La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

jps1973
    jps1973

Publiée le 15 juin 2014
    En un mot: bof.
    Joey Starr en flic violent n'est pas trop mauvais, mais son personnage manques de crédibilité, et Depardieu fait le minimum syndical.
    Des éléments du livre ont été "oubliés", et le film manque de profondeur.
    Publiée le 14 juin 2014
    L'intrigue n'est pas crédible, c'est mal joué et techniquement à l'ouest. Un petit détail qui servira d'exemple : quand les 2 personnages principaux sont en voiture sur l'autoroute à toute allure, on les entend encore passer les vitesses alors qu'ils sont pied au plancher. Techniquement digne d'un film des années 70. Et c'est truffé de ce genre de détail absurde.
    Publiée le 15 juin 2014
    Intrigue terriblement longue à s'installer. On s'ennuie ferme une demi - heure avec pour seule occupation les coups de sang de Joeystarr (qui n'est pas décidé à un jour jouer autre chose que l écorché vif aussi délicat qu'Hannibal Lecter et d'une finesse d'esprit inexistante). Un grand acteur sur la fin depuis longtemps pour l'accompagner. Des incohérences trop nombreuses s'ajoutent à une réalisation brouillonne. Un nanar À fuir.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 14 juin 2014
    Jean-Christophe Grangé, l’auteur de « Miserere » (d’où sort le film), c’est pas de la grande littérature.
    Toujours la même recette : deux enquêteurs que tout oppose, une affaire aux ramifications multiples mêlant adroitement sujets d'actualité, face sombre de l'histoire et un soupçon d'ésotérisme.
    Ça se lit facilement … Succès garanti.
    Mais littérature de gare.
    Évidemment ça attire les producteurs qui y voient une manne potentielle…. Avec des règles incontournables dans la transposition cinématographique : photographie glauque, musique à la Eric Serra et jeu d'acteur tout en crispation de mâchoires. Et, fondamental, miser sur des acteurs réputés bankables (Depardieu, JoeyStarr), choisir un réalisateur au style « américain » (Sylvain White), et découper le roman à la tronçonneuse en transformant intégralement les personnages pour en faire un scénario.
    Le scénario ici s’enferre dans la référence historique : nazis exilés, expériences à la Mangele, rapt d’enfants, soutanes…
    Depardieu meut sa masse imposante en s’essoufflant… Mais en acteur talentueux il arrive à donner « corps » à son personnage (non, non, ce n’est pas un euphémisme !).
    Joe Star « flic/voyou-qui-a-un-bon-fond » sur-joue pas mal et lance parfois des apartés incompréhensibles (mais peut être faut il que j’ajuste mon sonotone…)
    Les zeffets spécios sont comme dab… Il y a la dose réglementaire de crissement de pneus… La photographie moyenne avec les cadrages « mode » comme il se doit (image renversée)… Et cerise sur le gâteau des dialogues d’une rare nullité (Comment ose-t’on infliger un texte pareil à des comédiens ! Dialogue qui mêle l’empilement de poncifs et des passages involontairement drôles (car convenus au possible)...
    Bon faut pas exagérer… Çà se regarde tout de même…
    UNE FOIS !
    S M.
    S M.

Publiée le 24 mai 2014
    Houlala que c'est mauvais! Pour être franc, je n'ai tenu que 30 minutes! "La marque des anges" ressemble à un mauvais téléfilm de TF1. Réalisation bâclée, acteurs peu inspirés: Depardieu semble s'ennuyer dans son rôle et Joeystarr, qui m'avait pourtant fait très bonne impression dans "Polisse", arrive à réunir tous les mauvais clichés du genre! Le scénario est d'une banalité affligeante. A éviter!
    Publiée le 8 mai 2014
    On a rapidement tendance à se perdre dans le côté invraissemblable de l'histoire, même si l'on se force à l'apprécier le plus longtemps possible. La crédibilité des acteurs tente ici de sauver celle du scénario, en vain... Nos yeux préféreront les pages du roman aux images du film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 mai 2014
    bon film policier avec un duo surprenant DEPARDIEU et JOEY STARR qui a sa place dans le paysage cinématographique maintenant
    une enquête policière sur un sujet original (basé sur des faits historiques) , de l'action, pas de temps mort
    j'ai bien aimé ce film
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Comme dans toute histoire de grange, on ne comprend pas toutes les interactions du premier coup et on part souvent dans des raisonnements obscurs. Le duo d acteur est bien trouvé bien qu improbable. Je dois reconnaitre que Joey Starr possède un vrai talent d acteur d autant plus quand on le voit à coté d'un monstre nommé Depardieu. Le mise en scène est de bonne facture.
    Publiée le 8 avril 2014
    Un très beau duo Depardieu/Joeystarr, même plutôt surpris par le jeu d'acteur de Joeystarr comme j'aimerai en voir plus souvent (Polisse). Mais ce film me laisse mitigé, l'affaire policière et plutôt bizarre et glauque à la fois. Je me suis un peu ennuyé pendant le visionnage de ce dernier. Ce film tiré d'un roman me donne vraiment pas envie de le lire.
    Si vous aimez les films chiant, il est fait pour vous!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 mars 2014
    Deux des gueules les plus remarquables du cinéma français dans un thriller à l'inspiration proche de "Les Rivières pourpres". Adaptation d'un des romans de Grangé, "La Marque des Anges - Miserere" est la rencontre de JoeyStarr et Gérard Depardieu. Le duo fonctionne très bien dans un thriller complexe et sombre. Le film pâti de la réputation sulfureuse des deux acteurs en oubliant qu'ils sont de très bons acteurs et le prouvent avec ce long métrage. Incarnant deux flics de milieux différents et marqués par la vie, ils se retrouvent dans une enquète qui se dévoilent avec minutie comme un puzzle. C'est la force de "La Marque des Anges" qui mélangent la religion, les sectes nazis et les dérivés des camps de concentration. Porté par des paysages et des lieux crédibles, on est pris par cette enquète mystérieuse.
    Il manque du souffle pour surprendre complétement le spectateur et amenés ce thriller au sommet du genre.
    A conseiller pour ce duo et une adaptation de qualité !!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 mars 2014
    Un sentiment mitigé devant cette nouvelle adaptation ciné d'un polar de J-C Grangé (la quatrième!).
    D'un côté, le film se suit agréablement, le tandem Depardieu-JoeyStarr fonctionne bien, et la réalisation est plutôt nerveuse, voire léchée avec alternance de scènes sombres et d'autres "ensoleillées", situées dans différents pays.
    En revanche, tout est un peu too much, et l'intrigue parfois confuse manque en outre de rebondissements marquants...
    En somme "Miserere - La marque des anges" est un divertissement honorable, sorte de film noir d'inspiration franco-américaine (à l'image du réalisateur), soutenu par quelques bons seconds rôles (Marthe Keller, Corinne Masiero).
    Publiée le 8 mars 2014
    Lamentable..... Ça fait mal à voir...... quel gachi...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Un policier français à qui il manque une certaine maestria pour être plus convaincant sans parler des personnages trop caricaturaux campés par Depardieu et Joey Starr. 12/20
    Publiée le 25 février 2014
    quand on adapte un roman au cinéma, on ne suit pas toujours le livre à la ligne, parfois on respecte plus ou moins l'oeuvre de l'écrivain,parfois en partie ou pas du tout, ici dans ce film on a pris des éléments du bouquin ça et là et on a monté un film qui n'a pas beaucoup à voir avec l'oeuvre écrite, j'en parle d'autant plus facilement que j'ai vu ce film juste quelques jours après avoir lu le livre de Jean-Christophe Grangé;
    en lisant le livre, je voyais dans le rôle de Kasdan Jean Reno et pas Depardieu, surtout pas lui; le rôle que joue Joeystar n'a rien à voir avec le second personnage du livre: Volokine, un jeune flic junkie d'origine russe; Joeystar qu'on le veuille ou pas n'a pas 25 ans comme le flic du livre et puis il y a une foule de détails que le film passe sous cape; les décors, l'ambiance tout est différent; dans le livre on ne voit à aucun moment un enfant "tuer" quelqu'un par le simple fait de pousser des cris stridents, aigus voire mortels, complètement stupide; bref autant j'ai aimé le livre autant j'ai détesté cette pâle et mièvre adaptation cinématographique; pour conclure je me demande qu'en pense l'auteur
    Publiée le 17 février 2014
    Le film est a voir déjà pour le duo proposé. Depardieu joue simple et en est plutôt touchant, le fond est a la base très intéressant mais mal exploité, manque de suspens, tout va trop vite pour résoudre un tel micmac.