Nanga Parbat
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanga Parbat ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 septembre 2013
    Sans être totalement abouti, la faute à la présence de quelques longueurs, "Nanga Parbat, l'ascension extrême" se trouve être une oeuvre forte et émouvante à visionner. Cette histoire vraie est celle de deux frêres allemand qui se lancent, en 1969, dans l'ascension du très périlleux Nanga Parbat, une montagne qui se situe dans la chaîne himalayenne et qui culmine à plus de 8000 mètres d'altitude. Les paysages sont évidemment magnifiques, la réalisation ne manque pas de rythme et les comédiens nous propose beaucoup d'émotions. Bref, ce biopic est une bien belle découverte et je le conseil à tous !
    PryskA
    PryskA

Publiée le 18 février 2018
    L'épopée de l'expédition allemande au Nanga Parbat en 1970. Parmi ses membres, les frères Messner, avides de sensations et irrésistiblement attirés par ce sommet particulièrement difficile et dangereux.On suit donc Günther et Reinhold Messner depuis leur enfance, dans le sud Tyrol, jusqu'à la fameuse ascension. On dirait presque un film des années 80-90 : j'ai trouvé la photo peu impressionnante, le rythme parfois un peu lent... mais l'histoire, connue, est passionnante et tirée directement du récit d'un survivant. Il était important que ce film voie le jour.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 mars 2019
    C'est un film allemand qui parle d'un alpiniste italien. Enfin une belle version de l'histoire sur les deux frères Messner lors de l'expédition au Nanga Parbat. L'histoire est compliquée, c'est l'histoire d'un lutte d'égo entre le chef d'expédition et Reinhold. Après c'est compliqué de porter un jugement, mais il est clair que Reinhold n'a jamais abandonné son frère. C'est marrant pour des italiens, il ne posent pas le drapeau italien au sommet. Quant au allemands, prendre ce sommet pour allemand cette conception est marrante, comme si le K2 était italien, l'Annapurna Français, l'Everest néo zélandais et la Lhotse suisse. Mais Reinhold l'explique, une montagne n'est qu'une contorsion physique. C'est un très beau film. Comme il n'existe pas de photos de leur ascension, les Messner ont laissé des gants au sommet, comme pour prouver leur ascension. D'ailleurs Reinhold y est retourné dix plus tard afin peut être de ne pas lui contester cette ascension. Il est le premier homme a avoir gravit les 14 sommets, il a donc créé sa propre légende. Aujourd'hui seul 40 personnes y sont parvenus.
    sbsgmgcg
    sbsgmgcg

Publiée le 31 juillet 2023
    Ce film est incroyable, cette fameuse lenteur est là tout spécialement pour vous mettre dans l'ambiance d'un univers montagnard hostile. J'ai adoré ce film. Les acteurs sont tout simplement si convainquants, si authentiques, bravo, ça fait du bien de regarder un cinéma de qualité. De plus les images sont d'une telle puissance, ce film en est presque mystique.
    J'ai frissonné en regardant ce film entre la peur et les pleurs, car en plus "histoire vraie", ...un film pour moi VERTIGINEUX.