La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juillet 2014
    Les nazis rescapés qui poursuivent leurs abominables expériences dans des centres secrets, ça a beaucoup servi ! Dans les années soixante-dix, avec, entre autres, Marathon man ou Les garçons qui venaient de Rio, on pouvait encore faire semblant d'y croire, bien que l'armée américaine n'ait pas eu besoin de leur savoir faire au Vietnam, ni l'armée française en Algérie. Aujourd'hui, soixante-dix ans après la fin de la guerre, on a davantage de mal à prendre ces épouvantails au sérieux, même en y ajoutant les tortionnaires de Pinochet et les sociétés de mercenaires pour faire bonne mesure. Le fabricant de best sellers Grangé semble donc sérieusement manquer d'imagination. D'autant que toutes ses histoires se ressemblent plus ou moins. La réalisation poussive de ce film ne contribue pas à renforcer la crédibilité de ce scénario grotesque. Ajoutons que l'image est laide. Peut-être dans l'espoir de faire glauque ? Reconnaissons tout de même une certaine présence à Joey Starr que Depardieu ne parvient pas à écraser. Mais leur duo sent le fabriqué et le déjà vu...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 3 juillet 2014
    Alors d'accord, La Marque des Anges, c'est pas parfait. L'enquête s'enchaîne un poil trop vite et quelques éléments arrivent avec trop de facilité. Mais l'ensemble est bien rythmé et ne s'essouffle jamais.

Le casting est bon, les acteurs étant de toute façon dans leur rôle de prédilection. J'ai beaucoup aimé le duo JoeyStarr / Depardieu,

La réalisation qui est très agréable et les effets de style parfois surprenants . White a le sens du cadre et sait très bien filmer les deux acteurs ainsi que les scènes d'action qui les accompagne . De plus les balances de couleurs entre couleurs vives (rouge ) et les couleurs sombres (noir gris) donnent un ton particulier à ce film .

Il faut saluer ces réalisateurs et producteurs de films de genre français. Leurs métrages sont souvent descendus par la critique de presse écrite mais ont au moins le mérite de proposer quelque chose de différent, ne leur en déplaise

Ça fait du bien ! Et franchement, il n'y a pas à rougir de ce film.
    funpav
    funpav

Publiée le 3 juillet 2013
    si on retrouve bien l'univers de grange dans ce film, le résultat est tout de même fort décevant. Le film peine à trouver son rythme, la mise en scène est poussive, le scénario est parfois proche de la caricature.
    Le duo depardieu joey starr fonctionne en revanche bien, et contribue à limiter la casse de ce film qui manque de souffle et peine à captiver. Dommage, on espérait mieux...
    Publiée le 17 août 2013
    Joeystarr n'est pas un acteur, c'est un mec qui à beuglé de la merde sur l'état français, la police ect .... mais pas un acteur. Qu'il arrête et reprenne ses acticité fétiche, frapper les gens (y compris les femmes) et aussi les singes (voir youtube) mais qu'il nous foute la paix au cinoche.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 27 novembre 2013
    Les romans de Jean Christophe Grangé adaptés au cinéma n'ont jamais donné de grands films, aucun réalisateur n'a réussi à transposer fidèlement toute la noirceur et la puissance de ses romans.
    "Miserere" ne déroge pas à a régle, après une première heure plutôt correcte où l'on prend plaisir à suivre le duo Depardieu/Joeystarr qui fonctionne bien avec une bonne complicité, et puis peu à peu le film sombre dans l'ennui, faute à un rythme et qui du coup ne rend pas justice à la complexité du roman.
    Peut être qu'avec un réalisateur chevronné ça pourrait donner de bons thrillers, Kassovitz s'en était bien sorti avec "Les Rivières Pourpres".
    Halaguena
    Halaguena

Publiée le 20 juillet 2014
    J'ai pas mal attendu pour voir cette adaptation. Déjà, le bouquin était très moyen, même pour un Grangier (et je dois avoir un coté maso, je me fais tous les Grangier...) mais surtout, j'appréhendai le duo Gégé/Joey. Le résultat est une espèce de gros téléfilm friqué mais poussif avec un coté série allemande pour l'image et son traitement.
    Pour ce qui est du jeu des acteurs, c'était mon dépucelage concernant Joeystarr. On m'avait pas mal bassinée avec Polisse qui avait révélé son talent mais comme je ne l'ai pas vu, je n'ai que cette prestation pour le juger. Je le trouve mauvais. C'est amusant car d'un point de vue général, je trouve qu'il a un coté JCVD sans parvenir à comprendre d'où cette idée à bien pu me venir. Peut être une forme de nonchalance j'm'enfoutiste... Quand je parvenais à comprendre ce qu'il racontait - la diction n'est à priori pas son principal atout - le pauvre n'était pas franchement servi par les dialogues convenus. Et même quand il "pête un plomb" - ce qui est quand même le fond de commerce de son perso très bordeline comme souvent chez l'auteur - il fait au mieux sourire (et au pire il agace).
    Pour ce qui est de Gérard, il est fidèle à lui même : globalement fatigué, pas souvent impliqué, mais il parvient quelques trop rares fois à faire preuve de justesse. A la limite, ceux qui s'en sortent le mieux dans ce gâchis global sont certains second-rôles (Thierry Lhermitte est crédible, Marthe Keller aussi, et la légiste même plus que bien).

En conclusion, pas une catastrophe totale, juste un truc mollement chiant et parfaitement dispensable.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 17 février 2014
    Je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film : Policier-thriller-politico-historique.
    J'ai été bluffé, par le scénario, l’histoire, l'intrigue.
    G. Depardieu (que je n'aime plus depuis un moment) joue très bien, fini l'acteur avec ses grandes phrases, ses grands gestes, son parlé. Là on assiste à un bon acteur bien dans son rôle.
    Avec JoeyStarr, Thierry Lhermitte (dans un petit rôle) et Marthe Keller on a un film bien ficelé et une bonne intrigue.
    Publiée le 29 juin 2013
    Film un peu trop bâclé et c'est dommage parce que le duo de flics proposé est assez sympa. Une nouvelle adaptation moyenne de Grangé.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Après l’affaire clearstream voici blackstream. Film pathétique à souhait ou tout est sans surprise. Un scenario qui s’enlise rapidement dans l’abracadabrantesque sans queue ni tête. Une pale imitation des rivières pourpre, et encore, à la limite. Jeux d’acteurs plus que moyens. Depardieu est poussif et ne joue pas très juste et pour son compère lui n’est pas poussif, il est plus jeune c’est normal, il ne joue pas juste du tout.
    Un mauvais polar à la française comme seul sais en faire Véronique Genest. A oublier vite fait.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 juin 2013
    parfois dans ce film, on s' y perd, mais au final on ressort pas déçu.
    très grand duo d'acteurs.
    Publiée le 19 janvier 2014
    La Marque des anges - Miserere est plus que correcte finalement.
    Publiée le 28 janvier 2015
    Film similaire aux rivières pourpres en moins bien. Jeu d acteur parfois mauvais. On n y croit pas trop. un peu de ridicule dans le thème
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 juillet 2013
    Excellent. G. Depardieu et J. Starr jouent divinement bien. Le film parfait :scénario original, acteurs magnifiques, intrigue bien ficelée. A voir
    Publiée le 8 juillet 2013
    Thriller poignant et intrigant. Adapté du roman de Jean-Christophe Granger, Miserere, La marque des anges relate l'histoire de deux flics complètement différents. L'un est un vieux flic de la Brigade de Paris à la retraite (Gérard Depardieu), l'autre est un flic d'Interpol un peu violent (JoeyStarr), ils vont suivre cette enquête, plus que compliquée et sordide, ensemble. Une enquête au cœur d'un chant cantique, d'enfants orphelins venus du Chili, de tortures datant de l'époque nazie et une enquête liée au passé de Salek (JoeyStarr). Kasdam (Gérard Depardieu) pense à une intrigue banale mais il est loin de la vérité et de ce qu'il va découvrir. Superbe film, tout en délicatesse, bordé par un peu d'humour et porté par deux acteurs qui sont extraordinaires. A voir sans hésiter.
    Publiée le 26 juin 2013
    Un bon film... qui occupera un dimanche soir devant la télé d'ici quelques mois. Le duo Depardieu/JoeyStarr est intéressant mais ne vaut pas la peine d'aller le voir au cinéma.
    (retrouvez l'article, ainsi que d'autres, sur mon blog)