La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 juin 2013
    Une fois encore vu un film en faisant fi des critiques , bon assez violent mais bon suspense non dénué d'humour , plutôt pas mal joué dans la globalité je n'ai pas regretté ma séance dans une salle presque pleine et Joey Starr s'affirme comme acteur comme quoi
    circusstar
    circusstar

Publiée le 26 août 2015
    Passionnant. Excellent sujet. Un suspense bien mené. Le duo Depardieu-Joey Starr est parfait. On retrouve Marthe Keller avec grand plaisir.
    Publiée le 26 juin 2013
    Un bon film... qui occupera un dimanche soir devant la télé d'ici quelques mois. Le duo Depardieu/JoeyStarr est intéressant mais ne vaut pas la peine d'aller le voir au cinéma.
    (retrouvez l'article, ainsi que d'autres, sur mon blog)
    Publiée le 26 juin 2013
    Bête, poussif, mais bien joué, au fond la seule question était simple : peut-on faire un bon film à partir d'un mauvais roman ?
    La réponse est encore plus simple (et prévisible) : hé ben non !
    Publiée le 27 juin 2013
    Un thriller haletant, un duo d'acteurs détonnant.
    JoeyStarr est vraiment au top !!
    Publiée le 26 juin 2013
    Un film porté par un duo d'acteurs formidables ! Enfin une remarquable adaptation de Grangé !
    Emmanuel K.
    Emmanuel K.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2013
    J'attendais Joeystarr et je ne suis pas déçu. Et le duo avec Depardieu fonctionne super bien. Réalisé comme les meilleurs thrillers américains, le film vous plonge dans une intrigue à tiroir. Et pour une fois, c'est une adaptation de Grangé dont la fin est satisfaisante. Et ma copine a adoré !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 26 juin 2013
    Sans passion, ni imagination, le cinéaste applique scolairement ce qu’il vient de lire (le roman de Grangé), sans penser qu’il faudrait mettre un peu de vie et de mise en scène dans tout ça. Ce qui aurait pu être un film policier français de bonne facture, n’est qu’une pâle copie, comme un succédané, des productions américaines. Le seul intérêt réside alors dans le duo Depardieu-Joeystarr qui à ma grande surprise fonctionne à merveille.
    Pour en savoir plus
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 26 juin 2013
    Un thriller "made in France" de qualité comme on en voit si peu !
    Au final, La Marque des anges - Miserere est une superbe adaptation du livre de Jean-Christophe Grangé.
    Le réalisateur Silvain White a respecté le livre tout en y apportant sa touche personnelle et contre toute attente le duo Gérard Depardieu / JoeyStarr fonctionne à merveille.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 27 juin 2013
    A la lecture de certaines critiques, je me demande vraiment si nous avons vu le même film. Car oui, l'adaptation n'est pas top-top (SPOILER: le flic de la brigade des stups est remplacé par un agent d'Interpol SPOILER ), oui sitôt la scène d'introduction passée, nous n'évitons pas quelques longueurs. Mais sitôt la rencontre entre les 2 protagonistes passée, le film grimpe en intensité et respecte alors fort bien la trame du roman.
    Et surtout, celles et ceux qui critiquent l'interprétation, j'ai presque envie de vous dire allo quoi: je n'aimais pas Joey Starr chanteur mais l'acteur est brillant et apporte la sensibilité nécessaire a son personnage et a son passe. Au final, un bon moment ciné que je vous recommande.
    Publiée le 26 avril 2014
    Un scénario fournit mais pas fouillis c'est toujours bien. Par contre trop de clichés stupides freinent le déroulement du film.
    Publiée le 11 juin 2013
    Un bon film que je recommande à tous.
    Gérard Depardieu incarne son personnage avec brio, mais joey Starr est tout simplement incroyable !
    Publiée le 1 juillet 2013
    Le duo Depardieu/Joeystarr est extra!! L'intrigue est au rdv. Ce film n'a rien à envier au Méga prod US. Un vrai thriller ... J’espère revoir ce duo .....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 novembre 2013
    Je vais être franc je n'ai pas tenu jusqu'au bout, je suis du genre a ne pas critiquer quand c'est le cas ( ce qui est rare tout de même ) et ma critique n'aura d'ailleurs que peu d’intérêt mais quoi qu'il en soit il me faut donner mon avis sur ce film qui fut une grande déception .

Pour commencer je n'ai pas lu le livre donc je ne ferais pas de comparatif, ensuite ce film est une déception car je ne m'attendais pas du tout a ça, le début m'a fait croire que l’enquête tournerait autour d'un trafic d'enfant, un réseaux pédophile, un trafic d'organe ou que sais je mais finalement j'étais bien loin du compte car ça n'a pas grand chose a voir .
    S'en suivra une enquête banal ou les ficelles se démêlent trop vite pour offrir le minimum pour nous tenir en haleine ( mais ça n'a pas marché ) .
    Peu de surprise, c'est convenu et prévisible mais il y a aussi un soucis du coté des acteurs .

Ah le grand retour de Gégé, et bien ça fait peine a voir . A un moment il a même du mal a se lever d'un lit ça vous donne une idée du truc .
    Pour ce qui est de Joey Starr grosse déception, là ou dans "Polisse" je trouvais son jeu juste et convaincant ( même si un poil caricatural par moment ) . Dès sa première apparition il tape dans le ridicule et taper ce n'est peu dire, on aura droit a un gars qui s'excite et se bat pour un rien, qui hurle et qui saoule .
    Il surjoue le mec "badass" surfant avant tout sur son physique et ne s'éloignant jamais d'un jeu pénible .

Au final le duo semble aussi ringard que mal accordé, un vieux obèse qui tient a peine debout et un gars qui surjoue le mec énervé sans réussir a convaincre une seul seconde, vraiment agaçant .

La marque des anges est donc un banal film policier qui aurait pu etre un épisode d'une série télé policière .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 novembre 2013
    L'esprit du roman de Jean-Christophe Grangé a été bien respecté. La Marque des anges - Miserere nous transmet une intrigue plutôt complexe mais bien ficelée. Les acteurs sont crédibles dans leurs personnages et chacun apporte sa sensibilité, ses déchirures et sa personnalité. Gérard Depardieu et JoeyStarr forme un duo qui fonctionne à merveille. Héléna Noguerra resplendit dans ce film et qu'on aimerait voir plus souvent dans ce registre. L'aspect technique est très soigné ainsi que son atmosphère qui est dérangeante, lourde. Un polar français à la hauteur de mon attente. Si vous aimez les romans de J.C Grangé ou encore les films noirs comme Les Rivières Pourpres, vous ne serez pas déçus et vous passerez certainement un bon moment.