La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Niko P
    Niko P

Publiée le 14 juillet 2017
    Mais pourquoi?
    Comment passer d un roman passionnant à un film ennuyeux et prévisible ? pourquoi Depardieu? pourquoi cette réalisation fade et sans saveur? En voyant ce film je comprends une fois de plus pourquoi nos films ne sont pas exportés. le resultat aurait vraiment pu etre genial
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 juillet 2016
    Sans savoir que ce film été tiré d'un roman de Jean-Christophe Grangé, on reconnait tout de suite l'ambiance et le style. Ensuite ce quatrième volet est en dessous des 2 premiers malgré une histoire toujours aussi captivante.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 décembre 2015
    Difficile de se plonger dans cette histoire et d'y trouver son compte. Décousue, tirée par les cheveux, invraisemblable et un final totalement incroyable, voila ce que propose ce film.
    Dommage car le duo d'acteurs fonctionne plutôt bien, même si Depardieu a du mal à nous faire croire qu'il était un flic de terrain aguerri et spoiler: Joey Star et son passé dans la film croise son présent dans l'affaire...

Bref, certainement un film qui aurait mérité un meilleur traitement.
    Publiée le 24 octobre 2015
    Le réalisateur Sylvain White n'a pas fait de film qui sort du commun. . certains sont même très limite. . (souviens toi l'été dernier 3...)
    Mais là, pour un film français, la réalisation et l'image dont sans failles. On pourrait se croire dans un film Thriller américain. Donc ce côté sombre et rythmé m'a bien plus.
    Cependant, niveau acteurs, même si Gérard Depardieu est un acteur incontournable français, il s'essouffle dans un film où son rôle le surpasse, il est incroyablement lent et on entend plus ses respirations que ses phrases mais il est sauvé par son Charisme.
    Ce qui a mon goût, n'est pas le cas de Joey Starr. Sa voix grasse est une qualité en chanson peut être, mais parfois un défaut au cinèma. . On comprends pas toujours tout, et l'émotion qu'on aurait pu entendre dans plusieurs passages est complètement lavée et sans vie.
    Son jeu d'acteur passe dans ce film. . Dans les rôles d'action. . Dans les scènes plus douces ou plus sensuelles. . il ne vaut rien.
    Après c'est un genre, on aime où on aime pas.
    Moi j'aime pas.

Film plutôt bon. . Mais pas parfait au niveau du casting.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 septembre 2015
    Je n'ai pas lu le livre adapté dans ce film, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le film ne donne pas envie de lire le bouquin. Pourtant, Gégé et Joey Starr, ( que je n'aime pas du tout, mais tant pis ), cela pouvait être une affiche intéressante. Le film est d'un ennui mortel, ( il faut attendre plus d'une heure pour un peu d'action, et là on assiste à une scène ridicule, étant donné l'état de santé de l'un des protagonistes ). Cette histoire de complot à l'échelle mondiale est capillotractée comme ce n'est pas permis, la façon de tuer des assassins est à mourir de rire, et puis pour moi, le pire défaut pour un thriller: de l'ennui, encore de l'ennui, et aucun suspens. Sinon, la note humoristique du film: on voit un gamin magnifique censé être JoeyStarr enfant, et ce dernier demande à la fin au méchant, " tu me reconnais ? ", et l'autre, " oui, tu n'as pas changé ", j'en ris encore.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 avril 2015
    Ce film ne rend pas hommage au livre dont il est tiré et devient la plus mauvaise adaptation d'un roman de l'excellent Grangé, derrière le Concile de Pierre qui était très mitigé. Miserere ce n'est pas le meilleur Grangé mais il a le mérite de proposer du suspense et une intrigue solide. Hélas, le film torpille en 2 secondes ce suspense (puisqu'on sait quasiment tout dès le début) et massacre la fin dans un mix nazi-amérique du sud-guerre mondiale bien mal fagoté et beaucoup plus éclairé dans le roman. Le passé du personnage de Joey Starr est lui aussi assez vite cerné, rendant le final absolument pas surprenant. Niveau cohérence on peut s'étonner que le cri final de l'enfant fasse tomber la femme mais pas nos deux héros à peine importunés par ce son mortel, aurait-il des oreilles d'animaux???? À propos de fin, tout est bien gentillet et voir nos 2 protagonistes rigoler et se faire des blagues sur le thème jeune-vieux fait un peu pitié. Que reste-il de positif dans ce film??? L'atmosphère, bien restituée, entre couleur sombre et lumières jaune tamisée, quelques bons éléments du roman et Joey Starr, plutôt à l'aise et efficace. En revanche Depardieu est beaucoup trop balourd dans ce rôle, Thierry Lhermitte sert à rien et Helena Noguerra est absolument catastrophique, elle joue comme un pied.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 février 2015
    Duo nouveau et improbable, Depardieu et JoeyStarr prouvent qu’ils sont pourtant très compatibles. Ajoutons à ce fabuleux jeu d’acteur, un récit passionnant. Le rythme est cadencé et entraînant. On y croit et on est complètement prit et surprit par chaque séquence. Certes la mise en scène fait très téléfilm de TF1, mais celle-ci est ponctuée et réaliste. La Marque des anges – Miserere est peut-être un polar avec peu d’ambition, mais qui remplit nettement ses objectifs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 5 février 2015
    Ok, donc en fait, les français ne sont plus capable d'aimer ce que le cinéma français fait de meilleur : nos polars, reconnus de par le monde entier !

Ce film est juste excellent ! Depardiou et Starr font un super tandem, et je me demande si les mauvaises critiques ne sont pas juste politique !

il n'est peut être pas à la hauteur des 'lyonnais' mais il est bien meilleur que 'diamant 13', ou 'go fast' : une vraie enquête internationale, des complots, du glauque, un peu d'imagination, un hop ! on nous pond ce petit bijou, servi par deux comédiens talentueux :

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce film construit, intelligent, et intéressante qui me rappelle le film 'K' avec Bruel, on reste dans le même thème, sauf que la, Depardiou et Joey transforment le film et le rendent plus "fort" (ces mecs, sont des gueules, ils cassent la baraque avec leur charisme !
    Publiée le 28 janvier 2015
    Film similaire aux rivières pourpres en moins bien. Jeu d acteur parfois mauvais. On n y croit pas trop. un peu de ridicule dans le thème
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 janvier 2015
    Une superbe enquête de police très fidèle au livre de J-C Grange. Les acteurs tiennent très bien leurs rôles et le film nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 24 octobre 2014
    Toute la force, l'ambiance et la beauté du roman d'origine a disparu. Le casting est une aberration pour qui a lu le livre mais au delà de ça, même si l'on n'a pas lu le livre on ne peut qu'être navré d'un tel spectacle. Une réalisation approximative , des situations ridicules vide de sens et de fond. En plus d'être une très mauvaise adaptation, Miserere est un mauvais film. Très mauvais film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    A vrai dire, il n’est même pas utile de préciser que cette « Marque des anges » est l’adaptation d’un bouquin de Jean-Christophe Grangé. Ça saute littéralement aux yeux. J’admets que je ne suis pas adepte de l’œuvre de Grangé, mais je sais tout de même qu’il est le seul, je dis bien le seul écrivain français de thrillers dont les ambiances sont aussi sinistres. Dont les histoires sont aussi macabres. Et dont les meurtres sont aussi insolites que violents. Tout cela pour dire que cette « Marque des anges », n’est pas un polar dont le but est de caresser le spectateur dans le sens du poil. Oubliez l’image du flic qui embrasse sa gonzesse sur la bouche avant de partir au boulot. On est loin de tout cela. Il est ici question de deux flics: l’un censé être à la retraite mais qui enquête tout de même sur la mort d’un chef de chorale. L’autre est d’Interpol et est chargé d’enquêter sur une organisation secrète qui enlève des enfants. Bien entendu, bien que réticents au début, les deux vont collaborer. Classique. Classique, oui, mais là, ça ne fonctionne pas trop mal. Ce n’est pas fameux, mais ça se regarde, il faut dire les choses comme elles font. D’ailleurs, à titre personnel, je crois que si « La marque des anges » n’était pas tributaire de cette ambiance un peu poisseuse, mon jugement aurait été tout autre. En ce qui concerne le casting, ça commence à dérailler un peu. Je ne retiens que Gérard Depardieu, qui même lorsqu’il fait le minimum du minimum (ce qui est le cas ici), il n’est jamais mauvais. On appelle ça la marque des grands. JoeyStarr, je ne sais pas trop quoi en penser, ce mec s’implique dans ses rôles, il a du charisme, ça c’est clair comme de l’eau de roche. Mais ça ne passe pas, ici il est complètement hors du coup. Il était meilleur dans « Polisse », même s’il était branché sur courant alternatif, alternant le bon et le mauvais. Quant aux second rôles, c’est la transparence totale. Que ce soit Helena Noguerra, Marthe Keller (étonnant) ou Rüdiger Vogler. Avec cependant quelques apparitions plutôt sympas de Thierry Lhermitte. Mais y a un autre point sur lequel ça déraille vraiment. C’est sur la réalisation. Que de cadrages hasardeux. Je l’avoue, je ne connaissais pas du tout Sylvain White avant de regarder ce film. Mais quelques minutes suffisent pour se dire qu’on a tout de même un beau tâcheron derrière la caméra. S’attaquer à l’adaptation d’un roman de Grangé, quand on est si peu chevronné, c’est un pari risqué voire assez présomptueux.
    Publiée le 23 août 2014
    LaMarqueDesAnges est à mi chemin entre Les Choristes et Inglourious Basterds, un bon scénario avec une réalisation à fleur de peau.Parfois dérangeante mais qui souligne bien la sensibilité des personnages. Joeystarr surpasse Depardieu qui a du mal à courir... Dommage dans un policier. @CinephileDuSoir
    fahreinheit451
    fahreinheit451

Publiée le 22 août 2014
    Agréable surprise... Joey starr et Depardieu restent enfermés dans leurs personnages clichés, mais le scénario est assez solide pour rendre leur présence supportable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 août 2014
    Je n’ai pas lu le roman de Jean-Christophe Grangé, je ne pourrais donc pas dire si on est en présence d’une adaptation fidèle ou pas, mais une chose est sûr c’est que l’on ne se trouve pas devant un thriller bien palpitant. Le déroulement de l’intrigue n’est vraiment guère surprenant et la mise en scène de Sylvain White (réalisateur du nullissime Souviens-toi l’été dernier 3) sans être forcément mauvaise manque tout de même d’ampleur et de talent. "La Marque des anges : Miserere" ne marque donc pas les esprits, mais on notera tout de même la présence d’une photographie soignée et que le duo que forme Gérard Depardieu et Joey Starr est convaincant.