Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 juillet 2014
    Aliens vs. Predator – Requiem : C’est la premier fois qu’un simple truck peut gâcher autant le film et le plaisir qu’on peut à le regarder : et c’est le directeur de la photographie et sa lumière qui est complètement foireuse. C’est juste incroyable, on ne voit rien, ni les monstres, ni l’actions, ni les personnages évolués… Déjà, le film entier se passe dans la nuit, normalement ça devrait pas poser de problème, au contraire, l’ambiance du film est bonne et bien glauque. Mais, ils auraient du changer le contraste de l’image car ce n’est juste pas possible. En plus, le montage rapide du film n’arrange rien donc voila, la réalisation gâche tous. Mais il n’y a pas que ça : les personnages sont clichés, leurs répliques pas terribles et les acteurs pas convaincants. Non vraiment, ce qui sauve le film, c’est les monstres qui s’affronte (et encore, rien de palpitant) mais on a eu la même chose dans le premier sauf que la, cela se passe sur la Terre donc la tension est plus grande mais pour une suite, il y a rien de nouveau... Mais quel gâchis car il y a avait de bonnes scènes, de bonne idées : le predalien et la violence qui aurait pu être mieux mais c’est quand même bien glauque... Enfin voila, quel dommage a cause d’une simple lumière.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2014
    Quelques bonnes idées comme de voir Aliens et Predators se battre sur terre, le Predalien qui reconnaissons le est assez classe, la volonté du scénario de ne protéger aucun personnage ... En dehors de cela et à l image du premier opus il faut bien reconnaître le côté vain de la chose et son côté mal fichu dans la dernière partie ou l on ne voit quasiment rien.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 janvier 2013
    2 parce qu'il est un peu mieux que l'opus précédent, il mériterait moins car c'est pas un chef d’œuvre non plus. Disons que là on a moins d'obscurité, on comprend mieux la mise en scène et les combats du coup. On a le droit a plus d'apparitions des monstres, plus de morts, plus de diversité dans ces meurtres... Bref ce film fait plus que le précédent, d'où la meilleure note mais c'est tout (bien que la pyramide et la glace passaient mieux comme décor, mais l'histoire est légèrement plus crédible ici).
    Pour le reste on a affaire a un survival ordinaire, avec de bons FX mais sans fond, un rythme inégal, des dialogues adaptés au genre, plus de gore, une musique plus marquée...
    Non je déconne, il est moins bon que le 1er, je me suis endormi avant la fin, en pleine après midi et c'était pas un lendemain de fête, faut le faire pour un film d'action. Le fait qu'il y ait beaucoup d'ados à l'écran c'est pour représenter la cible produit du film ? Sans doute que cela explique pourquoi on récupère un nanar. Comme beaucoup je finirai en disant que si les acteurs et réalisateurs n'ont pas fait carrière après ce film ce n'est que justice.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    C'est clair c'est un requiem et on espère que c'est fini après.
    Stop arrêté le massacre, par pitié!
    Publiée le 10 janvier 2008
    Heureusement que la place de cinéma m'est payée aux 3/4 par le CE où je travaille... Film terriblement pénible à suivre, ne serait-ce que visuellement... tous les plans sont sombres et on doit "deviner" ce qui est supposé se passer bien plus que ce qu'on le voit. En effet,étaient annoncés des effets spéciaux époustouflants... Oui, peut être, mais il faudrait qu'on puisse les voir... Le scénario est nul, les comédiens de seconde zone. Il est vrai que la "profondeur" des personnages est "relative" (ironie...). Les dialogues en témoignent du début à la fin... à en devenir presque comiques, ce qui n'était pas voulu je pense par le réalisateur... Film prétendu d'épouvante du type de ceux diffusés à la télévision en troisième partie de programme.... A éviter de dépenser de l'argent pour aller le voir en salle...
    Publiée le 1 mars 2010
    J'ai lu toutes les critiques 0 étoiles sur ce navet, et bien je vais pas me fouler (à l'instar de la realisation de cette daube), vous les prenez toutes, vous en faites un pot pourri et vous aurez la mienne....
    Etant fan d'aliens de la premiere heure, ainsi que du jeu video AVP 1 qui lui avait une ame, je trouve lamentable d'avoir massacré cette série avec ce genre de daube...
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 3 mai 2013
    Toujours aussi nul... Le truc qui est mieux que le 1 c'est que c'est dans la ville... Mais contrairement au premier je n'ais pas tenu une demi-heure !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, et je ne comprends absolument pas cette note...Je pense qu'en fait c'est un film qu'il faut prendre pour ce qu'il est et pas plus: un pur divertissement qui ne ment pas: effectivement, les combats seront nombreux entre les Aliens d'un coté, le Prédator de l'autre et enfin les Humains (le Prédalien ne sert à rien et est une sorte d'Alien en plus fort). En fait, je pense qu'il faut le voir avec un état d'esprit assez spécial, je vais essayer de m'expliquer...Je sais que les deux réalisateurs (les frères Strause) s'amusaient dans leur enfance à regarder longuement les films de la série Alien et ceux de la série Predator....Ce film est donc pour eux une sorte de rêve d'enfance...En fait, dans mon enfance j'étais dans la même situation qu'eux, et en discutant de ces films (et de l'univers dans lequel ils prennent place) on peut faire ce qu'on appelle du "fluff", c'est à dire essayer d'interpréter l'univers comme s'il était réel...Il y a alors des polémiques, et immanquablement on se demande "qui est le plus fort, les Aliens, les Predators ou les Humains?" Ce film semble, sans autre prétention que cela, essayer de répondre à cette question (qui je l'avoue n'est pas existentielle, mais a le mérite d’être assez marrante). spoiler: Et à la fin c'est les Humais qui gagnent avec l'arme atomique
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 mai 2009
    Alien vs Predator: Requiem est ce que j'appelle une daube sans nom.
    Après un premier volet deja très mauvais de Paul Anderson, là nous avons le droit de visionner un long métrage absolument catastrophique, pas aider non plus aider par le script vraiment nul du scénariste, Shane Salerno.
    La mise en scène de Colin et Greg Strause est pathétique et c'est pas l'immonde photographie de Daniel Pearl qui va relever le niveau, car le comble est que l'on aperçoit que très rarement les deux monstres tellement l'image est degueullasse.
    De plus, l'interprétation est lamentable et ne cherchez même pas du suspense, le film n'en possède pas.
    Voilà un film ridicule et qui n'aurait même pas mériter d'exister.

2/20
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 6 novembre 2009
    Suite plus ou moins directe du catastrophique AVP,il n’était donc pas aisé aux frères Strause de mettre les mains dans une franchise qui débuta mal.Et leur dessin était donc de rectifier le tir,en revenant à la noirceur,la peur et le gore,en gros tout ce qui faisait la force des ALIENS et PREDATOR.Oui mais le film tombe malheureusement dans l’excés,filmé en permanence dans les ténèbres empêchant le spectateur de détailler l’image,et du gore abusif parfois gratuit.De ce fait,on ne retrouve pas plus les franchises d’origines dans ce film que dans le premier volet,au style totalement opposé.En gros,on assiste à un survival avec des extraterrestres,rien d’autre.Le jeu d’acteur ne sauve pas davantage,et on sent que les Strause ont manqué cruellement de moyens,malgré une esthétique des créatures déjà plus fidèle à ce qu’on avait pris l’habitude de voir avant.Bien dommage parce que l’on sent vraiment dans leur travail la bonne volonté.En bref :un film aux ambitions tellement prononcées qu’il ressort totalement de son contexte de base,qui s’approche malheureusement trop de la série Z.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2008
    Après Alien vs Predator (2004), voilà la suite, alors autant vous dire tout de suite que ceux qui n’ont pas vu le précédent risquent d’être légèrement perdus !
    Changement de réalisateur et changement de décors. Ici ce n’est plus Paul Anderson mais les frères Strause qui sont en charge de la réalisation (il s’agit aussi de leur premier film !). Et enfin, on quitte l'Antarctique pour les Etats-Unis où une fois de plus, Alien & Predator se livrent une terrible guerre. On ne change pas une recette qui marche, toujours pas de scénario à l’horizon, toujours des acteurs de seconde zone, on constatera par contre que certaines erreurs présentes dans le précédent opus ont été rectifiées, afin de rendre plus crédibles ces deux mythes (on fera référence à l’acide corrosif sur les humains et le fait que Predator écorche ses victimes de la tête aux pieds). Bref, mis à part cela et la petite amourette d’adolescent censé faire un peu de remplissage dans un scénario suffisamment mince, il n’y a pas grand chose à voir, même le final en mode « Bombe H » est décevant. Décidemment, il serait grand temps qu’ils passent à autre chose !
    Fred013
    Fred013

Publiée le 16 août 2010
    un exelent film ou on prend plaisir a revoir les 2 plus grandes creatures du cinema.
    a voir absolument.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 janvier 2008
    Comme d'habitude dans ce genre de film,il n'y a que une dizaine de minutes vraiment intéressante quand on voit l'Alien et le Prédator se battrent.Sinon tous le reste ne sert a rien ce n'est que du bla bla.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 septembre 2013
    On voit bien qu'on a changé de réalisateur car ce n'est pas exactement le même univers. Deux monstres connus dans le cinéma, c'est bien, mais quand un prédator est contre un monstre mi-alien et mi-predator, c'est encore mieux. Ce film dégage une atmosphère angoissante car les monstres sont beaucoup plus effrayants que dans le premier, cela rends le film très vivant. Toujours des scènes de combat monstrueux, particulièrement à la fin. Un casting d'acteurs moyen. Les effets spéciaux sont bien faits. C'est un peu exagéré qu'un prédator se retrouve seul contre une armée d'aliens. Une suite aussi bien que le premier et qui est regardable pour passer un bon moment.
    Gabriel Hemery
    Gabriel Hemery

Publiée le 13 juillet 2012
    Aliens VS Predator: Requiem, sorti en 2007, réalisé par Colin et Greg Strause.
    Commentaire: La deuxième rencontre entre les deux races extra-terrestres l' Alien et le Predator, ce film se passe juste après AVP premier du nom, on reprend le film à la naissance du Predalien, que l'on peut voir aussi à la fin de celui d' Anderson. En parlant de réalisateur, les frères Strause accomplissent ainsi leurs premier film du genre avec celui-ci, pour un premier, on pouvait s' attendre à bien pire, mais en regardant ce film, j' ai été déçu, pas à cause des effets spéciaux, mais à cause de la présence humaine trop importante et aussi que le film à une approche du film d' horreur plus que Alien vs Predator de Anderson, mais vraiment trop à mon gout. Le faite que le film soit toujours dans le noir gâche le film à certain moment et cache certain détail du film, aucun acteur se détache à pars les deux Frères, mais le jeu des acteurs à certain moment frôle la série B. A pars ces détail le film est pas terrible mais se laisse regarder, le Predator est vraiment bien fait et les réalisateurs nous font comprendre que celui-ci est très très fort étant donner qu' il est tout seul contre des centaines d' aliens. Ce film par rapport à AVP 1 se rapproche plus de Aliens, le retour de james Cameron. C' est une suite potable du premier film qui aurait pus être quand même pire, 2.5/5, moyen