La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Publiée le 10 novembre 2013
    Comment peut on sérieusement pensé que l'adaptation du livre de Grangé est réussie? L'histoire et l’essence même du livre a été déformée, et il ne reste qu'un thriller adapté de bien piètre qualité. Vraiment déçu, mais ce n'est guère surprenant...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 novembre 2013
    Mouais Bof je voie pas l'interet d'avoir fait un long pour ca,un téléfilm pour France 2 aurait largement suffit
    Cela ma fait penser au film Diamant 13 mais avec joey starr en plus,un film qui sert a rien quoi
    nogan72
    nogan72

Publiée le 17 novembre 2013
    Ha misère, que de misère. Film difficilement regardable, les minutes paraisse des heures et les innombrables aberrance du scenario rendrais presque fou. Le réalisateurs Sylvain White se plante en tout point et nous sert un affreux mélange entre un épisode de Cordier Juge et Flics et Les Rivières Pourpres. Sait filmé avec les pieds, on en pleurerais tellement sait mal écris et l'esthétique déplorable de l'ensemble plonge le film au plus profond du gouffre. Le pire sait les minutes interminable des visionnages de documentaire pour la trame scénaristique, et que pour notre Gégé nationale arrive à comprendre quelque chose, pour nous (triste spectateurs), le calvaire en deviens difficilement supportable. Dommage le duo Joey/Gégé aurais put faire mouche, mais avec une équipe de bras cassé au commande sait dur, au oui bien dur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 novembre 2013
    Un bon policier, avec beaucoup d'invraisemblances. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 9 novembre 2013
    J'ai bien aimée le duo Depardieu Starr - Starr Depardieu bon film sombre j'ai du rembobiner parfois pour mieux capter mais passer un bon moment ni ennuyeux comme certain film ni cassant la baraque c pas le grand film d'action mais il ya une histoire et elle tient la route starr est étonnant comme acteur depardieu lui me surprendra toujours un rôle pour chacun de composition qui leurs va bien
    Publiée le 8 novembre 2013
    Très bon roman pour ma part,après chacun ses goûts,par contre grosse déception au niveau du adaptation bâclée en tout point,casting,personnages insipides,histoire détournée et apparition de nouveaux personnages qui ne servent à gâchis!!!!Où est passée la noirceur du livre ?Où sont passés les esprits tourmentés des personnages principaux?En conclusion,si on a aimé le roman on ne peut pas aimer le film.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Bon c'est vraiment pas top.
    A la base, JC Grangé avait écrit un bouquin génialisime.
    Mais la cette adaptation, c'est vraiment ridicule.
    On nous met un tandem Depardieu/Joeystarr qui font style on bosse ensemble, mais on ne ressent pas une vrai complicité.
    D'ailleurs le jeu des acteurs est moyen.
    Ensuite le scénario du film est vraiment bien loin du livre.
    Okay il est pas facile à adapter au ciné, mais quand même.
    Enfin le film ne fait pas vraiment polar, on n'y retrouve pas la noirceur du livre.
    Les rivières pourpres étaient bien mieux.

Déception.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 8 novembre 2013
    Bon, disons-le tout de go, je n'aime pas Joey Starr (le personnage et l'acteur), et Depardieu m'énerve depuis quelque temps, avec tout le tapage sur son exil russe.

Mais là, j'ai été agréablement surpris, un bon scénario, bien interprété, je ne peux que le recommander.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Film choc avec un casting parfait âme sensible s abstenir sincèrement ... A voir avec beaucoup de recul très bon joey star
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2013
    Une plutôt bonne surprise ! On sent bien la marque de Granger, c'est sombre, oppressant, et captivant ! Bon les acteurs n'ont rien d'exceptionnels, et quelques détails un peu trop gros, mais le film en lui-même est efficace !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 novembre 2013
    Nouvelle adaptation d'un roman de Grangé, La Marque des anges de Sylvain White mise tout sur son duo d'acteurs : Gérard Depardieu et JoeyStarr. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance, mais curieusement le tandem est attachant et complémentaire. Depardieu, avec la carrière qui est la sienne, n'a plus rien à prouver qu'importe ses frasques avec Poutine. Quant à JoeyStarr, autant je ne l'aime pas comme rappeur, mais je n'aime pas le rap donc ce n'est pas propre à lui, autant comme comédien, je le trouve très intéressant que ce soit dans La Marque des anges, Max ou Polisse. Pour l'histoire, eh bien on a droit à la tambouille habituelle de Grangé : ésotérisme, secrets d'enfance qui remontent à la surface, nazis sur le retour. Le tout enrobé d'une atmosphère bien glauque et malsaine. 15 millions d'€ de budget pour à peine 150 000 entrées. On ne peut pas dire que La Marque des anges ait attiré les foules.
    Da V
    Da V

Publiée le 6 novembre 2013
    Excellent film, un bon thriller, je ne comprend pas les critiques des autres, j espère une suite ......
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    Adapté d'un des bons romans de Jean-Christophe Grangé, « La Marque des anges - Miserere » ne restera pas en revanche dans la mémoire collective cinématographique. Ne soyons pas trop sévères : cela se regarde sans déplaisir ni ennui, le sujet est original et étonnant, tandis que quelques scènes valent le détour. C'est peut-être aussi pour cela qu'il est justement regrettable de voir que le film laisse en définitive aussi peu de souvenirs, s'apparentant plus régulièrement à une bonne fiction du samedi soir qu'à un grand thriller vous prenant aux tripes du début à la fin. Reste quelques bons seconds rôles (Héléna Noguerra, Marthe Keller, Thierry Lhermitte, Mathieu Carrière...) et un Gérard Depardieu vraiment bon en commissaire revenu de tout, compensant ainsi un JoeyStarr en revanche franchement pas terrible... Passable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 octobre 2013
    Jean-Christophe Grangé va finir par devenir scénariste pour le cinéma puisque La marque des anges - Miserere n’est rien moins que la 4ème adaptation d’un de ses romans. Si vous connaissez l’univers de l’écrivain, vous ne serez pas surpris de découvrir un énième polar avec ici des ramifications religieuses. Une intrigue qui se dévoile au fil des minutes mais tirée par les cheveux. Par contre, la curiosité du film était de voir ce qu’allait donner ce duo Gérard Depardieu / JoeyStarr et on est relativement déçu du résultat. A part quelques vannes datées sur l’âge de notre Gégé, ces 2 larrons manquent de complicité si bien que leurs personnages finissent par devenir transparents comme ce film.
    Publiée le 28 août 2013
    Dommage que la bande son ne soit pas davantage soignée, il y avait pourtant matière.

C'est un bon polar, ce qui m'agace, c'est le manque d'attention aux détails. Il n'est pas possible qu'une danseuse classique professionnelle habite dans un tel taudis avec Depardieu dans de tels vêtements. C'est agaçant ce manque de cohérence, c'est un manque de travail.