Don Juan
    2,8
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Juan ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2021
    A l'heure ou je tape ma critique, on célèbre le 50ème anniversaire de la disparition du grand comédien humoriste Fernandel décédé le 26 Février 1971, un acteur populaire qui nous manque. Je suis tombé sur "Don Juan" par hasard en m'attendant à une daube mais au contraire j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce long métrage très drole et très bien fait du cinéaste John Berry datant de 1956 !! La mise en scène en couleur vieillit bien avec les années, les costumes et décors aussi. Puis l'histoire sur le célèbre "Don Juan", homme qui séduisa plusieurs femmes selon la légende, est confondu avec son valet, suite à un piège de l'armée, qui s'amuse (et nous aussi) a ètre l'homme en question, un role taillé sur mesure pour Fernandel qui nous montre plusieurs facettes de son talent à la fois drole, romantique, jouant la maladresse avec brio. Le casting qui l'entoure est excellent, on notera la présence de Fernando Rey dans un second role. Un long métrage méconnu qui mérite, pour ma part, plus de considération dans les programmes télévisés d'aujourd'hui.
    On a déjà vu Fernandel dans un meilleur rôle. En plus de l'âge de ce film vient s'ajouter l'histoire, encore plus vieille que lui. Faut franchement dire que presque rien ne se passe dans le film: on discute, on discute et on fait pas grand chose. J'ai quand même mis deux étoiles pour le grand Fernandel qui aurait surement rien pu faire de plus vu le scénario pourri.