La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Publiée le 29 juin 2013
    Même, si le scénario est très inégal, le plaisir de retrouver notre gégé national reste entier. Le duo avec joey starr fonctionne à merveille, bien que ce dernier ne soit pas réellement au niveau. La trame est mollassonne et se laisse aller à quelques facilités
    historiques déjà maintes fois abordées. On regrette que les idées ne soient pas plus creusées . Un thriller qui est très classique mais qui tient cependant la route.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 juin 2013
    Pas aussi fort que les précédentes reprises de Mr Grangé mais pas mal non plus .Joey Starr fasse à Depardieu ça fonctionne.
    Publiée le 29 juin 2013
    Film un peu trop bâclé et c'est dommage parce que le duo de flics proposé est assez sympa. Une nouvelle adaptation moyenne de Grangé.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 2 juillet 2013
    C'est la MISERERE ce film.
    incohérent, moche, dialogues et plans parfois ridicules... Que dire du moment final où Depardieu entend tout caché derrière un petit mur , on se croirait dans la résolution d'un épisode de Scoobydoo.
    Publiée le 29 juin 2013
    Adaptation d'un roman de Jean-Christophe Grangé, c'est dire la qualité de la source, en dépit d'une histoire relativement rocambolesque et pas mal truffée d'invraisemblances. Mais peu importe, puisque c'est du cinéma, donc de la distraction, le but n'étant pas vraiment ici de nous faire réfléchir sur quoi que ce soit (ou alors si peu !)... Le duo Depardieu-JoeyStarr fonctionne très bien. Le premier, en dépit de ses turpitudes, outrances et exagérations, reste un bon acteur, ici très naturel dans son rôle de flic en retraite et blessé de la vie suite au décès de sa femme. Le second se confirme comme un bon acteur également, et pas forcément condamné à des rôles "typés" comme ici, flic d'Interpol shooté aux amphétamines. Il y a de l'action, un peu de violence et on passe un très bon moment et la fin est plutôt jouissive. Au passage, quel plaisir de revoir Hélène Noguerra et Marthe Keller, toujours aussi splendides. Il faudra que, comme lors des "Rivières pourpres", je lise un jour le bouquin. En tout cas, ça m'en a donné l'envie.
    Publiée le 29 juin 2013
    Intéressant mais inégal et au final bancal. Les acteurs sont en majorité bon (pas tous pr les 2nd rôles) surtout Joey Starr. Le scénario est au final WTF - alors que les thématiques sont intéressantes. Un peu une version low-coast des Rivieres Pourpres.
    philblink
    philblink

Publiée le 28 juin 2013
    Film mauvais. Joey Starr compte t il concourir pour le prix de l'acteur jouant le plus mal ?
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2013
    (...) Ainsi, avec La Marque des Anges, les aficionados de Jean-Christophe Grangé ne trouveront peut-être par leur compte dans cette adaptation, mais c’était déjà le cas pour Les Rivières Pourpres ou L’Empire des Loups. Les amateurs de film policiers, quant à eux, seront plongés dans une enquête au dénouement original et c’est bien l’essentiel.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juin 2013
    une adaptation moyenne du roman de grange du à un scenario manquant de détail mais depardieu et joeystarr son bon dans leur role
    Publiée le 28 juin 2013
    Depardieu et JoeyStarr, duo improbable qui fonctionne pourtant bien. Adapté de l'excellent roman de Grangé, le film est pas mal, et si il est loin d'égaler le livre, il rattrape un peu les mauvaises adaptations des précédents livres de Grangé.
    Une bonne dose d'action et de suspense font de ce thriller une histoire efficace et qui prend bien. Pour un avis plus détaillé, suivre le lien cineaddict...
    Publiée le 28 juin 2013
    Bjr, un "block" français qui s'avère une bonne surprise. Rythmé avec sa dose d'action sans violence gratuite ni scènes érotiques inutiles. Certes le scénario est un peu alambiqué mais la mise en scène efficace emporte l'adhésion, on ne s'ennuie pas. Côté casting, Joey Starr confirme sa vraie gueule d'acteur et quel plaisir de voir Depardieu, certes très ventripotent, autrement qu'en agent (grotesque) de tourisme d'obscures dictatures d'ex union soviétique!. Dans de petits rôles plus secondaires on retrouve aussi avec plaisir Marthe Keller avec sa voix et son charme, Mathieu Carrière qu'on voudrait voir plus souvent, Thierry Lhermitte toujours séduisant. Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le cahier des charges est rempli et on passe 1h45 sans bouder.
    Publiée le 28 juin 2013
    Un bon thriller, on ne s'attendait pas à une telle communion entre les acteurs, mais le casting a été choisi méthodiquement, on passe un grand moment de cinéma français, le scénariste a mis sa touche personnelle avec bonheur. Quant à Joey Starr il est dans son élément, c'est un chanteur qui devrait faire l'acteur plus souvent on est surpris par la grandeur du film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juin 2013
    Inspiré par l’œuvre de Jean-Christophe Grangé (qui n'a pas toujours donné lieu à de grands films), "La marque des anges - Miserere" est une adaptation tout à fait honorable. En effet, si le résultat est loin des "Rivières Pourpres", la mise en scène vient clairement lorgner de ce côté avec de très bons décors et quelques mouvements de caméra vraiment réussis. Ce qui est dommage, c'est finalement l'intrigue qui est comme souvent chez Grangé captivante à souhait au début mais moins crédible quand vient le dénouement. Mais qu'importe l'invraisemblance puisqu'on se laisse tout de même emporter par le film et ce grâce à Gérard Depardieu, parfait dans son rôle de flic qui n'accepte pas sa retraite car il y a encore le mal présent partout. Face à lui, JoeyStarr est beaucoup moins convaincant et ne joue que dans un seul registre, celui du mec énervé contre tout. Beaucoup d'imperfections donc mais un certain plaisir coupable quand le film lorgne du côté du thriller avec en plus un certain savoir-faire.
    Publiée le 27 juin 2013
    tres bon duo d acteurs..tres bien filmé .bon suspence le livre est bien traite bravo mr White
    Publiée le 27 juin 2013
    Ce film ne m'a pas trop plu car ce n'est pas du tout mon genre de film mais je met un 3 sur 5 parce que Joeystarr joue super bien.