La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 juillet 2013
    Au départ je n'envisageais pas de visionner ce film, ce n'est pas trop mon genre de scénario.
    On me l'a recommandé et au final j'ai adoré.
    Pourtant je ne suis pas du tout fan des deux acteurs masculins principaux mais quel bon thriller !
    Rien à jeter.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 juillet 2013
    Pas très accrocheur comme film. L'ambiance un peu terne qui colle bien au sujet et aux personnages ne parvient pas à captiver plus que ça. Le dénouement m'a en plus beaucoup déçu, ce qui me donne une mauvaise impression au final. J'ai par contre bien aimé la performance de Joey Starr... c'est à souligner quand même.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 mars 2018
    « Miserere » est l’un des tous bons romans de Jean-Christophe Grangé que j’ai lui. Son passage à l’écran est plus pénible et ne m’a pas laissé la même impression. Entre incohérences et raccourcis, le film est également avare en intensité et en suspense. Maigre consolation, le duo formé par Gérard Depardieu et Joey Star fonctionne par contre plutôt bien.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 octobre 2017
    C'est fini , Depardieu a perdu de sa superbe et n'est plus aussi convainquant qu'avant et je ne parle même pas de Joey Starr qui n'a pas franchement pas sa place dans le cinéma . Didier Morville en fait trop (ou alors il est mal dirigé par le réalisateur) , il manque de crédibilité à l’écran avec ses rôles réguliers de méchants toujours énervé qui en fait des caisses.
    Il est encore (comme dans "Polisse" ) toujours entouré de belles filles qui lui tourne autour....mmmouaaah on y croit pas!
    Lhermitte manque lui aussi de charisme dans le rôle du flic agacé, tout manque en fait de profondeur, ces acteurs semblent mal dirigés , mal exploités.
    Quant à l'histoire, elle aussi a des airs du film "les rivières pourpres" mais avec une intrigue attendue et sans surprise, les vilains enfants tueurs foutent franchement le film en l'air..Je pense que le réalisateur y est pour beaucoup dans ce ratage caractérisé.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 11 juillet 2013
    Un film à l'intrigue prenante qui nous emmène dans une enquête aux multiples rebondissements . Et même si l'histoire (certes sur un fond historique que celui de la fuite d'anciens criminels de guerre en Amérique Latine) parait quelque peu crédible (sous certains aspects) ; on est happé par l'intrigue comme de son déroulement . Et puis aussi improbable soit il le tandem fonctionne très bien
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 décembre 2013
    Pour une adaptation d'un roman de J.C Grangé, on ne peut pas dire que l'on soit à la hauteur des précédentes, même si indéniablement on retrouve tout l'univers et le style de l'auteur. Premièrement par l'utilisation d'un duo opposé et inattendu, ce qui ici intervient aussi bien dans le scénario que par le choix des acteurs, puisque ieu restera à jamais un monstre du cinéma français et Joeysarr est en pleine évolution en tant qu'acteur, et un point commun les unis et donne toute sa crédibilité aux personnages qu'ils interprètent: ce sont des acteurs qui ont une "gueule", autant dans le physique que dans leur jeu et leurs façon de donner la réplique. Et effectivement les personnages proposés par J.C Grangé sont parfaitement appropriés au casting, mettant en relief leur caractère très complémentaire mais pourtant le film ne donne pas assez pour pouvoir les faire briller réellement à travers une intrigue très bien retranscrite et qui sait conserver un véritable mystère jusqu'au bout, l'une des marques de fabrique de l'auteur du roman originel. Malgré cela on a vraiment beaucoup de mal à accrocher à l'histoire pendant tout le film puisque peu de choses intéressantes sont proposées, il en va de même pour ce qui concerne les éléments mettant en scène les deux héros puisque la haine du jeune est faiblement rendue à l'écran, et le vieux à beaucoup de mal à justifier sa place dans cette enquête (par l'image autant que dans le scénario) et tend à prouver une chose: Depardieu n'est plus assez crédible dans ce genre rôle bien que sa prestance suffit à justifier sa place en tant que personnage issu de l'imagination de Grangé et que ses travers ainsi que ses problèmes pour se déplacer correspondent au rôle mais font perdre son étincelante à l'acteur, avec un JoeyStarr mille fois plus convaincant et au même titre de comparaison. La mise en scène n'est pas vraiment à l'hauteur, peu de belles images et surtout le film manque cruellement d'atrocités visuelles, de scènes dynamisées ou surtout de réalisme puisque le scénario à tendance à aller un peu trop loin dans les délires sur les secrets entourant la seconde guerre mondiale et surtout le lien avec notre société actuelle. Et le problème relève plus de le mise à l'écran que l'intrigue en elle même puisque l'ensemble est bien amené et sait conserver une part de suspense intéressant jusqu'à ce que le couperet de la vérité ne tombe avec une explication assez convaincante mais une mise en oeuvre assez étrange puisque l'on a réellement du mal à croire ce que l'on nous donne comme responsable à tout ces meurtres, cela essentiellement due à une mise en scène de ce moment très décevante. Alors même si le dénouement se veut moral et très sensible, il n'y toujours pas de quoi être transcendé. Le seul véritable atout de ce film repose sur l'utilisation d'un phénomène très en vogue de tout temps, c'est à dire les complots liés aux atrocités de la seconde guerre mondiale, qui soulève la curiosité, intrigue par le fait que cela concerne un événement réel, mais hélas le cinéma n'a rien à voir avec cela puisque Grangé est capable de nous captivé tout autant par de simple mot, et si la réalisation ou même la mise en image d'un scénario, tout aussi intrigant soit-il, ne suis pas il ne reste pas grand chose pour sortir du lot, mais il met le doigt sur le fait que les précédentes adaptations des ses romans possèdent plus qu'une intrigue en béton...
    Publiée le 27 juin 2013
    Bon film, le duo joey starr - gerard depardieu fonctionne plutot bien, le scénario est pas mal même si c'est pas le film de l'année j'ai passé un bon moment devant se film.
    Publiée le 6 juillet 2013
    un très bon thriller, j'ai adoré ce film, il est de la même lignée que les rivières pourpres, il y a des passages moins convaincants mais c'est de très bonne facture ! ça ne me dérangerai pas de le voir une deuxième fois. Gérard Depardieu est aux anges avec ce genre de rôle, Joey Starr devient de plus en plus convaincant en acteur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 février 2015
    Duo nouveau et improbable, Depardieu et JoeyStarr prouvent qu’ils sont pourtant très compatibles. Ajoutons à ce fabuleux jeu d’acteur, un récit passionnant. Le rythme est cadencé et entraînant. On y croit et on est complètement prit et surprit par chaque séquence. Certes la mise en scène fait très téléfilm de TF1, mais celle-ci est ponctuée et réaliste. La Marque des anges – Miserere est peut-être un polar avec peu d’ambition, mais qui remplit nettement ses objectifs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 février 2014
    C'est avec ce genre de thriller français que l'on prend conscience que les américains nous mettent une longueur d'avance. Un effet sérieux qui ne tiendra pas la route et qui renforcera ce sentiment d'incrédibilité façon série française made in TF1. Tout est décevant, des prestations aux dialogues en passant par cette mise en scène périmée, aucune prise de risque et aucun plaisir à prendre.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 septembre 2015
    Je n'ai pas lu le livre adapté dans ce film, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le film ne donne pas envie de lire le bouquin. Pourtant, Gégé et Joey Starr, ( que je n'aime pas du tout, mais tant pis ), cela pouvait être une affiche intéressante. Le film est d'un ennui mortel, ( il faut attendre plus d'une heure pour un peu d'action, et là on assiste à une scène ridicule, étant donné l'état de santé de l'un des protagonistes ). Cette histoire de complot à l'échelle mondiale est capillotractée comme ce n'est pas permis, la façon de tuer des assassins est à mourir de rire, et puis pour moi, le pire défaut pour un thriller: de l'ennui, encore de l'ennui, et aucun suspens. Sinon, la note humoristique du film: on voit un gamin magnifique censé être JoeyStarr enfant, et ce dernier demande à la fin au méchant, " tu me reconnais ? ", et l'autre, " oui, tu n'as pas changé ", j'en ris encore.
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 5 février 2015
    Ok, donc en fait, les français ne sont plus capable d'aimer ce que le cinéma français fait de meilleur : nos polars, reconnus de par le monde entier !

Ce film est juste excellent ! Depardiou et Starr font un super tandem, et je me demande si les mauvaises critiques ne sont pas juste politique !

il n'est peut être pas à la hauteur des 'lyonnais' mais il est bien meilleur que 'diamant 13', ou 'go fast' : une vraie enquête internationale, des complots, du glauque, un peu d'imagination, un hop ! on nous pond ce petit bijou, servi par deux comédiens talentueux :

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce film construit, intelligent, et intéressante qui me rappelle le film 'K' avec Bruel, on reste dans le même thème, sauf que la, Depardiou et Joey transforment le film et le rendent plus "fort" (ces mecs, sont des gueules, ils cassent la baraque avec leur charisme !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juin 2014
    Un film ou tout est bâclé, de l histoire qui alterne entre invraisemblances et raccourcis scénaristiques, un rythme absent à part une légère action sur la fin. Depardieu est en totale roue libre et donne vraiment l impression d en avoir rien à foutre, face à lui Joey Starr est moins convaincant que dans ces derniers films. Un thriller mou donc dispensable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 juin 2014
    Quand la France veut la jouer Da Vinci Code, tiré d'un livre que je n'ai pas lu ce film est d'une nazerie, une enquête mortellement chiante d'une banalité et surtout d'un surréalisme fou, film porté par un Depardieu qui ne se donne même pas la peine d’être crédible, on sent juste qu'il attend le chèque et un acteur.....eeeke ekeke (ouais je tousse) non pas acteur pardon, chanteur....eekekek (re-tousse) même pas non plus, un veau qui beugle plutôt, Joeytruc est tout simplement nul, aucun talent, juste bon à se la péter, en bref un duo de gros nez franchement loin d’être terrible, la réalisation est classique à souhait et le scénario nous fait hâte d'arriver à la fin.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2013
    Une plutôt bonne surprise ! On sent bien la marque de Granger, c'est sombre, oppressant, et captivant ! Bon les acteurs n'ont rien d'exceptionnels, et quelques détails un peu trop gros, mais le film en lui-même est efficace !