Sans arme, ni haine, ni violence
    2,6
    2374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans arme, ni haine, ni violence ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 17 avril 2008
    Salut,

Bhein voilà je reviens du ciné !

J'ai vu "Sans armes ni haines ni violence" Un très bon film. Je ne me suis pas ennuyer et je n'ai pas vu le temps passer. Le scénario est très bien ficelé, quoique la fin est un peu, beaucoup même prévisible, j'avais espèré quelque chose d'un peu plus spectaculaires à la hauteur de Spaggiari. Mais sinon le film est très bien foutu à mon gout. J'ai beaucoup aimé les transitions Présent passé vraiment réussit.
    Encore un coup Jean-Paul Rouve et Gilles lellouche sont vraiment très bon. Mais alors que dire de la magnifique Alice Taglioni, vraiment excellente, qui ramasse le film aux moments ou il se casse un peu la gueule. Elle rajoute du piment, et heureusement qu'elle est là. Bon par contre les trois flics dans la voiture ne sont pas très convaincant ! Il y a que le jeune qui a bon gout ^^ il écoute du Renaud.
    Un jolie film bien réussit, je ne connais pas l'histoire exacte de Spaggiari, mais même si c'est un peux "exagéré" sa me plait !
    Par contre je ne comprend pas que la presse, ne soutienne pas un peu plus se film, qui mérite leur soutient bien plus que certains films, qui en ont eu bien plus qu'ils méritaient !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Une mise en scéne correcte avec aussi la celebre histoire de Spaggiari qui merite d'étre raconter
    fly756
    fly756

Publiée le 18 avril 2008
    une honte, JP Rouve est à bannir du cinéma, suffisant, et même méprisant envers le spectateur. Spaggieri a fait partie de l'OAS, et ce côté est totalement occulté, c'est pourtant la base et même l'essentiel de sa personnalité.Donc comment oser faire un navet sur un personnage du banditisme de l'époque en occultant la totalité de sa vie et de ses propos, mais juste en utilisant un nom plus ou moins célèbre, et en le faisant passer pour quelqu'un qu'il n'est pas !!!
    Rouve a juste volé un nom et fait en sorte que le personnage qu'il "interprète" soit le plus favorable à son image! Rouve a juste essayer de cacher ses idées, ses convictions extrêmistes, quand on assume pas , on se cache ou on se tait!
    Rouve est un usurpateur, et un lâche...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Petit film Sans plus mais Sans prétention, Sans arme ni haine ni violence, Sans véritable originalité, Sent le déjà vu et S'en trouve vite oublié.
    Publiée le 17 juin 2009
    Ce n'est pas un mauvais film.
    Cependant, il ne restera pas dans les annales.

Les acteurs sont attachants, mais ils n'arrivent pas à enlever la fadeur que reflète le film.

Sans saveur, ni goût, ni odeur...
    Publiée le 5 mars 2013
    Poussif, vraiment… Ca ne décolle jamais vraiment et on en reste un peu toujours au même niveau, superficiel. On a l’impression que Jean Paul Rouve veut trop en faire. C’est dommage.
    Publiée le 24 décembre 2010
    J.P Rouve est fade dans ce film,il n'y a que l'histoire d'intéressante mais c'est mal filmé,mou,mal joué et on reste vraiment sur sa faim.On n'adhère vraiment et j'ai été déçu par ce film qui donnait réellement l'eau la bouche!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 8 août 2015
    Un film sympa sur l univers de la cavale des années après le casse du siècle, ce choix de Jean - Paul Rouve est pas mal. Le seul bémol est peut être le rythme lent et le fait que ce soit un peu court. Le casting simple court et assez efficace, les images son correct un film bien dans son ensemble sans être exceptionnel.
    Publiée le 7 mars 2010
    Je ne sais pas, je n’accroche pas aux performances de JP Rouve et Lellouche, je n’y crois pas… Les deux sont des guignols… mais bon c’est peut être proche de la réalité ? Le film dure 1h30 mais semble long… Malgré cela, il y a tout de même quelques bons passages et ce n’est que la première réalisation de JP Rouve, donc indulgence !
    Publiée le 16 octobre 2008
    Je me suis vraiment ennuyé, il aurait plutôt fallu faire un documentaire ou plus insister sur le braquage,enfin c'est passé ...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 27 octobre 2008
    Un très bon film. Bonne histoire, bien traitée. Plus qu'un film de gangster, c'est le portrait d'un homme, presque ordinaire. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout et amène à réfléchir sur les rapports humains. Un bijou.
    Publiée le 20 avril 2008
    "Sans arme, ni haine, ni violence" est une mauvaise blague racontée par un mauvais comique, et ici en l'occurrence, par Jean-Pierre Rouve. Le personnage principal, sensé être un gangster et interprété par J.P. Rouve, est tout simplement pitoyable. Il n'a aucun charisme, sinon le charisme d'une huitre, et son humour est celui d'un mauvais clown. Rouve a vu trop grand pour ce film qui constitue son tout premier long métrage, et le costume du célèbre ganster Albert Spaggiari est beaucoup trop grand pour lui, un rôle qui n'était visiblement pas fait pour lui. La preuve en est qu'il parvient à transformer ce célèbre gangster des années 70 et 80 en un petit voyou de bas étage ou à un des personnages comiques ressemblant à s'y méprendre à ceux de chez Walt Disney ! Pathétique. Ce film a été tourné comme un scketch et non comme un film, et c'est en cela que proviennent tous les défauts de "Sans arme, ni haine, ni violence", un film à ne surtout pas aller voir comme tel, mais plutôt comme un scketch... .
    Flow43
    Flow43

Publiée le 7 décembre 2009
    Un bon petit film, ça ne rentre pas trop dans les détails de la vie de Spaggiari mais c'est trés bon quand même.
    De plus on ne pouvait pas mettre quelqu'un d'autre que Jean Paul Rouve, la ressemblence physique est marquante.
    Najou
    Najou

Publiée le 20 avril 2008
    Le film retrace la vie de Spaggiari ... de loin. Certes, le braquage est très bien reconstitué, mais le jeu de Jean-Paul Rouve devient de plus en plus appuyé au fur et à mesure que l'histoire progresse... et à la fin on ne voit plus que JP, bye Spaggiari... L'intérêt majeur du film, c'est le "journaliste" à ses trousses, bien plus complexe et intéressant. L'esthétique du film est dans l'ensemble très réussie. Pas mal pour un premier film franchement.
    celourom
    celourom

Publiée le 19 avril 2008
    Pour un 1er film réalisé, JP. Rouve s'en sort plutôt très bien. Aucun temps mort, des plans et des scènes bien travaillés, des allers-retours avec le passé bien imbriqués, on ne s'y perd jamais. Un très bon moment de cinéma.