L'auberge rouge
    1,7
    2105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'auberge rouge ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 décembre 2007
    Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Où est passée la fraicheur du film original avec Fernandel et Françoise Rosay dans cette pantalonnade hystérique (les acteurs surjouent comme c'est pas toléré) ? Et qui plus est, très mal réalisée (Krawczyk, ne l'oublions pas) ! Jugnot, Clavier, Balasko et Joly (Sylvie Joly) sont énervants, Maunier aussi, mais même encore plus énervant que les autres. Le film n'apporte rien de bon, et vous retire même beaucoup : du temps perdu, et de l'argent claqué, pour ceux qui iront le voir en salles.
    En résumé, et en un mot : nullissime.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Cette comédie est franchement réussie, et démontre une fois de plus le talent des meilleurs acteurs francais exceptionnels. L'atmosphere à la fois inquiétant et drole relate l'intensité du scénario.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 octobre 2009
    Je ne suis pas amateur de remake mais cela donne parfois de bon résultat... Pas ici ! Malgré quelques acteurs intéressants qui permettent de tenir jusqu'au bout, le mauvais gout du fin fond du cinéma français se digère difficilement !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 juin 2008
    Je m'attendais à pire. Certes, Christian Clavier tire le film vers le bas avec sa prestation énervante de Jacouille. Mais le décor est soigné. Certains passages font sourire. Il ne faut pas demander plus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Une petite note pour ce film car il est loin d'être bon mais pas autant mauvais ça! Une petite comédie qui se regarde tranquillement sans réel ennui, on accroche quand même un tant sois peu...Pas réellement de moment trés drole mais quelque scéne qui font sourire.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 avril 2013
    Excellent film, remit à jour avec un casting génial, des répliques parfaites et des décors superbes !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Aussitôt après avoir vu « L’Auberge Rouge » de Claude Autan-Lara, j’ai été tenté de voir le remake de Gérard Krawczyk. Après avoir lu certaines critiques et vu les bandes annonces, je m’attendais au pire. C’est-à-dire à voir un atroce nanar. Et bien je dois reconnaître que ce film n’est pas aussi catastrophique que l’on pourrait le supposer, mais il faut voir les choses en face, ce n’est pas un bon film. L’énorme point faible de ce film, c’est l’interprétation des acteurs tout simplement (le problème était le même dans l’original me direz vous). Josiane Balasko et Christian Clavier montrent qu’ils sont des acteurs limités. A aucun moment, les deux personnages incarnés par les deux ex-membres du Splendid ne sont, ne serait-ce qu’inquiétants. C’est problématique. Quant à Gérard Jugnot (acteur également limité à mon goût), je n’ai rien contre lui, mais comment peut-il faire oublier Fernandel dans le rôle du Père Carnus? Il y a vraiment un fossé d’écart entre les deux. Jugnot ne possédant pas le quart du potentiel comique et tragique du natif de Marseille. Mais les pires ne sont pas les trois Bronzés, qui, même s’ils ne sont pas convaincants, restent sympathiques. Les pires, ce sont les seconds rôles à l’image par exemple d’un François-Xavier Demaison tout simplement ridicule et insupportable. Tout comme Jean-Baptiste Maunier, aussi consistant que de la farine et aussi charismatique qu’une feuille de laitue. Même si l’original ne m’avait que moyennement convaincu, je le préfère tout de même à ce remake.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 février 2013
    Le néant de la comédie avec de très...très...très mauvais acteurs. Ce remake est indigne de la nouvelle de Balzac et de sa première adaptation cinématographique. Lamentable comme la distribution. OK!!!!!
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 janvier 2008
    Comme si Les bronzés 3 n'avait pas définitivement prouvé que les anciens du Splendid n'avaient plus rien à offrir au cinéma français, ce remake du film d'Autant-Lara est là pour rajouter quelques clous au cercueil de leur créativité. Le générique, tentant maladroitement de pomper sur les oeuvres de Tim Burton, annonce une comédie noire, mais c'est bel et bien du théâtre de boulevard auquel nous avons droit : gags de fraîcheur suspecte, interprétation va-d'la-gueule (limite si les acteurs ne mettent pas carrément à beugler face caméra), écriture vieillotte (romance juvénile à la noix, François-Xavier Demaison dans un rôle d'inverti dans la grande tradition des maîtres Max Pécas ou Philippe Clair : on se demande pendant tout le film quand vont débarquer l'émir et les nichons tropéziens), difficulté à sortir du décor central... bref, il ne manque que les costumes de Donald Carwell et les décors de Roger Hart. On ne rit pas une seule fois et en plus, on a envie de tabasser la moitié du casting. Y'a mieux, comme séance de cinéma.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un régal ! Clavier, Balasko et Jugnot c'est le cocktail d'étonnant. Bon film et bon casting.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 janvier 2010
    Une petite histoire sympa, une bonne tranche de rigolade. Un bon remake.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 août 2008
    Un petit film français ça ne fais pas de mal de temps en temps, on est pas du tout surpris par ce film, malgrè une ambiance glauque sympa(mais très loin de sleepy hollow) on rigole, un bon petit moment sans plus...
    bou77
    bou77

Publiée le 30 décembre 2007
    Le film fait rire quelques fois. Je ne vois pas en quoi on peut le classer dans l'épouvante-horreur. C'est juste une comédie avec des acteurs qui s'amusent et sa se voit.
    Babar
    Babar

Publiée le 30 décembre 2014
    Fuyez fuyez ! Un beau casting sur le papier ... Mais cela s’arrête là. Scénario, réalisation, acteur, un vrai naufrage collectif.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 décembre 2007
    dans quelques mois personne ne s'en souviendra c'est surement vrai,mais on passe 90 minutes assez reposante et les seconds roles surtout sylvie joly et françois xavier demaison valent le déplacement à eux tous seuls.
    bon divertissement de fin d'année.