Azul
    Votre avis sur Azul ?

nonore79
    nonore79

Publiée le 28 février 2007
    Quelle merveille ! Ce film espagnol est tout simplement unique.... un de mes gros coups de coeur de ce début d'année. Les acteurs sont tous très touchants et donnent au film une justesse incomparable. On passe par toutes les émotions entre joie et peine, gravité et humour... Avec Daniel Sanchez Arevalo, le cinéma espagnol a de beau jours devant lui ! Recolorez tous votre vie en AZUL (=bleu) !
    Neptune_Lord
    Neptune_Lord

Publiée le 1 mars 2007
    C'est pas mal, mais rien de franchement extraordinaire. D'une part, c'est long. D'autre part, le film a le défaut de la première réalisation : il veut aborder tous les thèmes à la fois. Enfin, j'ai trouvé ça assez maladroit. Mais surtout, surtout, tellement long ! J'ai cru à 6 reprises que ça allait être la fin. Quant à la comparaison à Almodovar, il faut arrêter : on ne retrouve franchement pas grand chose du réalisateur espagnol, si ce n'est la langue. Outre mesure, rien à voir.
    mediterraneo
    mediterraneo

Publiée le 2 mars 2007
    Une très belle fable moderne. Je me suis régalée devant ce film drôle et intelligent, dur mais léger à la fois. Une galerie de personnages étonnants interprétés par des acteurs très doués. La jeune génération du cinéma espagnol. Je suis fan !
    tyrese51
    tyrese51

Publiée le 5 mars 2007
    tres beau et bon film!!
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 5 mars 2007
    Petit film espagnol qui commence sur les chapeaux de roues avec des personnages intéressants et sympathiques, des situations incongrues et inventives...et voilà, malheureusement le film s'englue à trop vouloir en faire. Un peu plus de travail sur le scénario aurait peut-être sauvé l'ensemble. Bref, pas mal de déception dans la seconde partie du film. Pas mal tout de même pour un début, réalisateur à suivre.
    nohcilop
    nohcilop

Publiée le 6 mars 2007
    On a envie de dire petit film bien agréable, mais on pourrait aller jusqu'à un grand film pur et simple. C'est l'histoire d'une chronique de vie banale, entendez par là, celle qui se passe dans votre immeuble. Les histoires s'entremelent, et on suit celà sans se laisser distraire par le panneau sans issue de la salle de cinéma. On dirait que les acteurs sont membres d'une même famille, ils ont tous ce regard plein de vérité. BRef tout mon blabla minable ne voulait dire qu'une chose : c'est un bon film à ne pas manquer.
    cocolapin-2la-foret-des-revebleu
    cocolapin-2la-foret-des-revebleu

Publiée le 6 mars 2007
    Une excellente comédie dramatique, telle que savent nous donner les Espagnols, avec des tabous qui tombent en miettes et des personnages exubérants ou fermés, mais profondément humains. L'influence d'Almodovar est plus superficielle qu'on ne le dit, limitée à quelques scènes et à la présence d'Antonio de la Torres, aperçu dans Volver, dans le rôle du mari de Penélope Cruz. Ce dernier est d'ailleurs sans doute le meilleur comédien d'une troupe d'interprètes inconnus mais tous formidables d'authenticité. Rien de neuf au final, mais une jolie leçon de vie sur l'acceptation de soi et la volonté de s'en sortir. Dommage que le film dans son dernier quart sombre dans quelques conventions/
    kurzbevor
    kurzbevor

Publiée le 1 avril 2007
    Un premier long métrage convaincant et singulier de la part de Daniel Sánchez Arévalo, qui pose un regard doux-amer et lucide sur la vie et les aspirations de ses personnages tout en développant une grammaire picturale subtile. Les acteurs achèvent de faire d'Azul une des meilleures curiosités du moment.
    virgy1805
    virgy1805

Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film est un chef d'oeuvre. Les acteurs jouent à la perfection, sans exagération ni pathos. Les thèmes abordés sont actuels, traités avec sérieux mais légereté ; le film n'est pas pesant, on se laisse très vite happer par l'intrigue. Les personnages tentent de s'extraire de leur prison de verre. La problématique principale du film est celle du choix : quelle direction choisissons nous pour nos vies ? Le faisons nous pour les bonnes raisons ? A quel prix ? Le paradoxe de ces personnages est que la seule qui sache vraiment ce qu'elle souhaite est Paula, une jeune femme fragile et forte à la fois, réellement incarcérée. A voir, revoir, promouvoir... Un vrai coup de coeur !
    Frenzy
    Frenzy

Publiée le 10 août 2010
    Comme une ode à la jeunesse et à l'énergie, Azul est un petit film de bonne facture, emportant le spectateur dans une euphorie tantôt acide, tantôt réaliste. On assiste à la mue du cinéma espagnol après Almodovar ou Luna, et Alvàro est un réalisateur plein de promesses pour l'avenir. Son premier film a des éclats de génie pour se réancrer tout de suite après dans une réalité plus sombre, plus difficle. Le film possède une réelle cohérence dans ce qu'il raconte, avec des situations plutôt incongrues à première vue. Mais le tour de force est que tout cela est finalement convaincant, grâce à de jeunes comédiens (très) bons, donnant corps aux dialogues et à l'histoire. On approuve totalement...
    zouzouparis
    zouzouparis

Publiée le 28 février 2007
    Azul n'est pas seulement une oeuvre originale, mélant humour et sujets plus graves, c'est aussi la découverte d'un réalisateur incroyablement doué, qui sait diriger ses acteurs, filmer des plans avec brio, le tout servi par un montage audacieux. Un régal.
    moutevre
    moutevre

Publiée le 28 février 2007
    Tu veux mettre un peu de couleur dans ta journée, du soleil, de la bonne humeur ? vas voir AZUL ! c'est vraiment la couleur, pardon le film de la semaine. franchement ravie d'avoir rencontré cette petite bande (Jose, Paola, Antonio, Natalia et "sean pen") fort sympatique. j'ai passé un excellent moment, c'est frais, charmant. a voir absolument !!
    pat68
    pat68

Publiée le 1 mars 2007
    Azul part dans tous les sens, multipliant les incohérences et affichant une succession de personnages caricaturaux, extravagants, voire passablement hystériques... mais peut-être est ce là le "génie" au sens premier du terme du cinéma ibérique... On accroche ou pas, moi non...
    MickaRos
    MickaRos

Publiée le 2 mars 2007
    Vous avez vu la bande annonce ? Tout est dit, pas besoin d'aller plus loins : aucune surprise dans la réalisation, dans le scénario,... L'histoire est cousue de fil blanc, on trouve des personnages pseudo-extravagants qui sont en fait assez grotesques et creux. Je ne retiendrais que l'interprétation de Quim Gutiérrez qui mérite à lui seul une étoile.
    justineg
    justineg

Publiée le 4 mars 2007
    Ce fil raconte tout simplement la vie, sa complexité, à la fois sa beauté mais aussi sa laideur à travers des histoires aussi bien peu conventionnelles que simples. Des personnages touchants et drôles et des acteurs très surprenants, mention spéciale à Quim Gutiérrez (le nouveau Gael Garcial Bernal ? en tout cas aussi beau et aussi talentueux) qui incarne magnifiquement la force de caractère, la ténacité mais également la vulnérabilité.