Azul
    Votre avis sur Azul ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 6 mars 2007
    Premier film, Premier bel essai. Le réalisateur nous ballade de l'émotion à l'humour noir, de rire caustique à une désillusion d'une vie sociale, pour finir sur un constat de bonheur de simplicité des rapports humains. En outre la mise en scène s'appuie encore une fois (de plus en plus fréquent dans les films "sociaux" récemment mis en scène) sur des cadres appuyés et une élégance des mouvements de caméra, toujours de manière discrète avec un sens précis de montrer mais de ne jamais être voyeur de ces morceaux de vie. Les histoires parallèles se mêlent très bien au récit principal et les dialogues sont au diapason de ce que le metteur en scène veut nous faire resentir, rires et larmes oscillant de manières régulières. A voir et à suivre...
    jackg
    jackg

Publiée le 10 mars 2007
    Un film espagnol bien sympathique où l'on rit et l'on sourit de bon coeur grâce à des situations et des dialogues vraiment cocasses. La fin est cependant quelque peu baclée à mon avis, et laisse donc un goût d'inachevé. Dommage.
    helenadelaluna
    helenadelaluna

Publiée le 7 avril 2007
    La france devrait importer beaucoup plus souvent des films espagnols, car nos voisins savent produire de la qualité tout en abordant tous les sujet qui chez nous paraissent encore tabous. La prison, le sex, la vieilesse... tout y est traité d'une très belle justesse. Ce n'est pas censée être une histoire drôle, et pourtant, on rit, parce que les personnages savent profiter des petits instants de bonheur, font de l'humour pour mieux supporter le quotidien. C'était très beau, très agréable, encore du cinéma espagnol, encore !!!
    delpyouyou
    delpyouyou

Publiée le 18 juin 2008
    Moi, j'ai vu ce film 2 fois : la 1ère, j'ai bien aimé, mais sans plus (il faut dire qu'il me manquait "certains" mots de vocabulaire...), et la 2ème fois, j'ai vraiment accroché! Bien sûr, il faut être indulgent car il ne s'agit que du 1er film de Daniel Sanchez Arévalo, et, malgré quelques longueurs et une fin quelque peu décevante, moi je trouve que ce film est touchant. Il aborde avec subtilité des thèmes comme la vie carcérale, la vieillesse, le sexe, l'homosexualité, l'opposition des classes sociales... Et même si l'ensemble dépeint une réalité bien sombre, l'humour est souvent très présent et donne lieu à des situations cocasses. Les acteurs et les dialogues sont remarquables. En ce qui concerne la bande originale du film, elle est très réussie, et en plus c'est un Français qui l'a composée! Et puis Lantana, c'est une star, la preuve, elle est passée par la salle "CLAMORES" (lol). En tout cas, moi je dis que le cinéma espagnol a de beaux jours devant lui!