Emma l'entremetteuse
    3,1
    Votre avis sur Emma l'entremetteuse ?

LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 27 janvier 2013
    Gwyneth Paltrow parfaitement à l'aise dans cette adaptation d'un roman de Jane Austen , le reste du casting est aussi excellent , une belle réussite .
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 16 mai 2013
    Gwyneth Paltrow dans un film de 1997 jouant une ravissante entremetteuse tiré d'un roman de Jane Austen. Une jeune et ravissante femme s'occupe a s’initier dans les histoire d'amours d'une de ses amies. La pellicule est belle ainsi que la couleur a l'eau de rose donnant un ton particulier typique d'époque révolue et lointaine et qui donne une certaine ambiance que Gwyneth paltrow arrive a présenté ici en nous donnant une certaine facilité dans son rôle a exprimé ses émotions et ses avis personnelles ... la mise en scène est sur un rail de douceur et on s'en éloigne pas trop.. Bref hormis ce jolie détail d’ambiance le film n'attire pas mon attention car manquant d'action pure et simple on a tendance a ne spa prendre au sérieux ce film qui ressemble presque a un théâtre en direct.. • Actions: 3 / 10 • Scénario : 5.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 4 /10 • Bluraythèque: Non
    kray
    kray

Publiée le 28 mars 2011
    Film doté de décors somptueux ,emma s'avère particulièrement attachant , et l'on peut reconnaitre l'univers cher à jane austen .
    peterglycol
    peterglycol

Publiée le 30 juillet 2007
    j'ai bien aimé l'ambiance de ce film, l'histoire est amusante et le divertissement de qualité. Malheureusement j'ai vu ce film en VF et je dois dire que cette dernière est tout simplement intenable. Gwyneth Paltrow avec la voix des soeurs Olsen, au secour. Dommage donc mais à voir quand même.
    Will1
    Will1

Publiée le 23 juillet 2007
    Joli film, assez fidèle par rapport au roman de Jane Austen !! Gwyneth Paltrow est parfaite pour jouer Emma !! L'histoire est toujours excellente !! A voir !!
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Publiée le 28 octobre 2007
    Un film plein de bons sentiments qui permet de passer un agréable moment. La naïveté du scénario et les lieus communs sont compensés par l'interprétation. Pour amateurs d'histoires qui se terminent bien et de l'ambiance de l'Angleterre bourgeoise d'antan.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 4 septembre 2007
    Même si elle déborde de candeur et de bons sentiments, cette histoire se regarde avec plaisir. Mais de préférence en version originale. La qualité des images et des costumes y sont pour beaucoup. Tout comme la prestation de Gwyneth Paltrow... Sympa...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Le film fait vraiment passer un bon moment, grâce au personnage original et intéressant d'Emma. J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour qui ponctuent régulièrement le film, histoire de le rendre plus léger. C'est vraiment avec plaisir qu'on regarde ce film, je trouve même qu'il donne le moral. Mignon, attendrissant, drôle, sympathique, sans être le film du siècle (passé), il est vraiment très bon !
    thehaliel
    thehaliel

Publiée le 30 janvier 2011
    Adaptation du roman de Jane Austen catastrophique. le film de 1h30 environ ne fait qu'un résumé bâclé du roman (500 pages environ). Mauvais choix dans les acteurs. Quelle idée de prendre toni collette et polly walker dans les rôles de Harriet Smith et janne Fairfax !A voir uniquement pour les costumes, les décors ,Ewan Mcgregor toujours parfait et la gràce de gwyneth paltrow qui sauvent un peu le film. Pour voir une bonne adaptation du roman voyez plutôt la version de la BBC avec kate beckinsale!
    perrine2a
    perrine2a

Publiée le 7 mars 2012
    Ce film une belle et agréable adaptation du roman Emma de Jane Austen. Les acteurs sont supers que ce soit Jeremy Northam , Gwyneth Paltrow ou Toni Colette. On a aussi droit à de très belles scènes romantiques. On peut simplemant regretter que la voix française de l'héroine soit aussi peu naturelle et aussi naise. Mais cela n'ôte presque rien au plaisir que l'on prend à regarder ce film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 août 2008
    Une illustration parfaite de la mièvrerie ! Gwyneth Paltrow interprète bien son personnage mais l'histoire fleur bleue est d'un romantisme à l'eau-de-rose qui oscille entre des situations ridicules à but comique et des scènes ridicules tout court.

Publiée le 29 avril 2013
    Malgré leur côté fleur bleue et historiquement contestables,je suis assez friand de l'univers de la romancière de Jane Austen,qui conte toujours des histoires de sentiments amoureux difficiles à exprimer sur fond de bourgeoisie pastorale dans l'Angleterre georgienne. les dialogues claquent,à la fois spirituels et littéraires,et sont en conséquence particulièrement adaptés pour le cinéma. "Emma l'entremetteuse"(1996) conserve toutes ses qualités,en cédant toutefois facilement à l'humour désinvolte et aux réactions outrées,ce qui l'empêche d'être du niveau d'un "Raison et sentiments" par exemple". Quoi qu'il en soit,Gwyneth Paltrow est ravissante,charmante et mutine et expressive dans le rôle d'Emma,fille de noble,qui s'ennuie prodigieusement chez son père et s'amuse à jouer les entremetteuses pour ses amies célibataires. Au passage,elle oublie de s'occuper d'elle-même et de ce qu'elle ressent... Passer à côté de l'évidence. Chacun a déjà expérimenter cela. Pour que les regrets n'aient pas droits de cités,il faut prendre son destin en main,et faire quelques concessions... Le film est une valse amoureuse,très aguicheuse à l'œil,où les interactions se font avec virtuosité. Un adorable moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mai 2016
    Je n'ai pas réussi à accrocher à ce film et je suis un peu déçu. La VF y a fait pour beaucoup je pense (la voix de Claire Keim est insoutenable et trop cucul la praline) et la multitude de personnages devient vite lassante. On n'arrive pas à creuser les personnages et on finit vite par s'ennuyer. Un peu trop léger et décousu ! Dommage...les oeuvres de Jane Austen mériteraient meilleurs traitements !
    Najou
    Najou

Publiée le 3 juillet 2014
    Décidément, les adaptations des Romans de Jane Austen ne sont pas forcément géniales. Ici, on ne rentre jamais vraiment dans le film, et le traitement des personnages est si superficiel qu'on ne s'attache à personne. Et c'est un problème étant donné que le film raconte les amourettes des dits personnages, ce qui du coup devient vite ennuyeux. Gwyneth paltrow est assez horripilante et sa voix française n'y est pas étrangère (un vrai calvaire). Au final, le film est juste mauvais. Je m'en vais revoir Orgueil & Préjugés.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Emma l'entremetteuse Le film est mièvre et décousu. Le seul côté plaisant du film réside dans la reconstitution du mode de vie de ce gotta du début du XIX°s.