Red Tails
    Votre avis sur Red Tails ?

ObiwanagainKennobi
    ObiwanagainKennobi

Publiée le 22 mai 2014
    A voir éventuellement un lendemain de cuite en slip dans le salon et en se rongeant les ongles des pieds; Les gentils sont très, mais alors très gentils, les méchants sont très, mais alors très très méchants, et tellement c... qu'ils font la queue dans le ciel pour se faire dézinguer par nos braves pilotes afro-américains. Ces derniers sont tellement, tellement bons que franchement, si on les avait fait venir combattre dès mai 40 ils nous auraient arraché l'armistice à eux tous seuls pour le week-end d'après ... Et en plus ils ont tellement de groove, so swag qu'on croit plus à une partie de Xbox entre ados américains (avec cartons de pizza et magnums de coca à portée de main, genre "Le prince de bel-air" avec rires en boîte et p'tit coup de batterie à chaque vanne entre potes.) qu'à des scènes de combat aérien. Coup de cœur spécial pour le chasseur lancé à 600 km/H qui fait demi-tour sur place. Bref, de mon point de vue, la plupart des épisodes de "Papa Schultz" offrent plus de réalisme historique et sans plus malmener l'aspect dramatique de la situation. ... Mais çà c'est pour le dixième du film qui se passe en l'air. Le reste du temps, on s'emm... sévère au sol, à attendre que çà décolle enfin (Ah ah, voilà que je m'y mets moi aussi...).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mai 2012
    Quand un milliardaire pantouflard décide de jeter son argent par les fenêtres entre 2 Star Wars pour un film qu'il s'est lui-même donné la peine d'écrire (après une période de torpeur de 17 ans, à moins que ce soit R2D2 qui s'en soit chargé...), ça donne une histoire basée sur un escadron de gentils noirs américains prêts à tout pour leur pays contre les méchants allemands nazis. Ils subissent un racisme général, l'un a une histoire avec une romantique italienne qui lui tombe dans les bras grâce à son joli costume de militaire... et à la fin plus personne n'est raciste face à ces héros qui ont abattu à eux seuls la moitié de l'armée allemande en ne s'accordant qu'un mort. Clichés à tous les étages, dialogues d'une bêtise affligeante, c'est pathétique en tous points et seule la partie technique mérite un intérêt ponctuel (quel gâchis!), dans cet océan de médiocrité.
    Kns
    Kns

Publiée le 5 mai 2012
    Déja disponible en import blu-ray alors que le film n'est pas encore sorti en France, cela devait suffire à un mauvais présage. des le générique d'ouverture sur la 1ere bataille, y a qque chose qui sonne faux. Mise a part les superbes avions en image de synthèse, les plans, les titres du film (en rouge style générique video du plus pire téléfilm) fait croire à un extrait de jeu vidéo ou un téléfilm de fond de video club... Et quand les pilotes commence à parler.. là c'est le drame! clichés, stereotypes, vannes à 2 balles depuis un cockpit filmé en studio, le ton est donné: il faudra supporter cela pendant 2 heures. La mise en scène en vol a du être confié a un ordinateur vu qu'au sol le réalisateur ne sait pas quoi filmer. Et en l'air on se croirait dans le documentaire "les ailes de la guerre".. c'est clair que tout le monde n'est pas Mickael Bay! Ajoutons l'indispensable romance americano-italienne sans aucun mais aucun interêt, plus une musique de pompier... et cela donne une grande salade au ras des paquerettes! Reste les qques minutes de combats aeriens au synthétisme bien léché par les derniers algorithmes 3d à la mode... Bref ne vous laissez pas avoir par le teaser prometeur ou la jolie affiche et remattez vous plutot les 30 dernieres minutes de Pearl Harbour!
    MrTakuoSkyls
    MrTakuoSkyls

Publiée le 2 décembre 2012
    Raid Tails, sorti le 20 janvier 2012, a été réalisé par Anthony Hemingway qui réalisait jusqu'ici seulement des épisodes de séries (comme Les Experts, True Blood...) et fournit ici son premier long métrage. Ce qui fait plutôt le buzz c'est que ce film est un projet de George Lucas qui a produit et écrit le scénario. En effet GroLucas n'avait pas écrit de scénario depuis 18 ans (sans compter les derniers Star Wars et Indiana Jones) et le fait de le revoir à l’œuvre était intéressant et donnait envie de jeter un coup d’œil à son bébé (dont il avait commencé a penser dès 1988). Autant vous le dire tout de suite, si le film n'était pas estampillé du nom George Lucas et de la société de production LucasFilm il serait passé inaperçu au vu de sa piètre qualité. C'est dommage ça partait pourtant d'un bon sentiment. On se retrouve donc durant la seconde guerre mondiale en 1944, Italie, avec un groupe d'Afro-Américains originaires de Tuskegee formant l'escadron « Tuskegee Airmen ». Ces pilotes, d'avions de chasse, noirs devront alors tant bien que mal affronter les préjugés (Qui a l'époque décrivait les noirs de faibles et ici inapte à piloter des avions) à travers diverses missions. A partir de là moi je dis pourquoi pas mais au final on se retrouve avec un film stéréotypé nous livrant des clichés à tout va, bien patriotique à l'américaine enfin bref, tout ce qui me gave très rapidement. D'un coté les beaux et gentils américains et en face les méchants Allemands/Italiens cons comme des chaises et qui savent pas tirer (Serait-ce des Stormtroopers  ?). Nos pilotes noirs quant à eux sont hors du commun, se défendent comme des bêtes, ne perdent pas d'hommes (ou quasiment pas) et les ennemies qui ont le malheur de se trouver en face se font laminer. Malgré ça faut l'avouer, les batailles aériennes sont superbes et on prend vraiment plaisir à les regarder mais malheureusement le film se situe principalement au sol à travers des séquences totalement inutiles. En effet, on a le droit à une histoire d'amour bateau, une lutte fraternel entre nos amis aviateurs avec l'un d'entre eux qui fait son petit rebelle, des discours de motivations pauvres et enfin le conflit Noirs/Blancs qui est pas crédible du tout... Au final, on souhaite seulement revenir aux séquences aériennes qui, hormis des dialogues mauvais (comme dans le reste du film), se révèlent être les seuls instants intéressant de cette œuvre totalement ratée. Une grosse déception, l'hommage que voulait rendre Lucas à ces aviateurs noirs est un échec en leur fournissant un bien mauvais film. La faute a un scénario risible et peut être aussi à ce réalisateur qui pour la première fois se trouve sur un projet d'une telle envergure (Où il a tout simplement pas le niveau). Notre cher Lucas enchaîne les déconvenues ces derniers temps avec par exemple les retouches fréquentes et très contestable de « Star Wars » ou le dernier « Indiana Jones » et aujourd'hui ce « Red Tails » et les rumeurs de sa retraite fusent par la même occasion. Mais va y George je t'en pris, ça évitera beaucoup de maux... Pour finir, ceux qui chercheraient des films dans le même genre je vous conseil plutôt « Miracle à Santa-Anna » de Spike Lee ou « Glory » de Edward Zwick, par contre ce dernier si situe durant la guerre de Secession.
    pauloink
    pauloink

Publiée le 4 mai 2012
    Un film avec des images de combats aériens époustouflants donnant la sensation d'être vraiment au cœur du combat, un autre combat, celui des noirs américains pour leur reconnaissance prend ici une allure exaltant, héroïque et même...romantique !
    Jojo Bala
    Jojo Bala

Publiée le 24 mai 2012
    Camaraderie,courage,honneur,sens du devoir et sacrifice sont les maîtres mots de ce film,il s'inspire de fais réel et conte l'histoire de jeunes pilotes de chasse noir,qui ont due prouver leur valeur au combat face a un état major raciste et petrei de prejugés.Les combats aériens sont très bien foutu et plutôt réaliste,rapide et violent .Les personnages sont attachants et ont prend plaisir a les entendres.Lucas nous a pondu un excellent film de guerre qui une fois de plus rend un bel hommage aux pilotes courageux qui ont combattu et donné leurs vie durant ce conflit dévastateur.
    le veterant
    le veterant

Publiée le 24 octobre 2013
    tous simplement un grans film de guerre ,violent,intense épice ,réaliste ,bourré de suspense ,servie part de très bon acteures ,le tout nous envois un méssage de tolérance ,finalement hemingway nous signe un vraix film culte .
    Corsaire003
    Corsaire003

Publiée le 7 avril 2013
    Pffff... Comme ÉNORMÉMENT de films "historiques" américains on tombe dans le cliché "les-américains-sont-les-meilleurs-parce-que-ceux-qui-sont-pas-américains-sont-des-gros-nuls-mais-on-est-absolument-pas-des-vantards-en-disant-cela". Ouais, ben à la longue ça devient saoulant de deviner dès le quart du film que les soviétiques/arabes/nazis (rayer la mention inutile) ne peuvent PAS gagner la bataille parce que c'est des méchants sans cœur ni pitié ect... alors que les américains sont bons et se battent infiniment mieux. Après, je dis ça, je dit tout...
    Enamateur
    Enamateur

Publiée le 9 mai 2012
    Des clichés à la tonne; des acteurs dont le jeux cadrerait mieux dans "le prince de Bel Air" que dans un film sur les Tuskegee Airmen. Des gars avec des avions dépassés qui massacrent (en se faisant des bonnes blagues au micro) des adversaires qui combattent depuis des années avec des avions plus performants bref des combats aériens approchant la bouffonerie, des allemands forcement nazis donc méchants et surtout abrutis, pour tout dire je crois que Pearl Harbor est bien meilleur dans le genre... Quand on veut témoigner d'une période il ne faut pas le faire avec les codes d'aujourd'hui. Décidement le courage et la foi dans leur réussite des vrais Tuskegee Airmen sont bien mal desservis dans cette pantalonade vertigineusement abyssale de nullité. Ceci dit, si vous décidiez de le voir en streaming (pour pas dire...) ça peut faire passer le temps un lendemain de grosse cuite, en tout cas ça vous fera pas plus mal à la tête !
    ned123
    ned123

Publiée le 22 mai 2013
    J'ai vu un film... vraiment alléché par les effets d'annonces (et les effets spéciaux...)... Pensez donc, la contribution de George Lucas, les mêmes ingénieurs que ceux qui ont travaillé sur Star War et un thème porteur de fortes potentialités... Et à l'arrivée... ben il n'y a que les ingénieurs qui ont bien bossé... L'histoire portant sur l'implication des noirs dans les forces armées US pendant la Seconde Guerre Mondiale, des pilotes de surcroît... face aux a priori et aux préjugés... Et bien malgré le potentiel historique, contextuel et dramatique.. Il n'y a rien dans ce film qui nous dit que c'est un film... Pas d'histoire, des personnages -ou pas c'est pareil-, des dialogues vides et creux, les qq essais humoristiques ne valent pas tripettes, des stéréotypes à tous les niveaux... Seuls donc, les combats aériens valent qq chose... Mais passer 2 heures pour qq mn de combat, ça ne vaut le coup de faire un film... de clichés (les images, la musique plus pompeux tu meurs, et l'idylle entre un militaire et une jeune italienne... Et là, plus clichés tu meurs... Que de potentiels non atteints... Ce film est dramatique... Allez plutôt voir Spitfire... Moins ambitieux, et plus sincère (et pour les scènes de combat aérien, switchez sur Red Tails...

Publiée le 9 mai 2013
    Red Tails est un hommage un peu maladroit mais sincère sur les pilotes noirs durant la 2nde GM ; le manque de profondeur de l'histoire est compensée par l'action. Car si Red Tails est un film au scénario de déjà-vu avec le pilote casse-cou, celui qui est plus timoré etc... avec des bons sentiments l'ensemble est d'une efficacité quasiment sans faille on se laisse prendre par les combats aériens. On subodore que la vérité historique n'a pas été réellement respectée mais on s'en fiche un peu car c'est bien foutu comme cette attaque du train ou encore de la base allemande. Difficile de ne pas s'ennuyer devant Red Tails.
    AM11
    AM11

Publiée le 31 juillet 2012
    Je m'attendais à un direct to dvd sans budget mais ce n'est pas le cas, red tails est pas mal et se laisse regarder surtout grâce à des scènes aériennes vraiment bien faites ce qui comble le scénario qui est du déjà vu.
    lescop de moy h
    lescop de moy h

Publiée le 7 mai 2012
    Un film moyen dans l'ensemble, sauvé par des scènes de bataille aérienne très réussies.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 16 juin 2012
    Un film produit par George Lucas peut-il être un film sans prétention ? Apparemment oui, semble dire Red Tails, qui est arrivé sur les écrans sans crier gare. L'intrigue est simple et le but du film aussi : lutter de manière grossière contre le racisme anti-noirs. Comment ? En montrant, deux heures durant, leurs actes d’héroïsme durant la seconde guerre mondiale à travers l'unité de pilotes d'avions de chasse. Plusieurs choses laissent perplexe. Le fond déjà. Pour réhabiliter les Noirs, est-il nécessaire de montrer qu'ils ont réalisé des actes héroïques ? Est-il nécessaire de plonger dans l’extrême inverse en sous-entendant qu'ils écrasaient systématiquement les Blancs dans les airs ? En faisant ça, vous ne réparez pas le problème, vous le déplacez, il me semble. Sur la forme, le film est un mix de Top Gun et de Pearl Harbor. Donc pas un chef d’œuvre... Mais on se laisse adoucir par le scénario téléguidé malgré tout, et les combats aériens sont bien filmés, malgré leur issue sans aucune surprise. On reste loin du très bon Indigènes, qui avait réussi là où Red Tails échoue : raconter une histoire avec des personnages humains et crédibles.
    imperial971
    imperial971

Publiée le 2 juin 2013
    J'ai bien aimé ce film, il y' a certains point sombre mais ce qu'il faut retenir c'est le courage et la camaraderie face à l'adversité, le combat pour le respect et la victoire. Dire que c'est encore un grand hommage au patriotisme américain serait faire preuve d'une très grande hypocrisie. Un film parlant de patriotisme français n'aurait pas suscité ce genre de critique.