Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Publiée le 15 septembre 2009
    Pourquoi tant de haine ? AVP-R est LE revival du film de monstre des années 80. Là où la concurrence fait un étalage d'images de synthèse du plus mauvais goût, AVP-R prône un retour au film à l'ancienne, à savoir utilisation de maquettes et d'acteurs costumés et ca marche ! Les monstres, les décors, tout est magnifique si bien que l'on n'éprouve aucun mal à se plonger dans cet univers glauque et ultraviolent. AVP-R est un pur film de genre totalement réussi. Jamais ennuyeux, très violent, sans temps morts et ne ridiculisant jamais les deux monstres qu'il met en scène, AVP-R se positionne comme un incontournable pour tous les amateurs du genre.
    Publiée le 1 février 2008
    Malgré de bonnes images du paysage forestier, je n'ai jamais un film aussi superficiel et faux. Le suspense de la saga mythique d'Alien et de predator n'y est pas du tout. Les aliens n'ont rien d'angoissant. ils font juste rire. Les prises de vue sont faits par des gens, qui n'ont aucune profondeur et de logique. On voit bien que ces chers frères Strause ne connaissent pas du tout le véritable atmosphère d'un opus d'Alien ou de prédator. L'idée du prédalien est très tentante mais mal exploitée. Le scenario est niais. Aucune logique. J'ai l'impression qu'ils ont acheté ce scenario dans les grandes surfaces. Et on voit que des gens crever c tout. Aucun intérêt. Je m'attendais que cet opus soit une révolution pr effacer la catastrophe du premier. Mais je me ss trompé sur tte la ligne. Ne gaspillez pas votre argent pour ce film! c'est une vraie daube. C'est une insulte à la saga mythique d'aliens et de predator.
    Publiée le 30 septembre 2008
    AVP 2 un film paradoxalement pathétique mais bordel la fox est bon pour la prison avec ses nombreuses daubes! ZERO
    Publiée le 31 octobre 2008
    Nul
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 août 2013
    Deux monstres sacrés du cinéma réunis dans un second volet tout aussi raté et insignifiant que le premier.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 juillet 2013
    déjà que le premier était loin d’être un grand film, cette suite est plus que dispensable.
    Mention toutefois au effet spéciaux qui sont bien fait.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 15 février 2011
    Dans la lignée du précédent crossover, d'ailleurs c'est sa suite (certes rafistolée). Moi personnellement ce film m'a bien diverti, les scènes d'action entre les deux races aliens m'ont pas mal impressionné, un blockbuster efficace à la "Transformers", on ne lui demande pas d'être un film "intelligent".
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 février 2017
    La première confrontation était un bon divertissement. Cette suite est simplement inutile, même pas une machine à billets... L'histoire est affligeante et les rares scènes d'affrontements sont filmées dans une obscurité quasi-totale, nous privant de tout plaisir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 août 2020
    C’est le requiem du un du deux du trois, enfin le douze ! Pas grand-chose d’extraordinaire, une suite de faits presque logiques et sans surprises. Un film sans grands intérêts. Par contre, ce qui est intéressant, c'est que l'histoire se passe sur terre, mais c'est peut être ce qui manque, les aliens doivent se passer ailleurs, sinon on en revient au film d'extraterrestres qui se passe dans une petite ville américaine. Mais bon, pas grave, cela reste un film sympa.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2008
    Mieux que le 1er film !

Les environnements sont différents de ceux auxquelles nous sommes habitués à voir. Y a du gore, du vrai. Et la séquence de "fin" est mieux faite que celle de RE: Apocalypse.

J'enlève une étoile car le film ne m'a pas fait sursauter une seule fois, dommage car on voit que les 2 réalisateurs ont essayé...
    Publiée le 10 août 2010
    Après un AVP 1 qui était pas mal mais trop léger, voici AVP-R: enfin un affrontement reussi qui vaut vraiment le cout!
    Etant fan de la saga Alien et surtout Predator je peu affirmer que AVP-R est excellent! On retrouve l'ambiance des ALien et des Predator tout au long du film. On trouve des séquence de chaque épisodes de la saga ALIEN et le Predator, à ma grande joie, est présent dans le film, c'est à dire il est plus présent que les acteurs. La jonction avec le un est très bien et la créature hybride est magnifique. Enfin pour finir c'est un film à voir et à revoir pour les amateurs de ces deux monstres du box office.

Vive les PREDATORS!!!!!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce nouvel opus, est vraiment mieux, que le prédécesseur. Le premier qui était tellement plat, que cette suite, est bien revu et corrigé, et m'a redonné l'espoir de continuer à regarder. J'étais encore plus heureux de revoir "Michelle Dessler" dans le film. Ca la change de la change de l'univers de 24. Les monstres sont toujours présents, et il y a beaucoup plus d'affrontements que dans le précédent. En conclusion, je me suis bien régalé.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 4 janvier 2008
    superbe film de sf beaucoup mieux que le premier tres bon film
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film est meilleur que le premier volet. Le scénario est plus simpliste (cela n'est pas forcement encouragent) mais aux moins le film est plus adulte, plus effrayant et gore. On a moins cette impression d'être devant un film pour enfant (Les réalisateurs n'hésitent pas à nous montrer des séquences violentes qui peuvent choquer comme par exemple la mort sanglante en gros plan d'un petit garçon). La réalisation souffre de quelques défauts notamment durant les combats où l'on ne voit pas grands choses de ce qui se passe (à tel point que par moment on ne sait pas si le Predator affronte un Alien ou le Predalien). A ce propos, le Predator est ici très réussi. Très fidèle à celui de Predator 1, il est intelligent, efficace, sans pitié... Malheuresement les Aliens eux passent pour de stupides et féroces bébête sans cervelle (c'est loin de leur rendre hommage). Le Predalien est sympathique, mais n'apporte rien de vraiment extraordinaire car finalement très proche d'un Alien classique. Pour ce qui est des Hommes, les dialogues frisent parfois le ridicule. Les personnages sont très stéréotypés et les brides d'intrigues les concernants sont finalement inutiles vu que cela ne présente que peu d'intéret au déroulement du film. Aliens vs Predator Requiem est donc une bonne suite qui rehausse le niveau décevant du premier volet mais qui n'est certe pas exempt de défauts (scénario simpliste, acteurs pas forcement convaincants...). Mais peut-on vraiment espérer mieux avec ce genre de film ? Aliens vs Predator Requiem n'a pour but que de divertire et c'est réussi.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Un film sans queue ni tête qui ridiculise la franchise alien et predator
    C'est nul