L.A. Confidential
    4,1
    19996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L.A. Confidential ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 septembre 2019
    Très belle réalisation, on est vraiment plongé dans une atmosphère avec des acteurs fabuleux. Toit nous entraine dans ce monde sombre.
    PLV : une très bonne production
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 mai 2015
    Des acteurs excellents avec un scénario d'une très grande intelligence à la fois surprenant et sombre.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 30 août 2013
    Un long fil qui s'étend, s'allongit, poursuit inexorablement son chemin, puis, se divise en autres petits fils qui, eux mêmes, se divise en autre petits. Mais le fil principal, rouge des meurtres, de la violence de ces années 50, ne dévit jamais de sa trajectoire et, à la fin, on comprend enfin où il nous emmenait ainsi. Mais ça ne s'arrête pas là. Car une belle histoire, si belle soit-elle, doit avoir d'autres atouts pour affirmer leur rang que ce film convoite. Alors pourquoi ne pas obtenir, dans sa large palette d'acteurs, des personnes comme Kevin Spacey, qui s'illustra avec "Usual Suspect" ou encore "Seven". Pourquoi aussi ne pas faire rappliquer Russel Crowe, acteur qui arrivera trois ans après à son apogée avec Gladiator ? Et puis tiens le public aura même droit à une apparition de notre chère mentaliste ! Une histoire bien raconté c'est bien, mais c'est encore mieux quand on nous l'a montre bien. Alors on a aussi droit à une excellente photographie. Le spectateur a beaucoup de droit dans ce film ! Et puis un film qui traite de la mafia dans les années 50 y en a pas des millions... Allez qui serait prêt à rater tout ça ?
    fade_away
    fade_away

Publiée le 3 juillet 2007
    c'est un film qui est sans doute une référence dans son genre car il reprend les éléments clef du film noir à savoir le recroquevillement sur soi au fur et à mesure que la pourriture se revèle dessous chaque personnage. Cependant, ce n'est pas un genre qui m'inspire beaucoup et ça manquait cruellement de trouvailles policières comme il y en avait dans Chinatown, que j'avais un peu trop sévèrement jugé.

Publiée le 5 juillet 2021
    Comment un film potentiellement bon rempli d'excellents acteurs peut-il tomber dans une médiocrité pareille. Il semblait que les acteurs étaient soudés et faisaient feu de tout bois et que le réalisateur faisait son travail de manière superbe. Mais vous avez eu l'impression qu'il y avait des déconnexions majeures entre les personnages. C'est un peu ce que j'ai ressenti à certains moments de l'histoire et l'intrigue ressemblait plus à un éparpillement désorganisé et indiscipliné qu'à une sorte d'intrigue. L.A. Confidential était-il trop long le temps est relatif mais pour moi ce film était relativement trop long. C'est prévisible c'était votre film typique méchant flic contre le plus méchant flic contre le plus méchant flic. Je suis peut-être trop dur avec ce film je ne sais pas. L.A. Confidential n'était tout simplement pas une histoire spectaculaire et en plus c'est un film ennuyeux. Je m'excuse auprès de ceux qui ont aimé ce film mais je ne vais pas en perdre le sommeil...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 février 2008
    J'ai decroché pas mal de fois, un bon scenario malgrè tout, ainsi qu'un tres bon casting...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 août 2010
    Je me suis juste ennuyé. Les dialogues sont sans intêret.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 29 février 2012
    Voici un long vieux film policier qui est difficile de compréhension pendant la première partie du film car il y a beaucoup de personnages. Finalement, l'histoire s'éclaircit et devient intéressante mais il y a rien de vraiment nouveau.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Bon film, à voire, revoir, et rerevoir, un L.A. noire(comme le jeux^^), violent, corrompus... 4/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2021
    Curtis Hanson a tourné quelques bons films, L.A. Confidential est certainement son meilleur malheureusement après celui-ci sa filmographie ne sera pas aussi enthousiasmante.
    Je parlerai de suite des défauts du film qui l'empêche sans doute d'être un véritable chef-d'œuvre, la photographie manque d'éclat, je l'ai trouvé un peu terne, le réalisateur a mis en scène son film de manière qu'il soit très prenant toutefois on ne peut pas dire que la réalisation soit le point qui nous éblouit le plus dans ce film.
    Néanmoins L.A. Confidential est un excellent polar américain des années 90, je ne l'ai pas revu depuis un bail et je constate avec plaisir que ce film noir garde toujours de son efficacité de nos jours.
    L'intrigue est dense tout en sachant éviter de se compliquer inutilement, on est vraiment pris par l'enquête, une certaine intensité est quasi présente à chaque scène, des fulgurances de violences éclatent par moment (les fusillades sont bien filmées en particuliers l'explosif final), les dialogues sont bons et les acteurs sont excellents. Et on apprécie cette atmosphère des années 50, il faut dire que cette période donne beaucoup de charme à ce polar.
    Durant plus de 2 heures on reste scotché devant ce néo film noir, il est clairement à classer parmi les réussites du cinéma américain des années 90.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 mars 2015
    Un thriller psychologique noir et serré. Beaucoup de violence et des traîtres partout. On ne peut se fier à personne. L'ambiance est tendue jusqu'au final explosif. Un poil compliqué au niveau de l'histoire mais réalisation impeccable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 janvier 2021
    Adaptation du bestseller éponyme de James Ellroy, "LA confidential" part de base avec une intrigue solide. Heureusement, le reste suit avec une excellente réalisation et un casting 5 étoiles. Ambiance soignée et suspens soutenu s'ajoutent aux qualités de ce thriller qui sait nous tenir en haleine du début à la fin. Un classique qui mérite amplement sa réputation.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 septembre 2023
    Un très chouette polar lorgnant sur le film noir et prenant place dans le Los Angeles des 50's. Une époque par ailleurs joliment retranscrite par Curtis Hanson qui nous livre un sacré bon scénario également. C'est très bien écrit d'une part et d'autre part le réalisateur s'appuie sur un casting flamboyant avec en têtes d'affiche Kevin Spacey, Russel Crowe et un excellent Guy Pearce, toujours sous coté habituellement. L'intrigue est prenante et la mise en scène très efficace, on ne décroche jamais et ce malgré les quelques baisses de tension, deux heures très entraînantes au final et un très bon moment de ciné.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 octobre 2020
    Super mise en scène, énorme casting, suspense haletant. L.A. Confidential est un polar riche en rebondissements, et teinté de nostalgie des films noirs des années 40. Bon film, divertissant, mais peut-être un poil surestimé, non ?
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 juin 2017
    Parfois il arrive que toutes les étoiles s'alignent le temps d'un film... "L.A Confidential" représente un bon exemple : un réalisateur en état de grâce (de loin son meilleur film), une adaptation d'une fluidité remarquable, des personnages fascinants, et un casting de dingue (qui révèle Russell Crowe au passage). Cerise sur le gâteau : 20 ans après sa sortie, le film n'a pas pris une ride et s'impose toujours comme un des plus beaux polars que le cinéma ait produit...