She's so Lovely
    2,9
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She's so Lovely ?

Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Si on devait trouver une influence au deuxième film de Nick Cassavetes, She's so lovely (1997, Cinéma), ce serait moins du côté de son père John qu'il faudrait chercher, bien que celui ci soit l'auteur du scénario, que de l'interprète principal Sean Penn. Ce dernier devait d'ailleurs dans un premier temps réaliser le film. Le sujet, qui accorde une grande importance à la famille et aux personnages un peu « border line », se rapproche des thèmes de ses deux premiers films (Indian runner et Crossing guard). Mais revenons à Nick : sa mise en scène, à la fois fluide et parsemée d'affêteries (ralentis, gros plans insistants, fondus enchaînés bizarres), souligne le caractère cahotique des relation humaines, ainsi que la fragilité de l'équilibre des personnages. Quant aux prestations de Sean Penn et de Robin Wright, elles sont tellement travaillées qu'elles en deviennent parfois outrées. Au total un premier film avec des défauts évidents mais aussi des idées.
    Publiée le 20 novembre 2007
    ça ne se prend pas au sérieux, c'est déjà ça de gagné. Cette comédie loufoque, déjantée, ne m'a pas du tout séduit. Le pire est qu'elle me parait très peu plausible. ça semble complètement abusé, incohérent. En gros le premier amour dure toujours, et demeure pour l'éternité dans nos mémoires. Je mets une étoile mais je suis hésitant. Robin Wright Penn est agaçante, surjouant, en faisant toujours des tonnes. John Travolta était plutôt étonnant. Concernant les monologues sanglotants de Sean Penn, ils sont devenus des classiques. On peut dire que l'acteur porte le film sur ses épaules, il n'y a que lui et son jeu irréprochable que je retiendrai. Il faut le voir en blond platine (quelques passages amusants, tout au plus). Le scénario est sans intérêt, ou plutôt très mal abordé. On voit bien que personne n'y croit.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Somptueux, cette façon magistrale de traiter ces amours à la fois impossible mais qui vous prend au trippe. Ces personnages égarés et en perdition possèdent une attirance entre eux qui même s'ils savent que cela peut être destructif rend leur passion attendrissant et enviable.
    Robin Wright Penn m'a complétement bluffé et la narration du réalisateur est très habille et crée une réalité palpable hyper troublante.
    Nick C nous montre une fois de plus son talent pour porter à l'image des sentiment et des liaisons entre personnages souvent très complexes.
    L'un de mes films coup de coeur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 mai 2014
    petite comédie dramatique, pas désagréable, peu connu mais disposant d'un bon casting, avec un excellent Sean Penn !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 février 2011
    Si les personnages principaux sont campés par d'impeccables acteurs, portés par une interprétation impeccable, la morale de cette histoire m'échappe. Entre glorification de la folie et ôde aux déserteurs en tous genres, on se perd à chercher du bon sens dans les actes dépeints.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un amour fou et dévorant qui va conduire au drame. Après 10 ans de prison, l'homme du couple va rechercher sa femme qui a refait sa vie avec un autre. Sans morale aucune, un scénario écrit par John Cassavetes, réalisé sans complaisance par son fils épaulé par un couple d'acteurs incroyable. Prix d'interprétation masculine pour Sean Penn à Cannes. Excellent.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 février 2013
    Voilà un film qui promettait beaucoup, et qui n'est pourtant qu'une coquille vide. Ce film ne part pas trop mal, à un coté sombre bienvenue, mais part vite vers le n'importe quoi, pour finir en grand n'importe quoi. A éviter.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 décembre 2012
    Une première partie noire, avec une Robin Wright carrément époustouflante, puis une seconde partie en apparence plus claire mais pour peu de temps. Un film bizarrement dosé, sans trop savoir où l'on va nous mener, dans une folie permanente et finalement assez pénible même si tout le sujet est basé là-dessus. Une fin néanmoins pas commune quant au choix de Mo...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 décembre 2008
    Un film beau et touchant. A voir.
    Publiée le 1 août 2009
    Je m'attendais à un tres beau film, j'ai été tres tres déçu, j'ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin, le film n'a aucun sens, je met une étoile pour le jeu de Robin et Sean, tres bon mais le reste ne mène a rien, je ne comprend vraiment pas ce que les personnes qui aime le film ont pu trouver ...
    José O.
    José O.

Publiée le 24 avril 2023
    Un Sean halluciné et hallucinant. Une galerie de personnages en marge, autant mal barrés les uns que les autres pour le pire et le meilleur. Et un beau film d'amour mine de rien, malgré certains côtés trash et crasseux, entre lapsus désespérés, actions/réactions/surréactions, certains regrets mais jamais aucun remord, c'est certain. De l'amour , fusionnel, passionnel, éternel (éterne elle, she's so lovely après tout!) envers et contre tout. Sous la plume du grand Cassavetes et brillamment mis en images par son rejeton Cassavetes Jr. Moi je remets une pièce!
    Publiée le 29 décembre 2007
    C'est beau, c'est frais, c'est romantique, c'est mignon, c'est drôle, c'est délirant, c'est une passion dévorante, c'est Nick Cassavetes. Mais c'est aussi touchant, dramatique, perturbant, déroutant. Sean Penn nous livre une fois encore une prestation magistrale, ce type est tout simplement énormissime. Robin Wright est tout aussi excellente. Et John Travolta a des répliques cultissimes genre avec Jeanie: "Hey Daddy, what are you doing?" ---- Joey: "Shut up and drink your beer!". Enfin bref à voir, à revoir, encore et encore !!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film court mais qui n'en est que plus intense. Il oscille entre comédie et drame. Cette bipolarité est en partie due au jeu ambigu de Sean Penn, comme toujours génial. Robin Wright Penn est en revanche peu convaincante, et pas autant "Lovely" que le titre ne porte à le croire. Les passages plus dramatiques sont des plus réussis; c'est quand Cassavetes parle des félures de ses personnages qu'il est le plus doué. Un film à voir mais pas à revoir.
    Publiée le 7 juin 2008
    Un film génial, oscillant entre le drame et la comédie, des répliques fantastiques, et surtout Sean Penn, vraiment renversant cet acteur!
    elise d.
    elise d.

Publiée le 4 novembre 2011
    J'ai pas accrochée , j'ai eu beaucoup mal a tenir jusqu'à la fin , même si Sean Penn joue tres bien dans ce film , bref je me suis ennuyée tout le long du film