Digby, The biggest dog in the world
    2,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Digby, The biggest dog in the world ?

Publiée le 5 octobre 2014
    un énième film de chien pour gosses sans originalité. l'histoire est simple comme bonjour. Un garçon souffre-douleur à l'école nommé Billy (evidemment dans tout les films y'a un billy!!!) voit son existence bouleversée lorsque son unique ami, son chien Digby, boit un produit qui le change en un Kong kong version Dog. perso l'histoire est vraiment débile et le générique du film laisse vraiment à désirer : sur fond, des plans chelous dont je me rappelle plus avec, en musique, un gosse qui crie en boule "DIGBY!!". perso, une seule piste de lecteur pour les enfants, les adultes s'ennuierons .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2010
    Digby - Le plus grand chien du monde (1973) est une comédie Britannique pour enfant dans laquelle un chien de berger boit accidentellement un produit chimique sur lequel des scientifique travaillent. Suite à son absorption, le chien se met à grandir et à grandir, à tel point qu’il finit par atteindre 20 mètres de hauteur. S’ensuivra pour lui une folle poursuite où des voleurs, les scientifiques et l’armée voudront lui mettrent la main dessus. Joseph McGrath n’avait sûrement pas le budget adéquat pour réaliser une pareille comédie, à grands renforts de maquettes à taille réduite, il tente de nous faire croire que le chien est bel et bien gigantesque. Les trois quarts du film étant réalisé en "transparence" (le même procédé qui fut utilisé sur des films tels que King Kong ou Tarzan) afin de permettre cette impression de gigantisme lorsque les acteurs interviennent. Le film est bien évidemment bon enfant, un humour so British et totalement crétin à la fois. Si les mômes se réjouiront devant une pareille absurdité canine, les plus vieux risquent fort de voir passer le temps.