She's so Lovely
    Votre avis sur She's so Lovely ?

Marc G
    Marc G

Publiée le 14 novembre 2013
    J'ai bien aimé ce film que j'ai juste revu pour la 3eme fois en 15 ans... J'aime beaucoup l'atmosphere de ces grandes villes americaines...avec pas mal de gars écorchés vifs, des gens aux histoires troubles, j'ai un peu un sentiment de nostalgie parce que j'ai l'impression que ce genre de personnages (un peu du style de l'écrivain Bukowski) sont l'image d'une Amerique du passé que l'on voyait plus depuis les 50s jusque dans les annees 90s...c'est une Amerique qui s'éteint à petit feu... l'uniformisation des gens , et des loyers qui explosent font que bien des gens qui survivent dans l'amerique d'aujourd'hui sont repoussé de plus en plus loin en peripherie (du coeur) des villes... Sean Penn est vraiement fort , un des plus vibrants acteurs qui soit, ce mec c'est pas loin si il se couperait les veines au nom du cinema, il travaille ses rôes et étudie la psychologie des personnages comme peu d'acteurs , il se devoile corps et âme. Le fait que Robin Wright (Penn) était sa femme à l'époque à probablement permis à Sean Penn de renter mieux encore dans son personnage littéralement fou d'amour pour sa nana , Robin Wright elle est vraiement à la hauteur du rôle ici, c'est vraiement une histoire touchante... Si le film n'atteint pas les sommets entrevu durant la 1ere moitié c'est que le film manque parfois de liant entre les grandes phases du film et la derniere demi heure, sans être bacclée , aurait pu être plus enrichis, je regrette franchement que le film se termine si tôt, j'aurais aimé faire encore un peu de route avec ses deux beaux cabossé là... Et puis à noté que James Gandolfini au début du film en impose dans un rôle bien crasseux, magnifiquement écoeurant, oui c'est aussi ça l'Amerique...Travolta lui il joue l'autre Amerique , celle qu'on invite volontié aux banquets, celle qu'on aime avoir comme voisin... un film qu'il faut voire, sauf si vous aimez le cinema tout neuf, lisse et sans craquelure, alors là, allez donc voire ailleurs ! ...eheh...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 décembre 2011
    She's so Lovely que dire:je m'attendé a un excellent film dramatique avec une belle histoire d'amour et j'ai était très déçu et j'ai eu du mal a accroché a se film.Le scénario est un peu confus et part vite dans un peu tous et n'importe quoi et n'a pas vraiment de sens. L'histoire d'amour est pas très intéressante et n'est pas très convaincant. Par contre les acteur sont excellent:Sean Penn est encore une fois unique et génial, Robin Wright est excellent ainsi que John Travolta . Mais malheureusement ne sauf pas le film.L'humour et certains situation cocasse sont le bienvenue. Voila j'ai pas aimée se film mais surtout regardé se film, que ma critique ne vous arrête pas. je comprend que se film me plaire. A voir quand même.

Publiée le 26 juillet 2010
    Des personnages à la dèrive, emportès par leurs sentiments...Toute ressemblance avec le cinèma du regrèttè John Cassavetes est intentionnelle puisque après le remarquè "Dècroche les ètoiles", Nick Cassavetes a choisi de porter à l'ècran un scènario de son papa! Comme lui, il a laissè la part belle à ses comèdiens, rèvèlant le talent de Robin Wright Penn! Sean Penn, son mari volage, fait une remarquable prestation et obtient le prix d'interprètation au festival de Cannes! Le rèalisateur a complètè le trio avec John Travolta, dont l'entrèe en scène à la moitiè de la projection complique encore les rapports passionnèes entre les personnages! Ballet des corps qui se cherchent dans la furie du dèsir et les vapeurs de l'alcool: Nick Cassavetes fait revivre l'univers de son père sans renoncer à son propre style, fondè lui aussi sur l'ètablissement d'une relation complice entre la camèra et les interprètes! Un très beau film...
    adicte
    adicte

Publiée le 9 septembre 2012
    Ce film aux dialogues stupides et aux situations faussement rocambolesques sonne archi faux. Ne parlons même pas du doublage, tellement merdique que j'en avais mal aux oreilles. Une espèce de daube infâme complétement irréaliste, incohérente et où, j'ai cherché pendant près d'une heure et demie, une quelconque trace d'émotion. En vain...

Publiée le 22 septembre 2012
    Un mélo assez abominable,tant il est sirupeux,naïf et mal fichu.Pourtant,Nick Cassavettes portait là à l'écran le dernier scénario de son papa.On se prend à rêver ce que le grand John Cassavettes aurait pu en faire.Mais le rejeton n'ayant pas le quart du tiers de son talent,"She's so lovely"(1997)sombre dans le grotesque,la facilité et le pathos.Il tient par moments,uniquement car Sean Penn et Robin Wright,unis à la ville,semble jouer avec la rage au ventre,comme si la fiction rejoignait la réalité.Le film se sépare en deux parties distinctes:l'amour incontrôlé des jeunes années,et la réadaptation après "l'évènement".Avec un montage elliptique qui se fiche complètement de toute crédibilité.Cette histoire d'amour au-delà de tous les obstacles est d'une niaiserie et d'une nullité confondante.Comment croire à cela(même sans être un cynique)?On peut tout de même comprendre que la passion soit plus forte que le pragmatisme.Sean Penn est toujours aussi chien fou et Robin Wright refait son numéro de fille borderline comme dans "Forrest Gump".Hormis l'apparition de Gena Rowlands,il n'y a rien à sauver.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 31 janvier 2011
    Un scénario signé John Cassavetes et réalisé par son fils Nick suite à la disparition (en 1989) du patriarche. She's so Lovely (1997) est une comédie romantique (et sentimentale) délurée, dramatique et finalement très portée sur la comédie. Elle fait l’éloge de la passion amoureuse, une passion déchirante et forte, comme celle que son entrain de vivrent Eddie & Maureen. Remarquablement interprétés par Sean Penn & Robin Wright (couple à l’écran et à la ville !!). Deux personnages fort en gueule mais très sympathiques et attendrissants aux côté de Harry Dean Stanton, Gena Rowlands et surtout John Travolta (qui, malgré son arrivée tardive au sein du film, ne passe pas inaperçu). Une comédie hilarante et guignolesque, certes sérieuse dans son traitement, mais tellement drôle grâce aux péripéties désastreuses que vivent les protagonistes. A noter aussi que Sean Penn a reçu le Prix d’Interprétation lors du 50ème Festival de Cannes en 1997 et que les producteurs exécutifs ne sont autres que John Travolta & Gérard Depardieu !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juin 2012
    Une première partie dirigée à la perfection et dotée d'une ambiance très sombre conférant à cette relation une fatalité inébranlable qui se voit balayé d'un revers de la main par une seconde moitié fade entrainant le spectateur dans un labyrinthe émotionnel où le n'importe quoi l'emportera sur le reste.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Somptueux, cette façon magistrale de traiter ces amours à la fois impossible mais qui vous prend au trippe. Ces personnages égarés et en perdition possèdent une attirance entre eux qui même s'ils savent que cela peut être destructif rend leur passion attendrissant et enviable. Robin Wright Penn m'a complétement bluffé et la narration du réalisateur est très habille et crée une réalité palpable hyper troublante. Nick C nous montre une fois de plus son talent pour porter à l'image des sentiment et des liaisons entre personnages souvent très complexes. L'un de mes films coup de coeur.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 mars 2008
    Jusqu'où l'amour peut mener? C'est ce qui est mis en scène dans ce fabuleux film. Un couple psychologiquement au bord du gouffre, un Sean Penn enfermé pendant 10 ans dans un asile pour acte passionnel..Le jeu des acteurs est formidable, et que dire de celui de Sean Penn qui est remarquable. un film sans grande prétention mais qui réussit si bien à nous capter..on ne s'ennuit pas une seconde!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 janvier 2015
    en lisant le scénario on s'attend à une histoire d'amour complexe et psychologiquement chargée en émotions mais au final le film S'avère très simple très court mais avec une interprétation des acteurs magistrale. je conseille quand même de voir le film car on y retrouve de très grands acteurs même si l'histoire et un petit peu bancale.chacun donnera son avis sur le choix de la femme à la fin.
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 4 mai 2009
    Histoire d’amour passionnelle défiant presque la moralité, SHE’S SO LOVELY fait l’apologie d’un amour sans précédant. Incarné par le couple atypique Sean Penn/Robin Wright Penn, le film prend toute sa mesure grâce à ses interprètes brillants. Totalement surréaliste, le film n’amène rien, et étrangement le scénario n’est guère compréhensible : la seule lecture du synopsis résume en tout et pour tout ce film dont on ressort sans savoir quoi penser. Voici juste le portrait de ce couple qui défie la normalité. Devant un tel OVNI du cinéma, on ne peut que rester cloué, et reconnaître un talent indéniable de vouloir changer les habitudes du spectateur. Les Cassavetes à l’écriture et à la réalisation s’entourent des meilleurs et frappent fort. On est impressionné par tant de bouleversements, de surprises (la fin sonne irréaliste), et même par John Travolta en second rôle. Dommage que le film soit trop bavard souvent. Cet amour indestructible allant même jusqu’à l’inhumanité trouve écho devant la caméra de Nick Cassavetes qui s’implante dès lors comme un réalisateur incontournable.
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 27 janvier 2008
    Un amour fou et dévorant qui va conduire au drame. Après 10 ans de prison, l'homme du couple va rechercher sa femme qui a refait sa vie avec un autre. Sans morale aucune, un scénario écrit par John Cassavetes, réalisé sans complaisance par son fils épaulé par un couple d'acteurs incroyable. Prix d'interprétation masculine pour Sean Penn à Cannes. Excellent.
    cine82
    cine82

Publiée le 10 juillet 2007
    Je ne connaissais pas bien Robin Wright Penn et j'ai été assez surpris par son interprétation. Cette histoire d'amour est une chose que l'on a peu vu au cinéma et le scénario est excellent, les acteurs aussi. Un film que j'ai eu plaisir à découvrir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 11 mars 2008
    Dés les premieres minutes,ce drame romantique se veut vaseux,on sent déja l'ennui qui va arriver la scéne suivante,puis curieusement avec son scénario complétement décalé et son traitement visuel interessant le film devient super envoutant.Et ce grace aux performances d'acteur éblouissantes trés ambigues qui fait osciller le film entre mélodrame sérieux mais qui part parfois en sucette tout en nous titillant quelques les zygomatiques.
    CaroPouetReno
    CaroPouetReno

Publiée le 29 décembre 2007
    C'est beau, c'est frais, c'est romantique, c'est mignon, c'est drôle, c'est délirant, c'est une passion dévorante, c'est Nick Cassavetes. Mais c'est aussi touchant, dramatique, perturbant, déroutant. Sean Penn nous livre une fois encore une prestation magistrale, ce type est tout simplement énormissime. Robin Wright est tout aussi excellente. Et John Travolta a des répliques cultissimes genre avec Jeanie: "Hey Daddy, what are you doing?" ---- Joey: "Shut up and drink your beer!". Enfin bref à voir, à revoir, encore et encore !!!