Les Dieux sont tombés sur la tête II
    3,2
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête II ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    une tre bonne suite mai qui ne va&ut pas le un qui et culte
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 février 2012
    Le premier opus soulignait avec réussite quelques unes des absurdités de la société de consommation que l'homme a imaginée. Le second volet, lui, incarne une absurdité de la société de consommation.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 avril 2021
    "Les dieux sont tombés sur la tête 2", comédie réalisée par Jamie Uys, sortie en 1989 en coproduction entre l'Afrique du Sud et le Botswana. Suite du film culte "Les dieux sont tombés sur la tête". Nous retrouvons le célèbre bochiman N!xau et son regard tendre et touchant sur nous autres les "lourds".
    Un film d'aventure burlesque dans les magnifiques paysages du du Kalahari.
    C'est beau, bien réalisé malgré les quelques scènes en accéléré qui donnent au film un petit côté "Benny Hill" peu à propos, mais qui font aussi son style.
    De l'action, de l'aventure, de l'humour. C'est toujours un plaisir de revoir régulièrement "Les dieux sont tombés sur la tête".
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 mai 2012
    Alors que film original était basée sur une idée originale de faux documentaire pour nous faire découvrir le mode de vie des boschimans puis évoluer vers une petite histoire opposant les logiques occidentales et tribales, cette soi-disant suite ne fait que réutiliser certains de ses éléments, tels que le décor sauvage ou le personnage de N’Xau, pour raconter une aventure sans intérêt. Ce manque de message s’accompagne en plus d’un humour grotesque et poussif mais surtout d’un inversement des valeurs du premier opus, celui-ci étant une utilisation de son succès et donc une incarnation de cette société de consommation abusive qui y était dénoncée.
    David D.
    David D.

Publiée le 6 janvier 2011
    Dans la liste des très rares suites presque aussi bonnes que la genèse, j'ai nommé "The Gods must be crazy II". Une gageure, car on pouvait croire (à tort, finalement) que la formidable réussite du premier opus résidait d'abord dans sa remarquable originalité. Toujours aussi ovni du cinéma, toujours aussi drôle, toujours aussi intelligent et peuplés uniquement d'anti héros profondément humains, un second coup de maître. Et vive l'Afrique éternelle.
    Publiée le 10 février 2012
    Le premier film (les dieux sont tombés sur la tête) était excellent. Cette suite (les dieux sont encore tombés sur la tête) est un échec total. Le film est une succession de gags lourdingues, avec un scénario très mince, des prises de vues ratées, et quelques petits effets spéciaux lamentables. On est surpris de constater à quel point cette deuxième édition a été ratée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2018
    Pour information, ce n'est pas une secrétaire qui a un accident d'avion, mais une docteure en droit.
    "Les dieux doivent être fous 2", ou "Les dieux sont tombés sur la tête 2" si l'on suit le titre du premier film, n'a pas le même genre de scénario que son prédécesseur : ici, Xixo part retrouver deux de ses enfants dans la brousse, vivant plein de péripéties. L'ensemble est plaisant à suivre, même si l'on ne retrouve pas la même "fraîcheur" que dans le premier film, puisqu'on est plus dans un schéma traditionnel de course-poursuite. Cependant, les décors rendent celle-ci tout à fait originale.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2012
    Après le succès injustifié rencontré par Les Dieux sont tombés sur la tête (1980), il était inévitable que Jamie Uys ne soit pas attiré par l’appât du gain, c’est ainsi qu’il réitère avec Les Dieux sont encore tombes sur la tête (1988), toujours coproduit entre l'Afrique du Sud et le Botswana. Comme pour le précédent, on se demande réellement quel était l’intérêt d’un tel film, pire que le premier, cette fois-ci le scénario s’avère indigent, il ne se passe rien, on a constamment l’impression que le film tourne en rond et brasse du vent, laissant les acteurs en roue libre. Entre les deux gamins du bushman africain qui passent les trois quarts du film dans un camion citerne (avec les braconniers) et le tandem formé par l’avocate new-yorkaise et le garde-chasse, un duo qui n’apporte strictement rien au film (à les voir faire les idiots dans leur ULM), sans parler de la très longue, voir interminable séquence de la Jeep entre les soldats africains, mexicain et l’avocate. Sans parler des innombrables images en accélérées, comme c’était déjà le cas dans le précédent film. Après un premier opus décevant, il n’y avait strictement rien a attendre de cette suite où les gags tombent toujours à plat et où l’humour se fait aussi rare que l’eau du désert dans lequel le film a été tourné.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est un peu le souci avec ces suites. On ne sait jamais si on va avoir à faire à une supplication sans intelligence motivée par l’appât du gain ou si, au contraire, il y a dans cette démarche la volonté de l’auteur d’explorer davantage son univers. Dans le cas présent, c’est un peu des deux. D’un côté je ne peux m’empêcher de me dire qu’en fin de compte il n’y a rien de neuf sous le soleil du Botswana. De l’autre, je dois bien reconnaître que cela ne m’a pas fait de mal de retrouver toute cette petite troupe. Par contre, ne nous le cachons pas, il est clair qu’au-delà de ce deux, la logique de la suite est totalement éculé et que je ne vois pas comment on pourrait prendre du plaisir à aller au-delà…
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2017
    Profitant du statut de la première aventure de Xi, Jamie Uys renvoie le charmant bushmen sur les sentiers de la savane africaine à la recherche cette fois-ci de ses deux enfants perdus. Le concept est identique mais la mayonnaise à beaucoup plus de peine à prendre même si l’humour y est toujours présent.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Les Dieux sont encore tombés sur la tête réalisé par Jamie Uys en 1989.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les plusieurs histoires en une
    • La nature sauvage
    • Les personnages attachants (comme le premier film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que ça se répète un peu

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est des belles histoires. 8/10.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 mai 2009
    Film sympa, léger - et puis une critique sociale, de +, juste. -
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 21 mai 2007
    Suite plutôt réussie du premier opus "les dieux sont tombés sur la tête". Bien que l'humour soit le même, on continu de rire quand même avec Xixo dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements!
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 18 juillet 2016
    surprenant comme beaucoup de gens se trompent ! tout d'abord Jamie Uys n'a pas voulu s'enrichir apres sa réussite surprise des Dieux sont tombés sur la téte 1 .... Cet argent il l'a perdu en sortant peu aprés un tres mauvais film ressemblant plus à une compilation de vidéo gags . Cette suite du premier ( que finalement peu de gens ont vu ) est assez méconnue et n'a eu qu'une diffusion tres limitée ( à ma connaissance jamais de diffusion TV ) et pourtant ... c'est un phénomene rare , etonnant : Jamie Uys reprend les mêmes ingrédients , les mêmes types de personnages ( l' homme bourru ou timide , et la tres jolie Femme ( merveilleuses dans les deux versions ! ) un scenario quasi identique , et réussit un film aussi drole , aussi bien rythmé . Plus qu'une suite ( car il y a quand même suite avec les aventures touchantes des deux enfants , replaçant là le même petit côté ethnique attachant ) c'est une deuxieme face d'un miroir à deux faces ! Une perle rare .
    Publiée le 9 mai 2012
    Le premier épisode m'avait surpris, mais se révélait attachant. Pour celui-ci, on sent bien qu'il n'existe que par le succès du premier. Notre petit pygmée se retrouve intégrer dans l'histoire sans y avoir sa place. Certes les situations font sourire, mais ce n'est pas extraordinaire.