La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 novembre 2013
    5 étoiles pour inciter Depardieu à refaire des films en France. Joey Star s'en sort pas mal à côté de notre star nationale. L'histoire est un peu tordue, mais cela reste un excellent thriller français.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 janvier 2015
    Une superbe enquête de police très fidèle au livre de J-C Grange. Les acteurs tiennent très bien leurs rôles et le film nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 octobre 2013
    Jean-Christophe Grangé va finir par devenir scénariste pour le cinéma puisque La marque des anges - Miserere n’est rien moins que la 4ème adaptation d’un de ses romans. Si vous connaissez l’univers de l’écrivain, vous ne serez pas surpris de découvrir un énième polar avec ici des ramifications religieuses. Une intrigue qui se dévoile au fil des minutes mais tirée par les cheveux. Par contre, la curiosité du film était de voir ce qu’allait donner ce duo Gérard Depardieu / JoeyStarr et on est relativement déçu du résultat. A part quelques vannes datées sur l’âge de notre Gégé, ces 2 larrons manquent de complicité si bien que leurs personnages finissent par devenir transparents comme ce film.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 24 octobre 2014
    Toute la force, l'ambiance et la beauté du roman d'origine a disparu. Le casting est une aberration pour qui a lu le livre mais au delà de ça, même si l'on n'a pas lu le livre on ne peut qu'être navré d'un tel spectacle. Une réalisation approximative , des situations ridicules vide de sens et de fond. En plus d'être une très mauvaise adaptation, Miserere est un mauvais film. Très mauvais film.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 juillet 2013
    Excellente surprise , je n'avais pas du tout été tentée par la bande annonce , j'y suis allé car j’apprécie beaucoup Gérard Depardieu .et le résultat et que j'ai vraiment été captivée du début à la fin .L'histoire est bonne , certes l'histoire n'est pas trop originale , mais la mise en scène est top , ce qui permet une tenue du film du début à la fin .Depardieu toujours à son habitude au top et Joeystarr est aussi très convaincant.
    Publiée le 30 juin 2013
    Miserere est en effet une misère totale. Le jeu des comédiens est apocalyptique - ce qui cadre totalement avec la thématique du film !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 décembre 2021
    j ai beaucoup apprecié la rencontre DEPARDIEU -JOEY STARR le film tiens en haleine mais je reste un peu sur ma faim dommage il manque un peu de piment a ce film
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 23 novembre 2013
    Ce n'est pour moi ni un chef d'oeuvre, ni un navet : c'est ce que j'appelle un bon film, assez fidèle adaptation du roman de Jean Christophe Grangé. Interprétation plus que convenable. On ne s'ennuie pas du début à la fin. A voir +++
    S M.
    S M.

Publiée le 24 mai 2014
    Houlala que c'est mauvais! Pour être franc, je n'ai tenu que 30 minutes! "La marque des anges" ressemble à un mauvais téléfilm de TF1. Réalisation bâclée, acteurs peu inspirés: Depardieu semble s'ennuyer dans son rôle et Joeystarr, qui m'avait pourtant fait très bonne impression dans "Polisse", arrive à réunir tous les mauvais clichés du genre! Le scénario est d'une banalité affligeante. A éviter!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film d'ambiance qui se pose dans des décors improbables, les accessoirise et y laisse traîner ses acteurs sans armes ni éloquence, dicte l'intrigue et trompe son monde par deux trois artifices de présentation; Idée non fermentée ou trop peu dans le tiroir de ses producteurs aux projets en-Grangés.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mars 2014
    Un sentiment mitigé devant cette nouvelle adaptation ciné d'un polar de J-C Grangé (la quatrième!).
    D'un côté, le film se suit agréablement, le tandem Depardieu-JoeyStarr fonctionne bien, et la réalisation est plutôt nerveuse, voire léchée avec alternance de scènes sombres et d'autres "ensoleillées", situées dans différents pays.
    En revanche, tout est un peu too much, et l'intrigue parfois confuse manque en outre de rebondissements marquants...
    En somme "Miserere - La marque des anges" est un divertissement honorable, sorte de film noir d'inspiration franco-américaine (à l'image du réalisateur), soutenu par quelques bons seconds rôles (Marthe Keller, Corinne Masiero).
    Publiée le 9 novembre 2013
    J'ai bien aimée le duo Depardieu Starr - Starr Depardieu bon film sombre j'ai du rembobiner parfois pour mieux capter mais passer un bon moment ni ennuyeux comme certain film ni cassant la baraque c pas le grand film d'action mais il ya une histoire et elle tient la route starr est étonnant comme acteur depardieu lui me surprendra toujours un rôle pour chacun de composition qui leurs va bien
    Publiée le 2 juillet 2013
    Après avoir vu ce film se faire descendre par la critique, je n'attendais pas grand chose de La Marque des anges - Miserere.. Et pourtant!
    Le duo Joeystarr - Depardieu fonctionne, et même s'ils ne sont pas dans le rôle de leur carrière, si certaines scènes peinent parfois à convaincre et si Depardieu a un sacré coup de mou en flic dans les scènes d'action, on sent bien qu'on a à faire ici à deux grands.
    Un film qui a son propre univers (dans lequel les apparitions de certains personnages et notamment Thierry Lhermitte sont par ailleurs un petit peu en décalage, dommage), un scénario bien ficelé, forcément, étant adapté d'un roman de Grangé...
    Non c'est vraiment bien foutu, de l'action, ça tient la route, on ne s'ennuie pas une seconde, on en redemande!
    Et quoi qu'on puisse en dire, Depardieu et Joeystarr, ça a de la gueule. Ne boycottez pas ce film pour d'obscures raisons. Il en vaut le coup, surtout en ces temps de fête du cinéma.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 15 novembre 2013
    Jean-Christophe Grangé fait sans doute partie du petit cercle des romanciers français de polars les plus populaires, et pour cause, la parution de chef d’œuvre tels que La ligne noire, Les rivières pourpres ou encore L’empire des Loups. Miserere, intitulé sur les écrans La marques des anges, n’est pour ainsi dire qu’un maillon relativement fébrile dans une bibliographie prestigieuse. Nullement son meilleur roman, mais sans pour autant n’être pas captivant, son adaptation au cinéma, signée Sylvain White, ne fait pas exception à la règle. Le cinéma français n’aura finalement jamais su rendre gloire à l’un des écrivains nationaux les plus doués. Oui, après une adaptation acceptable des rivières pourpres et une adaptation catastrophique de l’empire des loups, voilà qu’un cinéaste orgueilleux vient, entre guillemets, saccagé un autre roman de la collection.

Pour autant, Sylvain White, à la mise en scène, n’est pas maladroit. Les quelques scènes d’action, maigrichonnes mais persistantes, sont filmées un peu à la manière d’un Paul Greengrass, cinéaste sans doute référentiel pour le frenchie ici à la barre. Non, la lacune majeure de la marque des anges est son scénario. Alors que le bouquin, bien évidemment plus développé, était lui d’une limpidité sans faille, le film, prenant le parti de s’en éloigner toujours d’avantage, ne démontre jamais une qualité narrative indispensable pour raconter une telle histoire. Les personnages principaux diffèrent allègrement de ceux du romancier, nul référence à un certain Frank Salek dans le roman. Il en va de même pour la géographie, les origines des deux flics et j’en passe. Il ne s’agirait là en sommes non pas d’une adaptation mais bel et bien d’une relecture. Un comble lorsque l’on considère la maîtrise de ses œuvres de Grangé, bien meilleur conteur que tous les cinéastes parisiens réunis.

Si JoeyStarr et Gérard Depardieu ne sont pas mauvais, on les sent toutefois mal dirigés. Naviguant à l’aveugle sous les ordres d’un réalisateur voulant tiré parti de sa version à lui de l’histoire, les deux comédiens, accompagnés de quelques seconds rôles, dont Thierry Lhermitte, ne parviennent jamais à laisser transparaître tout leur pessimisme, à contrario des personnages de Grangé. Leur association est ici improbable, le dynamisme insufflé à son personnage par l’ex-rappeur ne permet pas à celui-ci de s’émanciper de son allures de mauvais bougre au grand cœur et j’en passe. Les interprétations sont dès lors artificielles, lacunaires. Mais d’avantages qu’un écart majeur au roman, aisément pardonnable si bien pensé, c’est cette mécanique graisseuse de l’engrenage narratif qui pêche, la transition entre les séquences n’étant que très mal agencée.

Pourtant, ne cachons qu’une telle tentative d’approche du film policier ne peut être que bénéfique à un genre qui tourne gentiment en rond. Jean-Christophe Grangé raconte des histoires fascinantes, captivantes, mais difficile à mettre en images. Cela n’excuse pas vraiment la faiblesse du cinéaste à pouvoir donner à son film une réelle profondeur. Trop superficiel, La Marque des anges reste toutefois un film que l’on découvre avec un certain plaisir. Pour autant, si l’on gardera un souvenir du roman, version papier, le film, lui, sera très vite oublié. 07/20
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 17 juin 2014
    une fois de plus, un des fabuleux bouquins de J.C. Grangé est transformé en daube par un cinéaste et un scénariste iconoclastes ! Le scénario est inepte et ne garde rien de la merveilleuse saga internationale, pour raconter une histoire d'un conventionnel achevé, sans rien de commun avec l'originale ! Depardieu est immonde et on se demande qui peut encore faire tourner une telle caricature ! Joey Starr est obligé de surjouer un personnage qui ne lui ressemble que dans les fantasmes du metteur en scène ! A l'arrivée, ce film affublé de multiples boulets, ne vaut même pas un téléfilm de FR3 !