Le Chant de la fleur écarlate
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant de la fleur écarlate ?

velocio
    velocio

Publiée le 30 janvier 2020
    Bien que tourné en 1938, donc pas mal de temps après l'arrivée du parlant, ce film a vraiment une esthétique de film muet. Avec, et on le regrette, une musique omniprésente. Pourtant, ce film n'est pas désagréable à regarder et s'avère très intéressant sur les rapports femmes / hommes en Europe il y a 80 ans.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 novembre 2022
    Voici un film muet qui se regarde avec un certain amusement devant les expressions que les acteurs sont contraints de faire. En effet, même s'il y a quelques indications pour suivre le déroulement de l'histoire, tout n'est pas raconté et il faut comprendre les sentiments grâce au faciès des acteurs. Tout cela est très loin du cinéma actuel mais il est bon de connaître quelques œuvres du cinéma d'antan pour en mesurer les étapes. Le film n'est pas dénué d'actions comme cette descente de rapide en équilibre sur un tronc. Seulement c'est le côté romance qui est dominant et nous instruit sur les conduites de séduction, il y a de cela presque un siècle, dans le nord de l'Europe.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Merci à Johannes Linnankoski d'avoir écrit ce roman sans quoi Teuvo Tulio n'aurait jamais fait ce splendide mélodrame !