Emma l'entremetteuse
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emma l'entremetteuse ?

Publiée le 5 janvier 2008
    une jolie decouverte d'une oeuvre de jane austen tres bien retranscrit en film les acteurs sont bien trouver et corresponde bien aux personnages de l'exelent roman ecrit par jane austen.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film plein de bons sentiments qui permet de passer un agréable moment. La naïveté du scénario et les lieus communs sont compensés par l'interprétation. Pour amateurs d'histoires qui se terminent bien et de l'ambiance de l'Angleterre bourgeoise d'antan.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Emma l'entremetteuse

Le film est mièvre et décousu. Le seul côté plaisant du film réside dans la reconstitution du mode de vie de ce gotta du début du XIX°s.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Plaisant mais pas très bien adapté. Seul l'aspect comique a été retenu, hélas, et toute émotion est absente. Parfois mièvre et le choix des acteurs est de façon générale mauvais (surtout pour Harriet Smith !). Seule Gwyneth Paltrow est parfaite et Mr. Knightey est séduisant et fidèle à l'image du livre. Demeure agréable, sans plus.
    Will1
    Will1

Publiée le 23 juillet 2007
    Joli film, assez fidèle par rapport au roman de Jane Austen !! Gwyneth Paltrow est parfaite pour jouer Emma !! L'histoire est toujours excellente !! A voir !!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 23 octobre 2011
    Un film qui reflète bien la socièté de l'époque, ainsi que sa certaine "complexitée". C'est petits revirement de situations innatendu met un peu de piment dans l'histoire. G.Paltrow joue bien Emma
    Publiée le 25 juillet 2008
    Cette adaptation est une catastrophe! Rien qu'en voyant le générique du début j'ai senti le navet... C'est mal joué, mal réalisé... On passe d'une scène à l'autre, on ne sait rien des personnages. J'ai eu l'impression de voir un résumé du livre. Un grand n'importe quoi!
    thehaliel
    thehaliel

Publiée le 30 janvier 2011
    Adaptation du roman de Jane Austen catastrophique. le film de 1h30 environ ne fait qu'un résumé bâclé du roman (500 pages environ). Mauvais choix dans les acteurs. Quelle idée de prendre toni collette et polly walker dans les rôles de Harriet Smith et janne Fairfax !A voir uniquement pour les costumes, les décors ,Ewan Mcgregor toujours parfait et la gràce de gwyneth paltrow qui sauvent un peu le film. Pour voir une bonne adaptation du roman voyez plutôt la version de la BBC avec kate beckinsale!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Ce film est vraiment génial,je l'adore,on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 21 février 2009
    Désolée à tout les fans de ce film, mais il est plutot mauvais ... Avez vous lu le livre ? Ce film ne transmet pas un dixième du livre, du point de vue de la richesse de l'oeuvre ! Ce film est plat ... Ce n'est pas l'histoire d'une fille qui s'ennuie ! C'est l'histoire d'une fille qui grandi et qui change ... Je ne vois pas vraiment ce changement. Et Toni Colette comme Harriet Smith ? Mais qui a eu cette idée ??? Mr Knightley est bien trop jeune, Emma est une petite poupée de porcelaine qui ne ressemble pas du tout à Emma Woodhouse du livre ! Ce n'est pas parce qu'un film suit l'ordre des chapitres que c'est une bonne adaptation ! Si vous voulez regarder une meilleure adaptation, regardez le film fait en 1996 par la BBC, avec Kate Beckinsale. Vraiment, ce film n'est qu'un mauvais production hollywoodienne d'un très bon roman.
    Kate Beckinsale's version is the best ever !