Red Tails
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Tails ?

David C.
    David C.

Publiée le 2 mars 2023
    Je n ai pas trouvé le film particulierement bien meme je dirais mauvais mais il m a permis connaitre cet histoire d homme valeureux leur histoire et
    Leur action furent dingue
    Merci a eux de leur sacrifice pour liberer notre pays
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 février 2022
    George Lucas était semble-t-il très attaché à ce projet d'adaptation des Tuskagee Airmen, un escadron composé exclusivement de pilotes afro-américains, qui servit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Après plus de 20 ans d'errement sur le sujet, il finira par le produire (et réaliser lui-même les reshoots !), pour ce qui sera le dernier film de Lucasfilm Ltd avant leur rachat par Disney en 2012. Mais alors, que vaut "Red Tails" ? Et bien c'est le genre de film qui aligne à la fois qualités et défauts... Question défauts, c'est la maladresse de l'ensemble qui ressort en premier lieu. Un scénario très primaire qui dessert presque son propos (courageux pilotes noirs contre d'infâmes blancs racistes). Des CGI très hétérogènes, entre du convenable et du criard, qui ont du mal à nous impliquer dans l'action. Des ellipses brutales. Et des choix de mise en scène pour le moins étrange (ce générique de début qui défile et masque une bataille aérienne en cours !). Mais "Red Tails" a le mérite d'être très généreux en spectacle. On verra nos héros très souvent à l’œuvre dans les cieux, pour des séquences qui n'ennuient jamais, et qui mettent le paquet. Certes, on est très loin entre termes d'immersion et de montage sonore d'un "Dunkirk". On est plus proche de combats numériques décomplexés façon prélogie Star Wars. Toutefois, c'est suffisamment bien mené pour retenir son spectateur. Enfin, le film se veut sincère dans son approche. Malgré des entorses historiques (qui peut gober que l'un des pilotes filme ses exploits ?), on sent que George Lucas a voulu rendre un vibrant hommage à ces pilotes rarement présents dans les médias sur la Seconde Guerre Mondiale, saluant leur courage et la discrimination qu'ils ont subi. Il s'appuie en outre sur des acteurs qui font le job (dont un Michael B Jordan encore inconnu et gringalet !). "Red Tails" est donc un spectacle inégal, dont il ne faut pas attendre des miracles, mais qui divertira son spectateur.
    Tanguy Toussaint
    Tanguy Toussaint

Publiée le 11 mars 2021
    C'est sympa, ça se laisse regarder. Les batailles aériennes sont très bien réussi, mais par contre les moments au sol sont moins intéressants. Mais le problème de ce film, c'est que l'on a l'impression que rien ne peut arriver au groupe que l'on suit, à l'inverse eux, rien ne leurs résistent ! spoiler: Dès leurs premières batailles contre des avions allemands, ils les écrasent sans difficulté puis poussent jusqu'à une base allemande qu'ils réduisent en cendre. Ensuite ils défendent des bombardiers, aucunes pertes à déplorer puis ils enchaînent en attaquant un navire juste avec des mitraillette, et c'est encore une victoire. Le groupe gagne à chaque fois, le film aurait gagner en suspense en les fessant perdre pour mieux revenir par la suite. Qu'on se demande "Vont ils y arriver ?" plutôt que l'on se dise "bon il vont encore réussir leurs missions sans égratignures".
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 2 novembre 2020
    Ce film est caricatural et ne parviens pas à être un vrai film de guerre qui raconte pourtant une histoire vraie. Il contient en plus un multitude d'erreurs historique, je ne citerai que les casques en acier de l'équipage des bombardiers. En fait à cette époque ils avaient des casques en cuir, beaucoup plus confortable. Le film nous montre des casques moderne de type PASGT. C'est un vrai anachronisme qui gâche vraiment tout. Quand on a autant de moyen, ce détail est énervant.
    Et je passe le coup du freinage à 600km/h , complètement irréaliste. Un film qui tiens plus du cartoon's à la mickey mouse qu'un véritable film de genre.
    Une bien grosse déception...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 avril 2018
    Ce film ne fait pas dans le réalisme. Même le racisme sonne faux. J'aurais donné moins d'étoiles mais les vols sont beaux et les avions avaient l'air de voler pour vrai.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 2 mai 2016
    Faire un film qui rende hommage à une unité aérienne américaine de la seconde guerre mondiale entièrement composée de noirs, est en soi tout à fait honorable, d’autant plus que tiré de faits réels, il renforce l’idée qu’à cette époque encore le racisme contre les noirs était de rigueur dans l’armée américaine, jusqu’aux plus hautes instances des état-majors.
    Cela étant, le scénario nous trace un portrait bien peu flatteur des personnages qu’il veut mettre en valeur. Tout n’y est que prétention, vanité, ego démesuré…comme ces « qualités » étaient inhérentes à la population sur laquelle le film se focalise. Ajouté à cela les archétypes des valeurs américaines, qui ont tôt fait de rendre l’histoire irritante, on se retrouve face à un désert scénaristique, qui mélange sans nuances volontarisme, beaux sentiments, mièvreries morales, incohérences variées, et cabotinage de haute volée.

Les allemands pour mal intentionnés qu’ils soient, sont vraiment mis en scène comme des
    méchants de comics. Cette idôlatrie qui est vouée à nos « héros » donne presque dans le racisme anti-blanc, au sein même de leur propre camps.
    Les batailles aériennes sont risibles. Non seulement on les dirait sorties d’un jeu vidéo, mais au-delà de ça , les rapports de force sont hallucinants de ridicule, et ici on a raison de dire que le ridicule ne tue pas, à par de l’allemand bien sur.. A chaque raid, on compte une cinquantaine de bombardiers lourds pour quatre chasseurs sensés les proté,ger, mais ce qu’il y a de bien c’est que l’armée allemande n’envoient que quatre chasseurs également, et quand bien même à réaction, et pilotés par les as de leur escadrilles, se font dézinguer sans coup férir par nos joyeux lurons de couleur qui n’avaient jusqu’à lors qu’une expérience théorique du combat aérien rapproché. Qui plus est, ça se balade au petit bonheur la chance, pour aller pilonner un aérodrome ennemi, ou bien un croiseur qui nécessiterait des bombes de 200 kilos mais que l’on fait sauter à la mitrailleuse.
    Nos héroïques pilotes discutent d’avion a avion comme s’ils étaient installés sur la banquette arrière d’une limousine, se fichant totalement de ce qui se passe devant eux.
    Mais peu importe, ce sont les meilleurs d’entre les meilleurs, et si on ne l’a pas compris, ils se chargent de nous le faire savoir. Autre énormité que ce raid de dizaines de bombardiers lâchant tous leurs bombes en même temps sur une zone neigeuse (quelle idée ?) qui demeure blanche immaculée…Bref, du grotesque à la pelle(teuse)
    J’avais visionné il y a peu « La bataille d’Angleterre », les combats sont d’une toute autre teneur.
    Il faut atteindre la toute fin du film pour qu’il y ait enfin une perte dans leurs rangs, mais comme le film est cousu de fils blancs, ce seul instant qui aie un peu de teneur est tournée n dérision par le retour (prévu de longue date par le spectateur) de celui qui avait été fait prisonnier.. Un spectacle affligeant..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 décembre 2015
    Avec moins d'orgueil, il passerait mieux, surtout lors du dernier combat contre les fameuses "hirondelles" que je n'ai pas beaucoup apprécié, surtout la remarque "Ces avions ne valent rien". Sur les 23 qui ont décollé, ils ont réalisé un ratio de 5 tués pour une perte. Le quart d'heure d'émotion est également un peu gros. Cela reste tout de même un assez bel hommages aux pilotes qui ont du vaincre les préjugés et la hiérarchie pour partir au combat. Les effets spéciaux sont plus que potables et il y a de bons combats aériens. C'est vraiment pas mal. Avec un peu moins d'orgueil et une meilleure authenticité, il aurait été meilleur. Car il laisse vraiment penser que beaucoup de pilotes étaient nuls avant les Red Tails, ce qui est loin d'être vrai.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Les avions font des loopings sur place, les 4 canons des 262 tout comme ceux des 109s ne font absolument rien aux mustangs, en revanche eux avec leurs 6 mitrailleuses arrivent à défoncer les jets en 1/2 secondes ... bonjour le réalisme !
    Les allemands froids et cruels et les américains pleins de bonté et d'émotions come d'hab quoi ...
    Sans compter qu'ils tuent et mitraillent des centaines et des centaines d'allemands avec leurs Mustangs (sans compter les morts provoqués par les rands des B17s) et qu'on est censé en rire, alors que tout est fait pour qu'on aie envie de pleurer quand un seul type des raid tails meure à la fin ... Le sentimentalisme il y a des limites quand même ! Quand on voit une personne en tuer des milliers d'autres il n'y a aucune raison de pleurer à sa mort.
    Puis bon il y a toujours les musiques US traditionnelles censées mettre en valeur leurs honneur et leur bravoure, et d'un autre côté les musiques toutes droites sorties de l'enfer dès qu'on voit un allemand ...
    Avec bien sûr la petite histoire d'amour qu'on retrouve dans pratiquement tous les films
    Enfin dommage qu'il y ait beaucoup d'images de synthèse, on ne sait jamais trop quand l'image tournée est réelle ou purement informatique ...
    Bref un film assez moyen dans l'ensemble, pas original, et qui se fout de la gueule de ceux qui ont un minimum de jugeote ou de connaissances en aéronautique ou physique, c'est pour ça que je ne lui met que la moitié des points.
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 20 mars 2014
    Un film qui peut très rapidement devenir pénible si vous êtes un poil tatillon sur... Sur tout sujet en fait, tout est raté, l'histoire est inondée d'eau de rose mièvre et sirupeuse, les acteurs n'ont aucune matière à transmettre au spectateur, donc leur prestation est inévitablement ridicule par moment, les combats sont à la fois assez jolis, mais en même temps tellement ridicules (l'avion qui met comme un énorme coup de frein à main en l'air à 600 km/h pour faire une boucle instantanée, alors là chapeau, les lois de la physique, c'est pour les rigolos et les spectateurs, ce sont des abrutis qui ne méritent aucun réalisme, de tout façon ils n'y connaissent rien ces ploucs hein les commanditaires du studio qui forcent les scénaristes à pondre des excréments pareils ?), l'image est trop souvent visiblement artificielle, le passage au stalag 13, il n'y manque que le sergent schultz et le colonel clink, la musique est pompeuse et omniprésente, ce qui la rend d'autant plus pénible à la longue.

Bon j'arrête là, désolé à ceux qui ont dépensé de l'argent pour visionner cette chose.
    ObiwanagainKennobi
    ObiwanagainKennobi

Publiée le 22 mai 2014
    A voir éventuellement un lendemain de cuite en slip dans le salon et en se rongeant les ongles des pieds; Les gentils sont très, mais alors très gentils, les méchants sont très, mais alors très très méchants, et tellement c... qu'ils font la queue dans le ciel pour se faire dézinguer par nos braves pilotes afro-américains.

Ces derniers sont tellement, tellement bons que franchement, si on les avait fait venir combattre dès mai 40 ils nous auraient arraché l'armistice à eux tous seuls pour le week-end d'après ... Et en plus ils ont tellement de groove, so swag qu'on croit plus à une partie de Xbox entre ados américains (avec cartons de pizza et magnums de coca à portée de main, genre "Le prince de bel-air" avec rires en boîte et p'tit coup de batterie à chaque vanne entre potes.) qu'à des scènes de combat aérien. Coup de cœur spécial pour le chasseur lancé à 600 km/H qui fait demi-tour sur place.

Bref, de mon point de vue, la plupart des épisodes de "Papa Schultz" offrent plus de réalisme historique et sans plus malmener l'aspect dramatique de la situation.

... Mais çà c'est pour le dixième du film qui se passe en l'air. Le reste du temps, on s'emm... sévère au sol, à attendre que çà décolle enfin (Ah ah, voilà que je m'y mets moi aussi...).
    Publiée le 21 février 2014
    scenario classique mais scènes aériennes contre le méchant pilote du club des cheveux blonds très réussies.
    Publiée le 7 novembre 2013
    le film est pa mal , les scene de combat son tres bien fait; bien que exagéré par moment, l'histoire d'amour est peu crédible , je vous conseillele film pilote de choix qui traite de meme sujet mais beaucoup plus porter sur le coté humain que sur les combat aérien avec de tres bon acteur et le chemin de la dignité dans le quel jou l'acteur de ce film mais que l'on voit trop peu dans ce dernier
    Publiée le 6 novembre 2013
    bon film , j'ai passer 2bonnes heures , a voir tous simplement ^^
    Publiée le 24 octobre 2013
    tous simplement un grans film de guerre ,violent,intense épice ,réaliste ,bourré de suspense ,servie part de très bon acteures ,le tout nous envois un méssage de tolérance ,finalement hemingway nous signe un vraix film culte .
    Publiée le 23 octobre 2013
    Sincèrement sublime ! J'adore le casting, j'adore l'histoire, le film est super, assez d'action, assez d'humour, assez de sentiments ! Rien à redire la dessus.