un très bon film. Les acteurs y compris lui-même sont vraiment très bon. La photo est magnifique. Mais bon la réalisation, est un peu exagérée.
    Et puis le scénario fait étrangement penser à un autre film. Dans les grandes lignes seulement, mais il y reprend un peu trop ( a mon gout ) du personnage qu'il incarne dans O'Brother des frères Coen. Le personnage même si il n'a pas la même histoire a le même but, et rencontre quelque peu les même problèmes. De la concurrence dans sa quête de la jolie demoiselle. Dans O'brother c'est vrai il s'agit déjà de sa femme, qu'il veut juste reconquérir, mais le problème est le même, il y a un gros concurrent, d'ailleurs ils se battent un peu de la même manière dans les deux films. ( je parle pas des combats en eux même qui n'ont rien à voir ) Et il y a une mission exceptionnelle à réussir dans les deux cas. Et bien entendu les deux personnages vont réussir de manière tout à fait extravagante ( Ce qui est bien mais... ).
    Là aussi ont pourra dire que je chipote, mais que voulez vous, je n'y peu rien c'est comme ça. Mais sinon cela reste un bon petit film, qui ne restera cependant pas dans les annales...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2008
    Un film bien réussi. Un excellent casting, une histoire bien menée et hilarante, de bons gags, de bons dialogues, bref une comédie à savourer.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 mai 2009
    une usine qui ferme, des petits jeunes préférés à de "vieux combattants" usés, un stade en action alors qu'il y avait un peu + de règles - du moins du coté des ice-creams - ..; Des paysages plutôt dépaysants dignes de la grande amérique d'antan: séduisant.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 27 avril 2008
    Cette comédie semble vouloir renouer avec un âge d’or du genre, autrefois illustré par les Frank Capra et autres Ernst Lubitsch. George Clooney a le mérite d’y apporter le charme, l’élégance, l’insouciance et un sens réel de la romance sans fadeur. D’où vient alors cette sensation d’inachevé et de lourdeur ? Sans doute de dialogues manquant de pétillant et un cadre de l’action – le football américain des années vingt – se prêtant peu à la légèreté requise. Au total, une comédie sympathique mais plus mousseux que champagne.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 juin 2020
    Un film pas révolutionnaire mais on aurait tort de bouder son plaisir. Puis on salue le choix d'avoir confié le rôle de celle qui fait tourner les têtes à Renée Zellweger.
    Publiée le 29 avril 2008
    Un film sur le "vrai" début du football américain. Les acteurs sont bons, les décors aussi, mais des longueurs se font sentir.

Un film sympa.
    Publiée le 26 avril 2008
    La touche comique de Clooney décape ! On rigole franchement ! L'interprétation est fabuleuse et la réalisation aussi. L'effet "vieux film", et les apparitions de photos sépia accentuent le réalisme.
    Ca s'arrête là.
    Beaucoup trop de longueurs, on finit par décrocher à un moment ou à un autre... Mais Clooney sauve tout !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 25 avril 2008
    Franchement, c'est un OFNI (objet filmique non identifié)... En dehors du jeu dse acteurs (enfin surtout Clooney et Zellwegger), il n'y a rien mais vraiment rien... il est vrai que le foot américain ne m'a jaamsi emballée... Dommage pour le beau George!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 juillet 2009
    Clooney confirme ses talents (derrière et devant la caméra) pour la comédie. Certes l'intrigue est secondaire mais les pitreries de Clooney et certains gags plutôt loufoque font passer un agréable moment, ce n'est pas la comédie du siècle mais ça ce regarde très bien.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 janvier 2009
    George fait régulièrement des petites incursions dans la mise en scène. Cette deuxième tentative dans le domaine de la comédie romantique rétro est au final assez sympathique même si elle n’égale pas les fameuses comédies des années 40 auxquelles Clooney se réfèrent manifestement. L’ensemble est plutôt bon enfant et dépaysant nous emmenant dans les années 20 au moment où le football américain se cherche une voie dans un sport professionnel dominé par le base-ball. Le couple qu’il forme avec la tonitruante Renée Zellweger fait penser au couple mythique que formait Carole Lombard et Clark Gable. On sait que George aime imiter son glorieux aîné au titre de plus grand séducteur d’Hollywood (« O’Brother » des frères Coen).
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 janvier 2012
    Pas mal, même si je suis légérement déçue car je m'attendais à un peu mieux. Certes il y a des scénes assez drôles mais il y a aussi des moments de longueurs. On a un peu un goût d'inachevé. L'histoire du "héros de guerre" nous embrouille un peu ! Il n'y a cependant rien a dire au sujet des acteurs, George Clooney ( qui carbure au Nexpresso :) et Renée Zellweger sont en forme ! A voir une fois !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 août 2008
    Une comédie romantique qui doit beaucoup au charme du duo Clooney/Zellweger, dont les échanges verbaux sont très bien écrits. Le reste est sympathique et nous offre un agréable divertissement.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    George Clooney nous propose un Jeux de Dupes plein de simplicité et bourré de charme. George prouve qu'il peut être drôle et avoir beaucoup de recul en jouant sur son age et son aspect physique.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 25 avril 2008
    Une bonne comédie légère su l'Amérique sauvage des années 20 avec le séducteur Clooney.
    Publiée le 24 janvier 2009
    A part la présence de Georges ( mais quelle horreur la doublure voix française) et quelques allusion au cinéma des années 20 ( prise de vue et mise en place, vitesse d prise de vue). Sinon Bof