Frost / Nixon, l'heure de vérité
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frost / Nixon, l'heure de vérité ?

TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 25 avril 2009
    Meilleur film de Ron Howard, "Frost Nixon" est passionnant de bout en bout. Ce n'est pas manichéen, les deux hommes sont montrés subtilement avec leurs forces et leurs torts.
    Pas ennuyeux une seule seconde, cette investigation politique procure même quelques émotions.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 septembre 2010
    Grand film... Avec à la réalisation le pâlichon Ron Howard, c'est un exploit. Mais le réalisateur, habitué à d'autres sujets, a-t-il vu en Frost une sorte d'alter-égo? En tout cas, une vraie réussite...
    Publiée le 2 avril 2009
    Un excellent film très bien retracé et mené par des grands acteurs.Langella à un charisme de fou,une présence exceptionelle suivi par Michael Sheen et Kevin Bacon qui son exceptionelle.Une musique magistrale. La mise en scène est propre et on passe un excellent moment
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 7 avril 2009
    Ne ratez pas ce film. Jouissif, magnifique... Et c'est du CINÉMA.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    En 1977, l'improbable Frost, animateur britannique de shows télé de son état, tire Richard Nixon de sa retraite californienne presque trois ans après la démission de celui-ci sur fond de Watergate. Ron Howard reconstitue la genèse laborieuse de l'événement, puis les quatre interviews réalisées. Nixon est un vieux routier de la chose publique, mais Frost possède de son côté un art consommé de la chose télévisuelle, et sur ce terrain pourtant miné l'affrontement va tourner à l'avantage du second.
    Sans aucun temps mort, c'est peu dire que le résultat est réussi, qui donne un passionnant thriller politico-historique. La réalisation, impeccable, s'appuie pour ce faire sur un duel au sommet : Michaël Sheen/Frank Langella. Après visionnage des cinq films en cause, c'est pour moi ce dernier qui méritait l'Oscar du meilleur comédien, tant sa prestation en Nixon est impressionnante.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 août 2009
    Contre tout apparence il s'agit là d'un bon drame sur la
    reconstitution
    d'une enquête
    journalistique, et de bons exemples sur ces passages
    ou s'arrêtent les jeux de pouvoir et débute le contrôle des masses et le crime en col blanc: le passage évité par Nixon à propos des Indiens d'Amérique contraints de perdre leur honneur; arrosés en alcool et en argent et menant une vie plus médiocre afin de favoriser ceux préférant le silence permanent en tout circonstance est significatif, sinon en effet la démonstration courageuse que la "dictature de la majorité" est pire que tout.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 avril 2009
    Très bon film, servi par deux grands acteurs. la rencontre entre les deux personnages est captivante malgré le fait d'en connaitre la fin ...à voir
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 avril 2011
    Réalisateur sous estimé, Ron Howard prouve à ses détracteurs qu'il est un bon réalisateur, un faiseur certes mais si tous les faiseurs étaient comme lui Hollywood se prortrerait mieux.
    Il signe ici un film passionnant à mi chemin entre un documentaire et un match de boxe sur le pouvoir de la télévision, faisant de Nixon un humain et looser en quête de popularité, tout comme Frost animateur télé qui cherche à plaire.
    Mais l'autre force du film tient également dans le fait que l'on en apprend plus sur cette légendaire interview, l'évenement étant peu connu en Europe.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Fros Nixon l'heure de vérité captive et passionne.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un film merveilleux, avec des acteurs à la verve inimitable.
    Où l'on voit que le méchant n'est pas forcément celui que l'on croit, et ou la cupidité et l'égoïsme laisse finalement place à la compréhension.
    Couplé à une production sans reproche, cette œuvre nous entraîne dans une profonde réflexion sur les biens fondés des actions politiques ainsi que sur plusieurs autres domaines.
    Ce film, plutôt intellectuel, n'ai pas à la portée de tous, mais il est à recommander à ceux qu'un huis clos porté sur la politique ne rebute pas.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 juin 2009
    Un très bon film à l'esthétique soignée et à l'intrigue très prenante. La reconstitution est à la hauteur, les acteurs épatants (Michael Sheen et Frank Langella en tête) et malgré le fait que ce soit un film, on est ému quand Nixon avoue ses fautes parce qu'après tout, il est humain lui aussi...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 27 avril 2009
    Frost / Nixon, l'heure de vérité, est un drame historique qui vaut le coup d'oeil. C'est un film très intéréssant, qui a était nominé dans 5 catégories dont "Meilleur Film" aux Oscars 09.
    Je pense pas que le film mérite toute ces nominations, j'ai étais assez déçu du résultat final de Frost/ Nixon.
    Je m'attendais à un film passionant du début à la fin malheureusement on en est loin, car à part une bonne réalisation, de la finesse, et du savoir faire. L'élément important du film, c'est à dire L'interview entre Nixon et Frost est très décevante.
    Je m'attendais à quelque chose de plus "musclé", qu'il y ai du suspens, que l'interview soit vraiment intense, que ce soit captivant ... puis non c'est finalement sans surprise, j'ai même faillit décrocher à un moment.
    J'ai trouvé tout cela décevant, un gachis quand même, car Ron Howard aurait pu faire quelque chose de vraiment exceptionnel avec ce superbe sujet.
    Heureusement tout n'est pas a jeter dans ce film, cela reste quand un bon film à suivre malgrès cette interview qui nous laisse sur notre fin.
    Mention quand même au casting très sympa et aux acteurs excellents tous autant qu'ils sont.
    Frank Langella, Michael Sheen, Kevin Bacon et Sam Rockwell. Très bon jeux d'acteurs.
    Publiée le 8 avril 2009
    excellent film 'historique' de Ron Howard sur la fameuse interview-confession du 37e président des Etats Unis d'Amérique, au sujet de l'affaire du watergate qui avait entraîné la première démission d'un président en fonction aux US. Très bonne réalisation de ron howard, les faits relatés avec justesse ont dû faire l'objet d'un travail considérable, et très bonne interprétation des acteurs. peut-être le film est il un peu long à mon goût, mais j'ai passé un bon moment avec un film de qualité.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 2 avril 2009
    Une belle enquète journalistique après le watergate,passionnant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Un très grand film historique de Ron Howard.Une histoire vraie superbement reconsitué sur les interviews/confrontations de Richard Nixon par David Frost.Une histoire passionnante et brillante,une mise en scène intelligente,Frank Langella est excellent en Richard Nixon et Michael Sheen est génial en David Frost,le casting est très bon et les interviews sont révélateurs et vraiments passionnants.Un petit chef-d'oeuvre.