Emma l'entremetteuse
3,1
Votre avis sur Emma l'entremetteuse ?

ER9395

Publiée le 27/01/2013
Gwyneth Paltrow parfaitement à l'aise dans cette adaptation d'un roman de Jane Austen , le reste du casting est aussi excellent , une belle réussite .
Gui revient du Ciné

Publiée le 16/05/2013
Gwyneth Paltrow dans un film de 1997 jouant une ravissante entremetteuse tiré d'un roman de Jane Austen. Une jeune et ravissante femme s'occupe a s’initier dans les histoire d'amours d'une de ses amies. La pellicule est belle ainsi que la couleur a l'eau de rose donnant un ton particulier typique d'époque révolue et lointaine et qui donne une certaine ambiance que Gwyneth paltrow arrive a présenté ici en nous donnant une certaine facilité dans son rôle a exprimé ses émotions et ses avis personnelles ... la mise en scène est sur un rail de douceur et on s'en éloigne pas trop.. Bref hormis ce jolie détail d’ambiance le film n'attire pas mon attention car manquant d'action pure et simple on a tendance a ne spa prendre au sérieux ce film qui ressemble presque a un théâtre en direct.. • Actions: 3 / 10 • Scénario : 5.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 4 /10 • Bluraythèque: Non
kray

Publiée le 29/08/2009
Film doté de décors somptueux ,emma s'avère particulièrement attachant , et l'on peut reconnaitre l'univers cher à jane austen .
peterglycol

Publiée le 30/07/2007
j'ai bien aimé l'ambiance de ce film, l'histoire est amusante et le divertissement de qualité. Malheureusement j'ai vu ce film en VF et je dois dire que cette dernière est tout simplement intenable. Gwyneth Paltrow avec la voix des soeurs Olsen, au secour. Dommage donc mais à voir quand même.
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
2 étoiles - Emma l'entremetteuse Le film est mièvre et décousu. Le seul côté plaisant du film réside dans la reconstitution du mode de vie de ce gotta du début du XIX°s.
I'm A Rocket Man

Publiée le 14/05/2016
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce film et je suis un peu déçu. La VF y a fait pour beaucoup je pense (la voix de Claire Keim est insoutenable et trop cucul la praline) et la multitude de personnages devient vite lassante. On n'arrive pas à creuser les personnages et on finit vite par s'ennuyer. Un peu trop léger et décousu ! Dommage...les oeuvres de Jane Austen mériteraient meilleurs traitements !
Najou

Publiée le 03/07/2014
Décidément, les adaptations des Romans de Jane Austen ne sont pas forcément géniales. Ici, on ne rentre jamais vraiment dans le film, et le traitement des personnages est si superficiel qu'on ne s'attache à personne. Et c'est un problème étant donné que le film raconte les amourettes des dits personnages, ce qui du coup devient vite ennuyeux. Gwyneth paltrow est assez horripilante et sa voix française n'y est pas étrangère (un vrai calvaire). Au final, le film est juste mauvais. Je m'en vais revoir Orgueil & Préjugés.

Publiée le 24/10/2013
Rarement géniales, les adaptations de Jane Austen ont en général au moins le mérite d'être soignées et sans fausses notes. Je ne sais d'ailleurs même pas si l'on peut vraiment parler de « fausses notes » concernant « Emma l'entremetteuse » tant au fond il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. Mais c'est justement un peu cela le problème : Douglas McGrath semble tellement concentré à faire bien son boulot qu'il en oublie de donner vie, grâce, émotion à un film qui personnellement m'a ennuyé les trois-quarts du temps. D'ailleurs, sans être inconditionnel de Jane Austen, je lui ai toujours trouvé un vrai talent d'écriture que je n'ai jamais ressenti ici : que c'est plat, fade, insignifiant ! Conséquence direct : les relations entre les différents personnages et les nombreux enjeux sentimentaux en pâtissent immédiatement et je ne me suis senti que très rarement impliqué dans chacune, le tout peu aidé par un casting très décevant. Gwyneth Paltrow est transparente, Toni Collette loin de son meilleur niveau et les seconds rôles sans grande personnalité. Seuls Ewan McGregor, pourtant pas transcendant, s'en sort honorablement, et surtout Jeremy Northam, l'un des rares à sembler être à sa place dans cet univers. Alors c'est vrai, cela s'améliore un peu sur la fin, mais le réveil est bien trop tardif pour combler 90 minutes d'ennui et de paresse bien proprettes dans un univers qui n'a de romantique que le nom : raté.
schutschut

Publiée le 31/08/2013
Malgré l’excellente prestation de Gwyneth Paltrow, j’ai été déçue par cette adaptation : Douglas McGrath (le réalisateur) lui a donné un côté fleur-bleue trop appuyé à mon goût mais qui peut plaire aux plus romantiques d’entre nous. La réalisation manque de charme et de subtilité, surtout dans le fait que certaines scènes se suivent de façon un peu brusque, là où un plan en continu aurait été mieux spoiler: (notamment lorsqu’Emma pose des questions à Harriet sur M. Martin dans plusieurs discussions mises bout à bout sans queue ni tête alors qu’une seule et unique discussion rassemblant toutes ses interrogations aurait été plus judicieux). Le choix de Tony Collette, malgré le talent qu’on lui connait, en Harriet et de Polly Walker (bien que trentenaire à l'époque ne correspond pourtant pas à la "jeunesse" que je me fais du personnage) en Jane Fairfax n’est pas très heureux. Et que dire du doublage en français désastreux de Gwyneth Paltrow !!!!

Publiée le 29/04/2013
Malgré leur côté fleur bleue et historiquement contestables,je suis assez friand de l'univers de la romancière de Jane Austen,qui conte toujours des histoires de sentiments amoureux difficiles à exprimer sur fond de bourgeoisie pastorale dans l'Angleterre georgienne. les dialogues claquent,à la fois spirituels et littéraires,et sont en conséquence particulièrement adaptés pour le cinéma. "Emma l'entremetteuse"(1996) conserve toutes ses qualités,en cédant toutefois facilement à l'humour désinvolte et aux réactions outrées,ce qui l'empêche d'être du niveau d'un "Raison et sentiments" par exemple". Quoi qu'il en soit,Gwyneth Paltrow est ravissante,charmante et mutine et expressive dans le rôle d'Emma,fille de noble,qui s'ennuie prodigieusement chez son père et s'amuse à jouer les entremetteuses pour ses amies célibataires. Au passage,elle oublie de s'occuper d'elle-même et de ce qu'elle ressent... Passer à côté de l'évidence. Chacun a déjà expérimenter cela. Pour que les regrets n'aient pas droits de cités,il faut prendre son destin en main,et faire quelques concessions... Le film est une valse amoureuse,très aguicheuse à l'œil,où les interactions se font avec virtuosité. Un adorable moment.
perrine2a

Publiée le 07/03/2012
Ce film une belle et agréable adaptation du roman Emma de Jane Austen. Les acteurs sont supers que ce soit Jeremy Northam , Gwyneth Paltrow ou Toni Colette. On a aussi droit à de très belles scènes romantiques. On peut simplemant regretter que la voix française de l'héroine soit aussi peu naturelle et aussi naise. Mais cela n'ôte presque rien au plaisir que l'on prend à regarder ce film.
asheline2911

Publiée le 23/10/2011
Un film qui reflète bien la socièté de l'époque, ainsi que sa certaine "complexitée". C'est petits revirement de situations innatendu met un peu de piment dans l'histoire. G.Paltrow joue bien Emma
thehaliel

Publiée le 30/01/2011
Adaptation du roman de Jane Austen catastrophique. le film de 1h30 environ ne fait qu'un résumé bâclé du roman (500 pages environ). Mauvais choix dans les acteurs. Quelle idée de prendre toni collette et polly walker dans les rôles de Harriet Smith et janne Fairfax !A voir uniquement pour les costumes, les décors ,Ewan Mcgregor toujours parfait et la gràce de gwyneth paltrow qui sauvent un peu le film. Pour voir une bonne adaptation du roman voyez plutôt la version de la BBC avec kate beckinsale!
emiliebasset

Publiée le 21/02/2009
Désolée à tout les fans de ce film, mais il est plutot mauvais ... Avez vous lu le livre ? Ce film ne transmet pas un dixième du livre, du point de vue de la richesse de l'oeuvre ! Ce film est plat ... Ce n'est pas l'histoire d'une fille qui s'ennuie ! C'est l'histoire d'une fille qui grandi et qui change ... Je ne vois pas vraiment ce changement. Et Toni Colette comme Harriet Smith ? Mais qui a eu cette idée ??? Mr Knightley est bien trop jeune, Emma est une petite poupée de porcelaine qui ne ressemble pas du tout à Emma Woodhouse du livre ! Ce n'est pas parce qu'un film suit l'ordre des chapitres que c'est une bonne adaptation ! Si vous voulez regarder une meilleure adaptation, regardez le film fait en 1996 par la BBC, avec Kate Beckinsale. Vraiment, ce film n'est qu'un mauvais production hollywoodienne d'un très bon roman. Kate Beckinsale's version is the best ever !
Vagelios

Publiée le 12/08/2008
Une illustration parfaite de la mièvrerie ! Gwyneth Paltrow interprète bien son personnage mais l'histoire fleur bleue est d'un romantisme à l'eau-de-rose qui oscille entre des situations ridicules à but comique et des scènes ridicules tout court.