Jeux de dupes
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de dupes ?

Publiée le 4 mai 2008
    j ai beaucoup de mal avec ce style de film et une fois de plus je n accroche pas. dommage. toutefois, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 11 août 2016
    Une comédie qui au départ semble proposer un style et une ambition intéressante mais qui ne décolle jamais vraiment. Le scénario manque clairement d'envergure, l'acteur réalisateur arrive bien à garder une ambiance sympathique tout le long du film mais perd notre attention en jonglant entre les temps morts et les transitions aléatoires.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 11 août 2008
    Comédie rétro dont on se souviendra guère. Bien que je sois très friand des années vingt du début du jazz et des comédies, je ne garde pas un grand souvenir de ce léger divetissement. L'intrigue est insipide, Rneé Zellweger est manifestment mal dirigée car elle tmbe dans la caricature, nous proposant à tout instant son sourire en coin guauguenard et son accent américain nasillard. George Clooney reste vraiment fidèle à lui même mais ne convianct pas en quadragénaire sémillant sous un terrain de football américain généralement foulé par des brutes implacables de la moitié de son âge.
    Sinon, la prohibtion, les troquets, les locomtives à vapeur et les foules de stade se laisse voir sans ennui.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 29 juin 2008
    Les acteurs sont beaux mais on s'ennuie ferme dans ce film porté par un Georges Clooney en forme. Je mets 1 étoile pour avoir esquissé 2 ou 3 sourires en 1h et quelques.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 19 septembre 2020
    Film avec beaucoup d'humour et des situations cocasses. J'ai passé un bon moment devant ce film divertissant.
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 14 juillet 2023
    La naissance du Football professionnel aux États-Unis vue par George Clooney. Le scenario est assez bien construit, quoi qu'un peu classique. La touche d'humour et de dérision qu'apporte le film est bien venue. Le charme désuet de l'entre deux guerres est plaisant. Bref un bon film sans prétentions.
    Cristaux-Feu B
    Cristaux-Feu B

Publiée le 30 avril 2008
    Trés bon film, clooney montre ici que c'est une exelent réalisateur, l'ambiance d'epoque est bien la et les dialogues sont savoureux (VO obligatoire). De plus j'ai adoré l'humour present tout le long du film (rien que pour ce point j'ai passé un meilleur momment que devant les Cht'i).
    Au final je suis bien content d'avoir vu ce film, j'y allai un peu en reculant a cause des critiques mitigées.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Bon divertissement au charme rétro qui fonctionne surtoût par les joutes verbales cinglantes entre une Renée Zellwegger pleine de de peps et une George Clooney cabotineur. Dommage toutefois que le film perde en intensité dans la deuxieme heure.
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 2 mai 2008
    Le thème de ce film ne me paraissait pas très emballant, mais après l’avoir vu il faut reconnaître que ce « Jeux de Dupes » est une bonne comédie. Un humour décalé, et des dialogues qui font mouche, le tout dans une ambiance « début de siècle » bien mis en scène nous font passer un très bon moment malgré quelques longueurs. A voir.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un honnête divertissement qui fait rire comme on le demande. Et un George Clooney égal à lui-même. Il est égal dans toutes ses prestations, jouant toujours plus ou moins les mêmes rôles et c'est ce qui fait son charme. C'est aussi cette faculté à rester le même quel que soit le rôle qu'il endosse qui constitue sa principale qualité et son principal défaut. Mais pour en revenir au film, l'histoire est sympa et les dialogues bien menés. Rien de révolutionnaire, juste du bon divertissement comme énoncé. Renée Zellweger donne bien la réplique, sans transcender son rôle. Bref, à regarder pour rire, sans en attendre plus.
    Publiée le 28 avril 2008
    Film assez sympa avec une note de fraicheur et de culture concernant le football qui à l'époque avait peu de régles mais procurait de sacrès adrénalines.

On se trouve plongé dans une période différente et follement intéréssante c'est drôle, gai, et le tandem Clooney et Zellwegger fonctionne à merveille!

Amateur et amatrices du ballon rond, de cette époque et de Monsieur CLOONEY : "Ce film est pour vous!"
    Publiée le 8 mai 2008
    Une touche d'humour, des acteurs investis dans leur role mais cela manque de dynamisme quelque part...
    Publiée le 3 mai 2008
    Un sujet très drôle, servie par des répliques hilarante. Georges Clooney est désopilant!
    Publiée le 12 mai 2008
    Musique : 3 étoiles,
    Scénario : 3 étoiles,
    Casting : 3 étoiles,
    Intérêt du film : 3 étoiles,
    Départ du film : 3 étoiles,
    Déroulement du film : 3 étoiles,
    Dénouement du film : 3 étoiles.

Ce film est bon. Les acteurs sont bien en place, la musique est bien choisie. Clooney est tout aussi bon en tant qu’acteur et que réalisateur. J’ai beaucoup aimé la couleur de la pellicule.
    Publiée le 5 mai 2008
    Le dernier film de et avec Georges Clooney est une comédie "à l'ancienne" qui s'assume comme telle. Georges est aussi charmant qu'à son habitude ici en footballeur un peu paumé mais futé et plein d'autodérision (par rapport à son âge notamment). Renée Zellwegger est parfaite dans le rôle de cette journaliste à la répartie acérée. Les répliquent fusent, pleines d'humour, et les situations "énormissimes" façon BD s'enchaînent pour le bonheur des spectateurs qui se prennent au jeu. Au final on sort de la salle de très bonne humeur !