Invisible
    2,8
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 juillet 2007
    Superbe film ,scénario incroyable avec de super acteurs.La bande originale et l'intrigue du film se développe au fur et a mesure et j'adore.A voir absolument.scénario trés orginal sans effets spéciaux du moins je pense.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 6 septembre 2012
    Un de mes films cultes ... Parce que dans The Invisible, tout est maitrisé : les acteurs sont tous au top, la bande originale nous livre des morceaux incroyables ( I'll remember you, I will follow you into the dark pour ne citer qu'eux ).
    Mais également parce qu'on s'éloigne des clichés, parce que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. The invisible est un film qui mérite largement d'être vu et surtout d'être un peu plus connu.
    Milie P
    Milie P

Publiée le 26 juillet 2007
    Arf, trop déçue ... Je ne m'atttendais à rien de précis, mais je suis déçue d'avoir perdu mon temps. Très bonne BO cependant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 janvier 2008
    L'histoire est pas terrible et manque d'originalité. Mais les acteurs sont bons, ce qui relève bien le niveau du film.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Tous les personnages sont intéressants, et ils sont originaux. On n'a pas le mec parfait qui disparait et tout le monde le regrette, rien de pathétique dans ce film, c'est juste prenant. Une mère totalement en décalage avec son fils, une fille paumée dans la vie, un flic qui cherche à aider. L'intrigue en elle-même j'ai beaucoup aimé :'). Enfin sympa quoi ^^
    Candice L
    Candice L

Publiée le 2 septembre 2009
    Un excellent film fantastique!!! Beaucoup d'action, un scénario assez original, mais qui surtout présente le sujet sous un angle nouveau. Un film dramatique et réaliste aussi, qui montre la réaction de jeunes en difficulté et qui regrettent leurs actes après les avoir commis...De bons acteurs, un bon suspens, de la tristesse et de l'irréel. On ne s'ennuie pas une seconde, à voir!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 juillet 2008
    Le croyant coupable de l'avoir balancé à la police au sujet d'un casse d'une bijouterie, une adolescente à problème tabasse, avec l'aide d'amis, un autre adolescent, qui, lui, est un modèle de reussite. Un bon drame aux allures de teen-movie mais assez agréable à regarder tout de meme, notamment grâce à une bonne intrigue et un bon jeu des personnages. à voir!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 novembre 2010
    Quel dommage. Ce film aurait pu être une petite perle, j'aimerais me procurer l'orignal pour voir si il est plus réussi (ce qui ne doti pas être difficile). En effet dans le genre mélodrame surfait Invisble remplit tous les critères, scènes abracadabrantes, genre film d'action américain raté (cf : la scène sur le pont où Annie passe par le trou du grillage et sème les policiers en marchant quasiment, vraiment drôle), en passant par la bande son sensible, censé émouvoir le spectateur, problème, les chansons sont aussi bien placées qu'un cheveu sur la soupe, résultat cela agace plus qu'autre chose. L'adolescente paumée sur le chemin de la rédemption qui meurt tandis que les gentil innocent survit, pathétique...Bref, David Goyer devrait comprendre une fois pour toute qu'il est "bien" meilleur avec une casquette de scénariste plutôt que derrière les caméras.
    Publiée le 30 mars 2008
    des acteurs tallentueux ; une bonne intrigue ; de la bonne musique : un très bon film sur toute la ligne!
    on suit avec attention le parcours de ce personnage avec rebondissements pour un final magnifique.
    à voir!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 décembre 2007
    Trop axé sur un esthétisme et comptant beaucoup trop sur sa bande originale pour convaincre les adolescents (environ une bonne chanson d'un bon groupe toutes les 30 secondes), David S Goyer a malgré tout bien intitulé son film. "Invisible" n'aurait cependant pas dû concerné le personnage principal mais plutôt le scénario, bourré de cliché et d'incohérences.
    Publiée le 14 septembre 2013
    voila l'exemple même du film qui est sous-noté , le film est excellent avec de très bon acteur ( excepter Alex ferris ) ce film montre déjà que Justin Chatwin ( dragonball evolution ) est un excellent acteur quand on lui offre un bon rôle . Le scénario n'est pas d'une originalité exceptionnel mais il est très bien utilisé , un film émouvant et c'est justement ce qui fait la beauté du film , jouer sur les sentiment est l'une des caractéristique principal de ce film .
    Nick Powell est un jeune homme que l'on peut qualifier de ... pas très bien dans sa peau , une mère qui l'insupporte et pendant son passage entre la vie et la mort il va se rendre compte a quel point elle tiens a lui , il ne souhaite qu'une seul chose : partir loin de chez lui mais au dernier moment il refuse et se fait attaquer par Annie ,une fille avec qui il c’était déjà battu , elle et ses amis l'on frapper au point qu'il se retrouve entre la vie et la mort , personne ne peut le voir excepter Annie qui peut juste l'entendre .
    Il y cependant des chose que je reproche .... non pas au film mais a la VF , dans cette version il y a certaine scène coupée ( qui ne se trouve pas dans les bonus ) qui sont dans la VO ... ce n'est pas dérangeant quand ce sont des scène pas très importante qui n'ont pas d'impact sur l'histoire ..... mais là , la VF a coupé plus d'une scène très importante , un malade qui se trouve entre la vie et la mort explique a Nick que personne ne le reverra plus jamais ..... une scène vraiment importante !
    le film utilise aussi ce qui c'est passé précédemment dans le film pour insister sur les émotions .
    spoiler: A la fin Victor , le petit frère qui fait écrire a Nick sur son avion " Hey Annie " n'est pas pour rien " Hey Annie " c'est ce que dit Victor a chaque fois qu'il voit sa sœur , pour attirer son attention , il a fait pareil sur son avion pour attirer l'attention de sa sœur depuis l'au-delà . Dommage que pour la VF on ait traduit sa par " Salut Annie '' le message n'est donc pas compréhensible sur la VF
    .En ce qui concerne d'autre clins d’œil ou message a un moment passé dans le film il y quand Nick porte un tee-shirt bleu avec un oiseau dessus , ce n'est pas juste un tee-shirt bleu avec un oiseau dessus , c'est le symbole de l'espoir , Nick a appris qu'il était toujours vivant grâce a un oiseau , encore une fois ce film joue sur les sentiment et c'est ce qui fait la beauté du film

En conclusion un film très émouvant qu'il ne faut surtout pas rater
    trinitron
    trinitron

Publiée le 6 octobre 2007
    Une bonne idée au depart, des acteurs genre "tout le monde", une bande son super, le film etait donc très prometteur..mais hélas à la moitié du film l'histoire s'enlise et cherche son chemin (dans les bois..). On s'assoupi donc un peu pour se reveiller vers la fin qui arrive à nous surprendre et finalement on sort du ciné plutot content du film.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 septembre 2015
    Une excellente idée de départ qui rappelle un peu ghost pour son côté "au-delà" mais qui prend plus le partit d'une course poursuite contre .... la mort.
    Les personnages sont bien travaillés et les liens qui les unissent vont s'ecalircir peu à peu pour nous mener à un final assez émouvant.
    A voir
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Après avoir massacré Blade : Trinity en passant derrière la caméra, le scénariste David S. Goyer s'attèle au remake américain du film suédois Den Osynlige, lui-même inspiré du roman éponyme de Mats Wahl. Thriller fantastique pour adolescents, le long-métrage tente de se donner un ton sérieux malgré ses acteurs peu convaincants et ses scènes parfois grotesques. Ainsi, son scénario sympathique est hélas trop formaté en teenage movie insipide, appuyé par une musique rock pour ados placée ici et là sans réel rapport, transformant le film en clip par moment. Si les effets de style sont vraiment très bien pensés et réalisés, le film manque de souffle, de rythme, et se perd finalement dans un midinette fantastique aux airs de déjà-vu... Dommage. De plus, l'interprétation deux étoiles n'apportera rien de plus au film si ce n'est la présence du pathétique Justin Chatwin (La Guerre des mondes) dans le rôle-titre, la toujours aussi géniale Marcia Gay Harden et la convaincante Margarita Levieva (la série "Vanished"), ici bien dirigée. Ainsi, dans l'ensemble, le cinéaste s'en sort plutôt bien avec un petit film fantastique regardable mais pas très original.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui débute assez lentement sans savoir où est ce qu'il veut nous mener, mais petit à petit au fils du temps on le comprend facilement grâce au très bon rôle de Justin Chatwin qui est à fond dans son personnage et qui se donne la peine de combattre malgré que personne ne peut l'entendre ni le voir. De plus le réalisateur arrive à nous donner ce sentiment de compassion pour la "meurtrière".