Ebola Syndrome
    3,3
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ebola Syndrome ?

Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 13 septembre 2013
    Une flopée d'images virulentes se bouffent à l'écran, Sperme Sang Salive, dégueulasse trinité qui gicle en geysers dans la tronche des protagonistes, infectés par le Virus. De violents coups de mâchoires mastiquent la chair humaine broyée, servie par Anthony Wong, dégénéré. L'animal infecté agite sa queue dressée, maestro cannibale, aux quatre coins du globe en ricanant, guidé par ses pulsions dévastatrices. Yau dirige son sanglant bordel d'une main experte, n'hésitant pas à traîner sa caméra dans les entrailles du Genre humain, collant la gerbe à maintes reprises, et puis toujours ces drôles de dialogues incongrus qui enveloppent la pellicule d'une légère croûte d'ironie cocasse.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 novembre 2007
    Epouvantable, horrifique et dégoûtant ; il y a de tout ici : sexe, violence, gore. Le scénario se tient ; le jeu des acteurs reste acceptable ; la mise en scène s'avère correcte sans donner vraiment dans le palpitant, quoiqu'on ait droit à un poil de suspense ; après ça, il devient difficile d'aller au restaurant ou de goûter le plat de son voisin de table ; ce film a au moins l'avantage de présenter les risques encourus à négliger une hygiène élémentaire.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 7 mars 2013
    La puissance d'Ebola Syndrome repose sur son aptitude à aligner toutes les énormités avec le naturel le plus absolu. C'est une comédie monstrueuse, totalement désinhibée et assez surréaliste. Il s'en dégage une outrance solennelle, qui n'a rien à voir avec le trente-septième degré tout à fait zéro de l'humour asiatique. Au contraire, on touche ici le point G de l'ivresse slapstick : l'aventure du gore fantasque (à la Braindead ou, plus précisément, Street Trash) dans une de ses plus belles séquences.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 octobre 2022
    Non, on ne peut pas dire que je sois spécialement fan de ce film, réalisé par Herman Yau et sorti en 1996. C'est ici l'histoire d'un obsédé sexuel violent qui, après avoir tué plusieurs personnes à Hong-Kong, s'exile en Afrique du Sud. Mais une fois là bas, il viole une femme atteinte d'Ebola et contracte le virus à son tour. À cause de ses comportements déviants, il commence à propager le virus à travers le pays. Bon voilà, c'est un peu long à résumer car c'est le genre de scénario dont l'intrigue fonctionne sur la cause à effet. Par exemple, tout commence car le personnage principal est un obsédé sexuel, en plus d'être particulièrement enclin à la violence. Sa haine envers la société et les gens de manière générale va ensuite le pousser à propager volontairement Ebola un peu partout à travers le pays (et non Allocine, je vous vois venir mais ce n'est pas un spoiler...). Alors j'ai bien conscience que la catégorie III à Hong-Kong n'était pas bien subtile, contenant des films dans lesquels tout était permis. Ce qui donne alors complètement carte blanche au scénariste et réalisateur pour tenter des expériences cinématographiques un peu barrées et dégueux. Seulement, si certains films de la liste sont réussis, je ne vois pas vraiment l'intérêt de celui-ci. Effectivement, hormis nous présenter des trucs un peu cracra, des personnages détestables, des fluides corporels sous toutes ses formes (crachats, urine etc.), du sexe et des viols, il n'y a pas grand-chose derrière. J'ai en effet trouvé le film très long car le scénario est complètement vide tout simplement ; ou alors je n'ai peut-être pas su comprendre un sous-texte que je n'aurais pas su trouver non plus. En réalité, je n'y ai vu ici qu'un film de petit garçon mal élevé voulant provoquer dans le seul but de choquer et de mettre à mal les mœurs. Et même si le film est second degré d'ailleurs et qu'il n'est pas à prendre au sérieux, cela ne justifie pas ce gros manque au niveau de l'intrigue (qui est pratiquement inexistante). "Ebola Syndrome" est donc un film qui est particulièrement pénible à regarder, non pas pour son côté dégueu mais parce-que l'on s’ennuie fermement !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 13 janvier 2011
    Je m'attendais à bien mieux.....c'est vrai que le film ne date pas d'hier mais il a mal vieilli.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Un gros délire entre série B, Z et nanar, on ne sait plus trop finalement tant les limites sont franchies régulièrement par le film dans un sens et dans l'autre. En tous cas, on ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel!
    Carne
    Carne

Publiée le 27 octobre 2006
    Profondément immoral et incorrect, Ebola Syndrome fait partie de ces films violents et transgressifs appartenant à la Catégorie 3 à Hong-Kong.
    A travers un scénario assez bien écrit en passant par une mise en scène simple, des dialogues cinglants et des scènes anthologiques, le film d'Herman Yau interpreté par Anthony Wong fait mouche à plusieurs reprises même si il reste à déconseiller aux plus sensibles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2017
    En 1996 et trois ans après le très bon et surprenant "The Untold Story", Herman Lau revenait, même s'il n'avait pas chômé entre temps, avec un film assez similaire bien que le fond de l'histoire soit différent. On retrouve à nouveau un restaurateur complètement fou une fois de plus incarné par le très bon Anthony Wong qui se débarrasse de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Comme dans le film coréalisé par Danny Lee, on retrouve un gout prononcé pour le cannibalisme avec également et comme dans la plupart des CAT III beaucoup de scènes violentes, sanglantes et de sexe. La seule différence est qu'ici il y a le virus Ebola qui entre en compte ce qui donne un impact plus grand à la folie du personnage qui prend un malin plaisir à contaminer tout le monde par tous les moyens possibles. "Ebola Syndrome" est un peu moins prenant, efficace et viscéral que "The Untold Story", mais c'est quand même un bon petit film divertissant, glauque, crade et décalé à ne pas prendre au sérieux, il n'y a qu'à voir certaines scènes ou le jeu de certains acteurs pour le comprendre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2020
    Un film qui a tout pour être aimé et être vu en famille (ironie), puisque l’on y retrouve pêle-mêle : infanticide, autopsie gerbante, contamination, racisme, viol, sexe, scatologie, langage cru, violence, …

Ebola Syndrome (1996) est un film phare de la fameuse « catégorie III » hong-kongaise (films interdits aux moins de 18ans), il met en scène un psychopathe qui, après avoir froidement assassiné trois personnes (et tenté de brûler vive une gamine), s’exile en Afrique du Sud où il travaillera dans un restaurant. Ayant contracté le virus Ebola (après avoir violé une africaine mourante !), il décide de revenir à Hong-Kong…

Le film vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour la performance endiablée d’Anthony Wong Chau-Sang (Infernal Affairs I, II & III - 2002/2003), dans le rôle d’un véritable obsédé sexuel, répugnant & terriblement repoussant, il campe son personnage à merveille spoiler: (on se souviendra longtemps de la scène avec la jeune africaine à demi-nue et quasi inconsciente, qu’il viol sans ménagement ou encore celle dans la cuisine du restaurant où, pris d’une irrémédiable envie sexuelle, va aller jusqu’à se masturber dans un bout de barbaque et la servir comme plat de résistance !).

Le film d’Herman Yau est à réserver à un public averti, habitué du cinéma extrême et de la « catégorie III ». Une œuvre craspec et d’une rare perversité malsaine, dans la droite lignée de l’un de ses précédents films : The untold story (1993). Le film pourrait même être vu comme une parodie d’Alerte ! (1995), de Wolfgang Petersen, avec Dustin Hoffman (qui traitait là aussi du virus d’Ebola, mais en plus sérieux).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 septembre 2012
    Ebola Syndrome aborde un sujet intéressant, le virus Ebola (qui sévit toujours et fait des ravages), mais à côté de ça on a droit à des meurtres horribles, des dialogues grossiers à bout de champ (Vo), des personnages secondaires pas travaillés et une violence accrue, trop omniprésente et qui gâche un peu tout car elle est même pas esthétisée. Néanmoins ne mettons pas le film à la poubelle car l'acteur qui incarne le tueur est impressionant et on explique de façon juste comment se propage le virus et ce que c'est.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 23 février 2011
    Si le ton m'a fait penser à des séries B comme I drink your blood, il y a une certaine folie propre au cinéma asiatique, légèrement subversif malgré la bêtise étalée sur grand écran. On suit donc le sourire aux lèvres un employé anodin d'un restaurant, qui contaminé par le virus ebola, répend la maladie auprès de toute la clientèle, en commettant au passage quelques meurtres par ci par là... Du lourd, parfois assez craspec, et au climat de contagion plutôt réussi. C'est ça qui surprend un peu. La contagion est traitée sérieusement alors que le personnage central est plutôt proche du cartoon amoral. Une petite curiosité à découvrir, assez censurée lors de sa sortie, au contenu détonant et curieusement non périssable.
    Auto
    Auto

Publiée le 6 août 2010
    Les chinois devraient prendre plus de vacances et moins s'éreinter au travail. Leur santé mentale ne se trouverait pas dans un tel état.
    Publiée le 1 avril 2008
    réunissez quelques amis dont vous avez envie de vous débarrasser, genre gros lourdingues qui ont aimé "bienvenue chez les ch'tis" et conviez les à regarder "ebola syndrome"...

résultat garanti : au bout de 20 minutes ( 1 heure pour les plus téméraires) vous êtes débarrassé à tout jamais de vos amis encombrants, les uns étant parti vomir, les autres pensant que vous êtes un taré sans nom !

moi même en visionnant plus d'une heure quand même...j'ai failli me perdre comme ami...

allez je mets 4 étoiles quand même...juste pour la scène de masturbation dans un bout de viande..oh non, pour celle du viol de la Pygmée...non...en fait pour les burgers à la viande humaine...

bon film !!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    Premier catégorie-3 que je mate, c'est parfois très fun et drôle mais il y a beaucoup de longueur, ça manque de rythme. Anthony Wong est hilarant, le film tient en partie sur ses épaules. Je met trois étoiles parceque ça va très loin dans le mauvais gout et l'humour noir et que le film n'a pas peur de parfois dépasser les bornes (le viol de l'africaine, un grand moment de lâcheté humaine, effarant).
    Publiée le 2 février 2013
    "Ebola Syndrome" est immonde et sans humour. Pourtant,les amateurs des films les plus deviants seront ravis! Le personnage principale est surement la pire pourriture vue sur pellicule!