La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 août 2014
    Je n’ai pas lu le roman de Jean-Christophe Grangé, je ne pourrais donc pas dire si on est en présence d’une adaptation fidèle ou pas, mais une chose est sûr c’est que l’on ne se trouve pas devant un thriller bien palpitant. Le déroulement de l’intrigue n’est vraiment guère surprenant et la mise en scène de Sylvain White (réalisateur du nullissime Souviens-toi l’été dernier 3) sans être forcément mauvaise manque tout de même d’ampleur et de talent. "La Marque des anges : Miserere" ne marque donc pas les esprits, mais on notera tout de même la présence d’une photographie soignée et que le duo que forme Gérard Depardieu et Joey Starr est convaincant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 juin 2014
    Ça ne casse peut être pas des briques, mais ce thriller noir, est de bonne facture. En outre, ça fait toujours plaisir de revoir Depardieu!
    Benjamin L.
    Benjamin L.

Publiée le 28 mars 2014
    C'est tout simplement mauvais ! Mal interprété,ennuyeux,et il
    vaut mieux lire le livre apparemment...
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 11 novembre 2013
    Un gros navet francais, comme nous savons si bien les faire... Encore une adaptation poussive d'un livre de Grange avec une pleiade d'acteurs connus et reconnus mais un scenario catastrophiquement nul !!!
    gissey54
    gissey54

Publiée le 1 juillet 2013
    Mon Dieu que c'est mauvais !
    Un Depardieu ultra-poussif qui me fait penser au Jean Richard des Maigret de la belle époque : essoufflé, d'une lenteur incommensurable et intéressé à manger des kebabs.
    Joey Starr que je ne perçois décidément pas comme un acteur à part entière et une Noguerra bien meilleure en tant que veuve avec Abittan qu'en grand flic indestructible dans ce .......film (!).
    Incohérences, embrouillamini, platitude, peu voire pas de suspens.
    Bon, j'étais avec mon épouse, sinon je serais parti je crois.
    Un coup pour rien.
    Gérard, prends soin de toi et fais un régime ou prends ta retraite, merci.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 1 juillet 2013
    moins de suspense que dans le livre, moins violent de ce que je pensais mais très bon film
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 27 juin 2013
    Un polar avec depardieu ? non mais on croit rêver ! qu'il aille faire des films avec ses potes dictateurs et nous laisse tranquils, ce film est le navet de l'année 2013 !!!
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 23 novembre 2013
    Long... Long... Long à démarrer !!! On a laissé tomber !!!
    Tout est prometteur, un début explosif avec un Joey Starr agressif et un Depardieu ventripotant qui aime le saucisson, (tout comme dans la vraie vie quoi), y'avait de quoi se laisser tenter. Seulement voilà, je n'ai pas cru une seconde à ce duo, à cette intrigue, ce qui donne comme résultat, trois abandons (puisque nous étions trois) collégiaux...
    Publiée le 26 juin 2013
    Bête, poussif, mais bien joué, au fond la seule question était simple : peut-on faire un bon film à partir d'un mauvais roman ?
    La réponse est encore plus simple (et prévisible) : hé ben non !
    boies
    boies

Publiée le 20 juillet 2013
    c est tres bien le duo depardieu et joeystarr marche bien, depardieu joue toujour bien.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 avril 2015
    Ce film ne rend pas hommage au livre dont il est tiré et devient la plus mauvaise adaptation d'un roman de l'excellent Grangé, derrière le Concile de Pierre qui était très mitigé. Miserere ce n'est pas le meilleur Grangé mais il a le mérite de proposer du suspense et une intrigue solide. Hélas, le film torpille en 2 secondes ce suspense (puisqu'on sait quasiment tout dès le début) et massacre la fin dans un mix nazi-amérique du sud-guerre mondiale bien mal fagoté et beaucoup plus éclairé dans le roman. Le passé du personnage de Joey Starr est lui aussi assez vite cerné, rendant le final absolument pas surprenant. Niveau cohérence on peut s'étonner que le cri final de l'enfant fasse tomber la femme mais pas nos deux héros à peine importunés par ce son mortel, aurait-il des oreilles d'animaux???? À propos de fin, tout est bien gentillet et voir nos 2 protagonistes rigoler et se faire des blagues sur le thème jeune-vieux fait un peu pitié. Que reste-il de positif dans ce film??? L'atmosphère, bien restituée, entre couleur sombre et lumières jaune tamisée, quelques bons éléments du roman et Joey Starr, plutôt à l'aise et efficace. En revanche Depardieu est beaucoup trop balourd dans ce rôle, Thierry Lhermitte sert à rien et Helena Noguerra est absolument catastrophique, elle joue comme un pied.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 novembre 2013
    Nouvelle adaptation d'un roman de Grangé, La Marque des anges de Sylvain White mise tout sur son duo d'acteurs : Gérard Depardieu et JoeyStarr. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance, mais curieusement le tandem est attachant et complémentaire. Depardieu, avec la carrière qui est la sienne, n'a plus rien à prouver qu'importe ses frasques avec Poutine. Quant à JoeyStarr, autant je ne l'aime pas comme rappeur, mais je n'aime pas le rap donc ce n'est pas propre à lui, autant comme comédien, je le trouve très intéressant que ce soit dans La Marque des anges, Max ou Polisse. Pour l'histoire, eh bien on a droit à la tambouille habituelle de Grangé : ésotérisme, secrets d'enfance qui remontent à la surface, nazis sur le retour. Le tout enrobé d'une atmosphère bien glauque et malsaine. 15 millions d'€ de budget pour à peine 150 000 entrées. On ne peut pas dire que La Marque des anges ait attiré les foules.
    Publiée le 26 avril 2014
    Un scénario fournit mais pas fouillis c'est toujours bien. Par contre trop de clichés stupides freinent le déroulement du film.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 27 juin 2013
    A la lecture de certaines critiques, je me demande vraiment si nous avons vu le même film. Car oui, l'adaptation n'est pas top-top (SPOILER: le flic de la brigade des stups est remplacé par un agent d'Interpol SPOILER ), oui sitôt la scène d'introduction passée, nous n'évitons pas quelques longueurs. Mais sitôt la rencontre entre les 2 protagonistes passée, le film grimpe en intensité et respecte alors fort bien la trame du roman.
    Et surtout, celles et ceux qui critiquent l'interprétation, j'ai presque envie de vous dire allo quoi: je n'aimais pas Joey Starr chanteur mais l'acteur est brillant et apporte la sensibilité nécessaire a son personnage et a son passe. Au final, un bon moment ciné que je vous recommande.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    A vrai dire, il n’est même pas utile de préciser que cette « Marque des anges » est l’adaptation d’un bouquin de Jean-Christophe Grangé. Ça saute littéralement aux yeux. J’admets que je ne suis pas adepte de l’œuvre de Grangé, mais je sais tout de même qu’il est le seul, je dis bien le seul écrivain français de thrillers dont les ambiances sont aussi sinistres. Dont les histoires sont aussi macabres. Et dont les meurtres sont aussi insolites que violents. Tout cela pour dire que cette « Marque des anges », n’est pas un polar dont le but est de caresser le spectateur dans le sens du poil. Oubliez l’image du flic qui embrasse sa gonzesse sur la bouche avant de partir au boulot. On est loin de tout cela. Il est ici question de deux flics: l’un censé être à la retraite mais qui enquête tout de même sur la mort d’un chef de chorale. L’autre est d’Interpol et est chargé d’enquêter sur une organisation secrète qui enlève des enfants. Bien entendu, bien que réticents au début, les deux vont collaborer. Classique. Classique, oui, mais là, ça ne fonctionne pas trop mal. Ce n’est pas fameux, mais ça se regarde, il faut dire les choses comme elles font. D’ailleurs, à titre personnel, je crois que si « La marque des anges » n’était pas tributaire de cette ambiance un peu poisseuse, mon jugement aurait été tout autre. En ce qui concerne le casting, ça commence à dérailler un peu. Je ne retiens que Gérard Depardieu, qui même lorsqu’il fait le minimum du minimum (ce qui est le cas ici), il n’est jamais mauvais. On appelle ça la marque des grands. JoeyStarr, je ne sais pas trop quoi en penser, ce mec s’implique dans ses rôles, il a du charisme, ça c’est clair comme de l’eau de roche. Mais ça ne passe pas, ici il est complètement hors du coup. Il était meilleur dans « Polisse », même s’il était branché sur courant alternatif, alternant le bon et le mauvais. Quant aux second rôles, c’est la transparence totale. Que ce soit Helena Noguerra, Marthe Keller (étonnant) ou Rüdiger Vogler. Avec cependant quelques apparitions plutôt sympas de Thierry Lhermitte. Mais y a un autre point sur lequel ça déraille vraiment. C’est sur la réalisation. Que de cadrages hasardeux. Je l’avoue, je ne connaissais pas du tout Sylvain White avant de regarder ce film. Mais quelques minutes suffisent pour se dire qu’on a tout de même un beau tâcheron derrière la caméra. S’attaquer à l’adaptation d’un roman de Grangé, quand on est si peu chevronné, c’est un pari risqué voire assez présomptueux.