Frost / Nixon, l'heure de vérité
    1378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frost / Nixon, l'heure de vérité ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 5 mai 2010
    Ah ils sont fort ces journalistes, c'est d'autres journalistes qui nous l'expliquent sur un ton euphorique dans des apartés qui m'auront fait rire involontairement. Un retournement de situation en deux minutes, un visage déconfit, trois ptites notes de pianos et hop, affaire suivante. Facile
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 31 janvier 2013
    Le plus grand atout de Frost/Nixon, ce sont ses deux acteurs principaux: Michael Sheen un peu en retrait de l'excellentissime Frank Langella en Richard Nixon.
    Pour le reste, on a affaire à un film solide mais relativement linéaire, qui parvient difficilement à captiver de bout en bout, les quelques longueurs superflues n'arrangeant rien. Le scénario a su rester accessible mais au prix d'une superficialité qui peut jouer en sa défaveur.
    La psychologie des personnages principaux notamment est un peu laissée de côté, mais on peut aussi déplorer le manque d'épaisseur des personnages secondaires qui sont relativement transparents.
    La mise en scène quant à elle, pas mauvaise mais très académique, traduit bien la présence de Ron Howard derrière la caméra.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2012
    Trois après le watergate, un journaliste décroche une interview du président déchu. Deux acteurs exceptionnels pour une joute verbale passionnante.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 février 2012
    Ron Howard reste un très bon réalisateur, mais dans ce film il a tourné ce film après celui de Oliver Stone tournée 12 ans plus tôt. Il utilise le même style.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 13 avril 2009
    Un film rondement mené. Le spectateur na pas toutes les données sur le watergate en question , le but du film semble plus de faire le portrait d'un président déchu qui trouve dans le mea culpa sa vraie force politique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 juin 2010
    Excellent! Langella est prodigieux dans le rôle de Nixon. La parabole sur l'intrication entre politique et médias est réussie et on aurait presque aimé que le film fasse une plus grande place au face à face passionnant entre les deux mondes.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 juin 2015
    Réalisé avec sobriété Frost/Nixon, s'avère être un film passionnant, car très bien documenté. En mettant en scène le dernier combat de Richard Nixon, Ron Howard a signé un film simple, porté par deux grands acteurs.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 avril 2009
    Film intéressant et bien joué.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 avril 2009
    Impressionnant face à face et remarquable duo d'acteurs ! C'est un film lourd de sens et d'une actualité cruciale. Je recommande vivement.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 octobre 2010
    Le sujet est passionnant, le duel Sheen/Langella est très intense et la mise en scène est parfaite. Un très bon Ron Howard.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 janvier 2011
    Un très bon Ron Howard qui change de registre. On sent l'atmosphère pesant de cet interview politique plein de surprise...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 10 octobre 2012
    On a souvent fait le reproche à Ron Howard d'être certes un bon technicien capable de réaliser des films efficaces mais que ces derniers manquent de personnalité. Mais force est d'admettre qu'avec ce film, l'ami Ron semble plus investi dans son récit et commence à démontrer les signes d'une "patte" artistique.

Les acteurs sont épatants en particulier le surprenant Michael Sheen. Toutefois c'est la prestance de Frank Langella qui marque le plus tant ce dernier est énorme dans son rôle.

Un très bon film à voir.
    Publiée le 12 avril 2009
    UN CHEF-D'ŒUVRE DE RON HOWARD (ENCORE!) QUI POUSSE A RÉFLÉCHIR .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 avril 2009
    Aucun interet pour ce film sauf peut etre pour les personnes qui ont vecu cette epoque.Long , lent et contrairement a beaucoup de critique , mal joue.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un moment de l'histoire , l interview de David Frost sur Richard Nixon qui devient un vrai match politique! Langella monstrueux