L'auberge rouge
    1,7
    2100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'auberge rouge ?

Publiée le 15 mai 2011
    J'ai trop honte d'avoir vu ce film, c'est un énorme navet, il est juste trop nul, mais j'adore. Franchement, j'ai rarement autant rit devant un film, au début je ne pouvais plus m'arrêter ! Alors, ya pas grand chose d'autres à dire quoi, si vous vous faîtes chier, regarder le vous passerez un bon moment, c'est le film parfait pour un vendredi soir pluvieux. Christian Clavier, et Anne Girouard sont juste énormes !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 29 avril 2009
    Je n'en peux plus de ces comédies lourdes qui massacrent des classiques à l'instar de l'emmerdeur version Veber. Je n'en peux plus du jeu de Clavier, et du personnage gentil peu courageux incarné par jugnot mais que les circonstances amènent à puiser au fond de lui des forces insoupçonnées. Le ciné français tourne en rond, la comédie française actuelle est navrante à part de rares exceptions. L'original est beaucoup plus plaisant et surtout beaucoup plus fin.
    Publiée le 15 avril 2008
    C'est un film qui se regarde on rigole une ou deux fois mais la plus part du temps on a le sourire au levre.
    Les acteurs jouent juste pour la plus part et l'histoire reste prenante.
    Ce n'est pas le film de l'année mais sa se regarde ^^.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 10 décembre 2016
    Une ambiance réussie qui inspire l'horreur, le fantastique en étant finalement de la pure comédie à l'humour noir.
    Les acteurs donnent tous une belle prestation et j'adore la touche de FX Demaison dans ce film !
    Le couple Clavier / Balasko est un régal, un plaisir de voir et revoir ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 février 2014
    Après un début intéressant où l'on découvre une galerie de truculents personnages, le film, les gags, et les acteurs... tout retombe, et retombe assez bas!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 mai 2014
    L'original n'était pas sans reproche mais face à ce pâle remake, il en ressort grandit.
    Le rôle tenu jadis par Fernandel est repris à cette occasion par Jugnot. Ce dernier n'a décidément pas peur du ridicule. Et il vaut mieux ! A la vue de sa piètre prestation.
    japangirl
    japangirl

Publiée le 30 décembre 2007
    J'ai hésité avant d'y aller et puis je me suis lancée : je ne regrette pas d'avoir vu l'Auberge Rouge ! C'est un film très amusant, avec beaucoup de drôlerie et d'ironie, mais aussi d'humour noir. Le jeu des acteurs est parfait !
    françois s.
    françois s.

Publiée le 6 janvier 2011
    Clavier ressemble de plus en plus à son ami président....
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 21 janvier 2010
    Beh moi j'ai bien aimé :) bon c'est pas le film du siecle certe mais c'est un tres bon divertissement , a voir donc
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juillet 2016
    Il est certain que la version de 1951 avec Fernandel est meilleure. Mieux jouée, mieux rythmée et moins ridicule. Ici, la musique accentue le mauvais jeu et certaines blagues reviennent trop souvent (Le bûcheron). Les acteurs surjouent trop souvent malgré un renouveau du gag par rapport à l'ancienne version, qui est bon. Les couleurs sont cependant trop vives et nuisent à l'ambiance générale au moins autant que la musique et les blagues qui reviennent. Mais il y a de vrais moments amusants et je ne peux pas dire que cela soit mauvais. C'est juste moins bon.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 janvier 2022
    Ce n'est pas tout de s'offrir le petit plaisir du remake, encore faut-il le faire avec soin. Cette Auberge Rouge nouvelle mouture, si elle ne manque pas d'attraits, souffre quand même de gros déséquilibres: d'un côté les anciens du Splendid qui se taillent la part du lion, de l'autre une galerie de personnages pas forcément bien exploitée, et au milieu des rebondissements somme toute prévisibles à bien des égards. La mise en scène de Krawczyk n'aide pas vraiment à sublimer l'histoire, se contentant d'un service minimum.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 novembre 2021
    3/5 Pas mal. Quelques différences avec le premier film mais globalement ça reste un copier/coller avec des facilités attendues cette fois. Certaines tournures auraient pu être différentes pour améliorer le tout mais on reste sur les mêmes choix sans surprise maintenant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 mars 2018
    Encore une adaptation qui n'apporte rien, seulement quelques billets pour nos chers producteurs.
    L'auberge rouge tente de faire rire mais les acteurs ne sont pas à la hauteur de leurs défunts collègues.

Un film qui n'apporte rien, seulement cette nostalgie de revoir le film original.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Maladroit mais sympathique !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film qui fait dire assez sympathique dans l ensemble malgré l histoire un peu hard après il ceux voir sans problème