Invisible
    2,9
    Votre avis sur Invisible ?

Louis V
    Louis V

Publiée le 11 mai 2014
    C'est l'histoire d'une âme , qui prend sa signification à travers un corps . Ce corps , cette identité, c'est Nick. L'identité est d'après le film importante , voir plus importante que l'âme . Ce fond est difficile à comprendre mais intéressant à traiter ... Niveau scénario c'est plutôt un bon ensemble , et ENFIN pas de Happy End nunuche et insignifiante , c'est sans doute pour quoi la note globale sur le film ne décole pas ! :/ Niveau casting , au départ effaré par la nullité de l'acteur principal et de sa mère , j'ai ensuite été ravi du magnifique jeu de Margarita Levieva qui relève le niveau . L'historique est un point de recherche positif Enfin , les points négatifs , BLACKS POINTS of the film are probably : Le jeu d'acteur de nick et sa mère ( déjà dis ) , les incohérences du scénario ( pigeons réagissent , le chien un peu , la mère ''un peu moins mais quand même un peu mais bon on sais pas trop'' ...) mais aussi le décalage , de la présentation qui nous laisse imaginer un film sur un étudiant , qui finalement passe du coq à l'âne sans prendre de pincettes .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 février 2015
    Malgré de nombreuses critiques négatives, je trouve ce thriller fantastique très beau et très intéressant. Ce qui est intéressant, entre autre, spoiler: c'est que Nick n'est pas tout à fait mort mais qu'il est entre la vie et la mort donc ça change des films fantastiques qui, dans ce domaine là, ne traitent en général tout simplement que de la vie après la mort. Le scénario est donc très bien foutu, personnellement, je ne me suis pas ennuyer une seconde même pendant des scènes peut être un peu longue, je m'attendais à un film niais pour ados mais au contraire, ce n'est pas du tout le cas surtout que là, il n'y a pas la habituelle happy end où tout le monde rit et tout le monde s'aiment, la fin montre justement que la vie n'est pas toujours rose mais pourtant, elle reste très belle et très émouvante. Les points négatif de ce film, c'est qu'il y a quelques incohérences par-ci, par-là, c'est un peu dommage mais ça ne gâche pas le film pour autant et ce que je n'aime pas, c'est la B.O, toujours la même dans les films américains, celle qui est un peu rock et qui est censée faire pleurer, on retombe dans les clichés et ça c'est vraiment dommage. En résumé "Invisible" est un très bon film qui est magnifique et émouvant et qui est à voir absolument.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 janvier 2013
    Scénariste émérite sur divers films (Dark City, Batman Begins,The Dark Knight Rises et l'attendu Man Of Steel), David S. Goyer est un réalisateur que j'apprécie. il compense un manque d'originalité flagrant par une mise en scène propre et une photographie souvent soignée. Issu d'une famille aisée, Nick est un lycéen doué et amoureux de littérature et de poésie, d'ailleurs il se fait un peu d'argent en rédigeant les devoirs de condisciples. Sa petite vie bien rangée ne saurait cacher une certaine lassitude et des relations compliquées avec une mère trop stricte. Malgré lui, il se retrouve empêtré dans une sordide embrouille qui va le mener aux portes de la mort... The Invisible est un teen movie appréciable. Sur un canevas qui a déjà fait ses preuves dans divers films, David S. Goyer suit sa propre voie. Histoire d'une jeunesse soumise aux difficultés de la vie (certains personnages sont écrits avec attention, ils sont chacun à leur façon confrontés à des évènements qui les ont marqués : Annie par exemple, aussi belle que perdue) mais surtout récit où le thème de la Rédemption prend tout son sens, le métrage permet une intrusion sensible dans l'univers de l'adolescence. Le drame est accompagné de l'élément fantastique (le genre) qui permet au cinéaste de pousser son personnage principal à prendre conscience de faits qui ne lui semblaient pas évidents de prime abord. The Invisible est un petite production à la réalisation élégante, tourné en scope et aux images limpides. La direction d'acteurs est bonne : Justin Chatwin vu dans la série Weeds est assez charismatique mais la vraie bonne surprise nous vient de la jolie Margarita Levieva (Toy Boy, Adventureland) dans un rôle qui lui sied à merveille. David, continue sur cette voie, un jour tu l'auras ton chef d'oeuvre. 3/5
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai adoré ! film assez surprenant dans son genre. Au début ce film me paraissait un peu ennuyeux surtout la première demi heure, mais après je n'ai plus quitter l'écran des yeux ce film est magnifique et très touchant. Je le recommande !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Un film plutôt inconnu mais bonne surprise au final, le scénario est pas mal et on est pris dans l'histoire. 3,5/5
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 janvier 2008
    Ce film est plutôt réussi. Très émouvant, il se différencie assez bien des films américains avec ses habituels ados riches à problèmes. Après sa prestation plutôt banale dans la Guerre des mondes, Justin Chatwin se reveille enfin dans ce film. A voir..
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 décembre 2010
    Exploiter une idée déjà moult fois exploitée pourquoi pas, le problème est que le film n'a aucune idée supplémentaire intéressante et sombre dans le pathétique...
    pauleta.48
    pauleta.48

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film terriblement prenant. Les acteurs jouent juste et la bande son est vraiment grandiose.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 décembre 2008
    Film spécialement conçu pour un public cible (+/- 12-17 ans).C'est du déjà vu, rien d'exceptionnel et l'acteur principal est très moyen. L'histoire est mal ficelée ,le film a mal été dirigé. Longueur après longueur. Film prévisible du début à la fin. Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu plus que le film au complet.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Ghost en version 2.0, en mode prépubère et impuissant, sous forme d'enquête et d'happy end absurde. Un remake sans intérêt qui a bien mérité d'être passé inaperçu.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 juillet 2008
    C'était périlleux de vouloir faire encore un film sur ce thème, celui ci est assez bas de gamme...
    naomie84
    naomie84

Publiée le 21 avril 2010
    excellent film, prenant du debut a la fin.une histoire original, de bons acteurs.rare sont les films aussi excellent.je vous le conseille vraiment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    voici un film où je me suis ennuyer du début à la fin, dommage car l'idée de départ était quand même intéressant. Je pense vraiment que David Goyer devrait arreter de réaliser, il devrait plutôt rester dans son domaine de prédilection, c'est a dire etre scénariste, car franchement sa mise en scène n'est pas à la hauteur. Ce n'est donc pas un film que je vous conseille.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    nul un vrai navet serieux goyer arrete la realisation te trop nul fait juste des scenario sai mieux se film et un vrai somnifer
    zafpoy
    zafpoy

Publiée le 19 juillet 2007
    Vraiment un film super ! Je n'est eux aucun echos sur lui et en le voyant total surprise et la sortie total bonheur ;)