La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Halaguena
    Halaguena

Publiée le 20 juillet 2014
    J'ai pas mal attendu pour voir cette adaptation. Déjà, le bouquin était très moyen, même pour un Grangier (et je dois avoir un coté maso, je me fais tous les Grangier...) mais surtout, j'appréhendai le duo Gégé/Joey. Le résultat est une espèce de gros téléfilm friqué mais poussif avec un coté série allemande pour l'image et son traitement.
    Pour ce qui est du jeu des acteurs, c'était mon dépucelage concernant Joeystarr. On m'avait pas mal bassinée avec Polisse qui avait révélé son talent mais comme je ne l'ai pas vu, je n'ai que cette prestation pour le juger. Je le trouve mauvais. C'est amusant car d'un point de vue général, je trouve qu'il a un coté JCVD sans parvenir à comprendre d'où cette idée à bien pu me venir. Peut être une forme de nonchalance j'm'enfoutiste... Quand je parvenais à comprendre ce qu'il racontait - la diction n'est à priori pas son principal atout - le pauvre n'était pas franchement servi par les dialogues convenus. Et même quand il "pête un plomb" - ce qui est quand même le fond de commerce de son perso très bordeline comme souvent chez l'auteur - il fait au mieux sourire (et au pire il agace).
    Pour ce qui est de Gérard, il est fidèle à lui même : globalement fatigué, pas souvent impliqué, mais il parvient quelques trop rares fois à faire preuve de justesse. A la limite, ceux qui s'en sortent le mieux dans ce gâchis global sont certains second-rôles (Thierry Lhermitte est crédible, Marthe Keller aussi, et la légiste même plus que bien).

En conclusion, pas une catastrophe totale, juste un truc mollement chiant et parfaitement dispensable.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 juillet 2014
    une enquete efficace avec des acteurs de talent, meme si l'on sent depardieu pas très motivé,le suspence reste present tout au long du film.
    l'histoire n'est pas des plus inédite mais le dupo avec joeystarr fonctionne bien.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Gérard Depardieu et JoeyStarr, deux bonnes raisons de passer son chemin.
    Publiée le 15 juillet 2014
    l'histoire est belle et les acteurs très bon. Joeystarr est impressionnant dans ce film
    Publiée le 7 juillet 2014
    Bon duo d'acteurs malheureusement desservi de dialogues affreux et d'un scénario trop sommaire pour créer un intérêt réel. Toutefois, le film mise principalement sur sa réalisation et c'est assez génial de ce côté-là : la photographie est sublime. Il est des plans qui dégagent même une certaine poésie très agréable, non négligeable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 3 juillet 2014
    Alors d'accord, La Marque des Anges, c'est pas parfait. L'enquête s'enchaîne un poil trop vite et quelques éléments arrivent avec trop de facilité. Mais l'ensemble est bien rythmé et ne s'essouffle jamais.

Le casting est bon, les acteurs étant de toute façon dans leur rôle de prédilection. J'ai beaucoup aimé le duo JoeyStarr / Depardieu,

La réalisation qui est très agréable et les effets de style parfois surprenants . White a le sens du cadre et sait très bien filmer les deux acteurs ainsi que les scènes d'action qui les accompagne . De plus les balances de couleurs entre couleurs vives (rouge ) et les couleurs sombres (noir gris) donnent un ton particulier à ce film .

Il faut saluer ces réalisateurs et producteurs de films de genre français. Leurs métrages sont souvent descendus par la critique de presse écrite mais ont au moins le mérite de proposer quelque chose de différent, ne leur en déplaise

Ça fait du bien ! Et franchement, il n'y a pas à rougir de ce film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juillet 2014
    Les nazis rescapés qui poursuivent leurs abominables expériences dans des centres secrets, ça a beaucoup servi ! Dans les années soixante-dix, avec, entre autres, Marathon man ou Les garçons qui venaient de Rio, on pouvait encore faire semblant d'y croire, bien que l'armée américaine n'ait pas eu besoin de leur savoir faire au Vietnam, ni l'armée française en Algérie. Aujourd'hui, soixante-dix ans après la fin de la guerre, on a davantage de mal à prendre ces épouvantails au sérieux, même en y ajoutant les tortionnaires de Pinochet et les sociétés de mercenaires pour faire bonne mesure. Le fabricant de best sellers Grangé semble donc sérieusement manquer d'imagination. D'autant que toutes ses histoires se ressemblent plus ou moins. La réalisation poussive de ce film ne contribue pas à renforcer la crédibilité de ce scénario grotesque. Ajoutons que l'image est laide. Peut-être dans l'espoir de faire glauque ? Reconnaissons tout de même une certaine présence à Joey Starr que Depardieu ne parvient pas à écraser. Mais leur duo sent le fabriqué et le déjà vu...
    djuline
    djuline

Publiée le 28 juin 2014
    Les 2/3 du film sympas mais l intrigue ne tient pas debout dommage
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 juin 2014
    Les adaptations des romans de Jean-Christophe Grangé n'ont pas été des réussites sur le plan artistique depuis le succès de "Les rivières pourpres" de Mathieu Kassovitz, je suis allé un peu à reculons sur le premier long métrage de Sylvain White qui a connu un échec lors de sa sortie en salles, bah j'ai été surpris agréablement par ce polar entrainant du début à la fin !! Ca commence par du classique cher à l'auteur ou deux enquètes vont se rejoindre suite à des assassinats atroces ou vont se rencontrer deux types de policiers différents. L'intrigue est haletante sans aucune fausse note dans la progression de l'enquète. C'est très bien construit au niveau du scénario et de la mise en scène avec une fin surprenante. Sylvain White maitrise son film au niveau lumière et les scènes d'actions. Il a aussi en main d'excellents comédiens comme Gérard Depardieu crédible en vieux routard à la retraite qui reprend service pour l'enquète et Joey Starr qui me surprend et dont on a pas fini de parler de lui dans le cinéma, en tout cas je lui souhaite. Il y a aussi dans les seconds roles Thierry Lhermitte, Héléna Noguerra ou Marthe Keller. Une bonne surprise pour ce long métrage sous estimé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 juin 2014
    points forts: un peu joey starr
    points faible: le scénario, la mise en scène, le rythme, depardieu

pour conclure, jpensais à un film se rapprochant des rivières pourpres, ce fut tout le contraire dût à une histoire molassante, sans intéret, filmé de façon paresseuse
    Publiée le 24 juin 2014
    Ah, c'est dur ! On a le droit de vouloir tourner un film genre Tintin et la chorale satanique, mais lui appliquer une historicité de crimes contre l'humanité dans une ambiance exagérément sombre et grandiloquente, et mélanger le tout avec des personnages et des répliques à ce point caricaturaux, c'est une terrible faute de goût.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juin 2014
    Un film ou tout est bâclé, de l histoire qui alterne entre invraisemblances et raccourcis scénaristiques, un rythme absent à part une légère action sur la fin. Depardieu est en totale roue libre et donne vraiment l impression d en avoir rien à foutre, face à lui Joey Starr est moins convaincant que dans ces derniers films. Un thriller mou donc dispensable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juin 2014
    Bien moins bon que le livre, on essaie de garder un esprit sombre et propre à Grangé mais ça ne prend pas bouquins ne s'adaptent pas très bien, je ne comprends pas qu'on s'évertue encore à vouloir le faire
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 17 juin 2014
    une fois de plus, un des fabuleux bouquins de J.C. Grangé est transformé en daube par un cinéaste et un scénariste iconoclastes ! Le scénario est inepte et ne garde rien de la merveilleuse saga internationale, pour raconter une histoire d'un conventionnel achevé, sans rien de commun avec l'originale ! Depardieu est immonde et on se demande qui peut encore faire tourner une telle caricature ! Joey Starr est obligé de surjouer un personnage qui ne lui ressemble que dans les fantasmes du metteur en scène ! A l'arrivée, ce film affublé de multiples boulets, ne vaut même pas un téléfilm de FR3 !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 juin 2014
    Quand la France veut la jouer Da Vinci Code, tiré d'un livre que je n'ai pas lu ce film est d'une nazerie, une enquête mortellement chiante d'une banalité et surtout d'un surréalisme fou, film porté par un Depardieu qui ne se donne même pas la peine d’être crédible, on sent juste qu'il attend le chèque et un acteur.....eeeke ekeke (ouais je tousse) non pas acteur pardon, chanteur....eekekek (re-tousse) même pas non plus, un veau qui beugle plutôt, Joeytruc est tout simplement nul, aucun talent, juste bon à se la péter, en bref un duo de gros nez franchement loin d’être terrible, la réalisation est classique à souhait et le scénario nous fait hâte d'arriver à la fin.