Le Désert de l'angoisse
    2,9
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Désert de l'angoisse ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 mai 2015
    un film malheureusement méconnu mais qui mérite amplement d’être découvert, on suit une famille qui part en visite dans une ville fantôme du Far West et va être confronté à une menace qui va tout faire pour les empêcher de partir. La grande force du film est qu'il arrive à installer un sentiment d'angoisse à partir d'un environnement anxiogène sans avoir besoin de jump scare et de litre de sang. La violence est plutôt retenu, et le film préfère jouer sur le mystère qui entoure la ville fantôme. Si sur le moment cela marche parfaitement, on peut regretter néanmoins de ne pas apprendre grand chose sur celle ci et sur ce qu'il s'est réellement passé. Cela n’empêche pas de bouder notre plaisir et de profiter d'un bon film d'horreur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Le Désert de l’angoisse est un film méconnu, sûrement car il s’agit d’un téléfilm en réalité ! Dommage, car c’est vrai que sans atteindre de vrais sommets, et pour le coup c’est certain qu’une tonalité plus horrifique n’aurait pas été de refus, et bien reste un divertissement sympathique.
    Le casting est déjà bien composé. Pas de vedettes, mais des interprètes solides, au service de personnages aux réactions parfois un peu bizarres mais plutôt pas mal écrits. Harry Hamlin est très bon dans son rôle, il mène bien la danse, épaulé par une famille elle aussi bien interprétée, en particulier du côté des enfants, souvent point faible dans les castings. On noter, et c’est heureux, des rôles un peu plus intéressants que de coutume, moins clichés que dans la majorité des films ! La mention spéciale va quand même à Harry Hamlin, qui m’a réellement plu.
    Le scénario posera surtout problème au niveau des explications de ce qui se passe. Les explications ne sont pas très claires et laissent dubitatifs quand même, alors que quelques invraisemblances viennent émailler le métrage (notamment chez le sheriff). Là il faut avouer que c’est trop tiède, et on regrettera ces facilités scénaristiques malvenues, alors que le film par ailleurs est assez agréable. Il y a de bonnes idées, un bon final, la partie mise en place est loin d’être ennuyeuse, mais tout ne convainc malheureusement pas. Il y a même des personnages dont on finit par ignorer le destin !
    Visuellement Le Désert de l’angoisse profite surtout de décors efficaces. La ville déserte est bien fichue, les scènes de désert sont bonnes, les paysages corrects, donc il n’y a rien à redire, et la mise en scène est plutôt bonne elle aussi. Le réalisateur emballe bien son produit, avec quelques petites aspérités néanmoins (la bestiole). Toutefois je souligne un certain talent dans le registre implicite ! En effet peu de spectaculaire ici, mais des sous-tendus plutôt maitrisés, même si du coup cela entretient le flou autour de l’histoire aussi ! La bande son est très moyenne, et le film ne propose donc aucun effet horrifique.
    Le Désert de l’angoisse n’est pas désagréable, personnellement j’ai même plutôt trouvé le film divertissant. Mais on ne peut pas lui enlever, il a quand même des lacunes, pour certaines assez gênantes voire handicapante. Je lui donne 3.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 février 2020
    Le Désert de l'angoisse est l'histoire d'un couple qui emmène sa famille en vacances au Nouveau-Mexique et se retrouve en grande difficulté après avoir fait un détour par la route principale. Ils visitent une ville qui semble avoir été abandonnée en 1948 pour des raisons inconnues. La ville de Weaver semble inoffensive au premier abord jusqu'à ce que la famille y soit bloquée pendant la nuit. Ils commencent à avoir de bonnes raisons de soupçonner que d'autres ont connu leur même situation difficile avec des conséquences fatales. Harry Hamlin et sa famille sont pris au piège dans cette ville minière fantôme. Ce qui est étrange, c'est le fait que personne ne prétend rien savoir à ce sujet. C'est plein de suspense mais la fin est un peu décevante. C'est un assez bon film pour vous donner un coup de frayeur mais n'en attendez pas trop et amusez-vous...À noter la superbe musique de la grande Shirley Walker !
    vivijaf69
    vivijaf69

Publiée le 7 août 2017
    Un style de reprise pathétique de "la colline à des yeux" ! On a la famille, le désert, les mines, la bombe chimique et des monstres assoiffés de sang mais sans l'horreur et le gore de la colline à des yeux ... à voir vite fait ... sans plus