La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 29 mars 2008
    Si tant est qu'elle en avait encore besoin, la pulpeuse Laetitia Casta nous prouve une fois de plus avec "La jeune fille et les loups" qu'elle est plus qu'un mannequin sans cervelle. Elle est en effet impeccable dans ce film d'époque original et gentillet. Autour d'elle, de nombreux acteurs aussi reconnus qu'attachants font de cette histoire un très bon moment. Finalement, on se rend compte que c'est pas si compliqué que ça de survivre avec les loups.
    Publiée le 26 février 2008
    Après la déception Malabar Princess réalisé par le même auteur il y a déjà quelques temps, les préjugés à propos de ce nouveau film ne manquaient pas. Mais ici, l'ensemble s'en sort bien mieux. Evidemment, La Jeune fille et les loups reste un divertissement grand public, c'est-à-dire sans grande violence, saucé dans un climat politique assez superficiel, aux personnages stéréotypés et aux situations potentiellement prévisibles. Mais l'ensemble se regarde avec plaisir grâce aux acteurs et à son casting inattendu, offrant des seconds rôles assez bien croqués. Honnête.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 avril 2008
    Une histoire simple sublimée par des paysages d’une grande beauté... très jolie musique... Laetitia est remarquable et je ne suis pas du tout d’accord lorsqu’on dit qu’elle n’est pas crédible (elle joue "au moins" aussi bien que beaucoup d’autres... et pas des moins connues)... Stefano, même enlaidi... c’est Stefano... les loups sont excellents et terriblement attachants...
    Bon moment !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Pas froncièrement désagréable, il est toutefois évident que cette "Jeune fille et les loups" manque froncièrement d'arguments sur la forme. Car Gilles Legrand semble avoir tout de même beaucoup de mal à donner une véritable flamme à son film, tant ce dernier est souvent plan-pla, pour ne pas dire mal foutu (notamment les scènes dans les montagnes.) Par ailleurs, et malgré cette forme défaillante, il faut reconnaitre que le film se laisse voir relativement agréablement, notamment par sa jolie histoire (bien que manquant un peu de corps) et une nature plutot bien montré. L'interprétation est plutot égale, mais Laetitia Casta ne s'en sort pas mal du tout, face à un Jean-Paul Rouve passable mais tout de même en sous-régime et un Stefano Accorsi un peu ridicule, mais pas franchement gaté par le rôle. Bref, si le film peut se manquer sans trop de problèmes, on pourra tout de même rester un peu indulgent devant une entreprise symptahique et qui pourra se laisser voir sans déplaisir par les plus indulgents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 janvier 2011
    Malgré une manière d'amener l'histoire parfois décevante, La Jeune Fille Et Les Loups est un drame saisissant de réalisme qui fera couler les larmes aux plus sensibles d'entre nous.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 octobre 2008
    dans les années 20, une jeune femme tente de sauver la vie des loups alors que tout le monde tente de les éliminer. Un bon film avec de très belles images. La première partie est belle, la seconde est beaucoup moins attrayante. Un bon petit divertissement tout de même.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 février 2008
    Un bon petit film d'aventures dont les loups sont le principal attrait avec un humour qui est pas mal mais l'ensemble est un peu trop simple,à l'image du personnage joué par Casta qui est candide, pour que ce soit un grand film.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 février 2008
    Une belle histoire sublimée le paysage de la savoie m'ont fait passés un agréable moment. Laetita Casta a plus peur de "Rouve"(Jean-Paul qui joue à merveille ce rôle) que des louves qu'elle apprivoise avec son complice Stephano Accorsi,parfait. Le reste de la distribution est excellente : Galabru, Chesnais, Deutsch, Bénureau, Cancelier ... et les animaux sont de très bons acteurs.
    Publiée le 20 février 2008
    le coup de coeur de début 2008! une aventure fantastique avec des loups magnifiquement filmer, une musique magnifique et un casting + que confortable! du grand art Français :)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Un film qui s'adresse avant tout aux enfants ,ils seront séduits par le rapport entre l'homme et l'animal et la beauté des lieux.Les adultes se lasseront d'un scénario un peu prévisible sans surprise.Grosse performance au passage de Stephano Accorsi.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 février 2017
    Ce film est un conte sur la vie: il nous emmène dans les montagnes, là où vivent les derniers loups, eux-mêmes protégés par un jeune fou sensible, qui va tomber amoureux d'une jeune fille de bonne famille, éprise des animaux, elle-même désireuse de devenir vétérinaire quand il n'y avait que des hommes exerçant cette profession. A cela vient se greffer un homme riche, sans scrupule, lui aussi amoureux de cette jeune fille. Et tout ça au temps de l'après-guerre dans les années 20.
    Ç’aurait pu être un beau film mais les décors sont un peu fades: ça fait des fois plus pensé à un téléfilm qu'à un 'vrai' film.
    Les scènes avec les animaux sont à noter bien qu'elle soient des fois très crues mais ça renforce le côté animalier du film.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 26 février 2008
    Une étoile pour le beau loup noir aux yeux d'or! On adore tous les loups, animaux intelligents, animaux magnifiques; tous, enfin sauf les éleveurs alpins qui apprécient peu de se faire croquer leurs brebis. Quelquefois, p't'être, on pourrait montrer de beaux loups et faire un FILM autour? Le scénar de "la jeune fille et les loups" est, en tous cas, d'une indigence rare. Si seulement il était inexistant: non, en plus il est bête... Et puis, il y a le cas Casta. Personne ne saurait ignorer que la vocation de Melle Casta était de faire actrice et qu'elle n'avait été mannequin que par hasard. Il est vrai que sa grâce gironde était bien éloignée des sacs d'os permettant d'"enlever" les horriblités concoctées par John Galliano. Pour cela, est-elle plus actrice? Aïe aïe aïe... Elle débuta dans la carrière avec des rôles bien trop lourds; mais même ici, dans un personnage fait pour elle, elle est peu convainquante. Je pense que Melle Casta pourrait faire une très belle carrière de mère de famille...

Mais il y a la montagne, superbe, et un sublime loup noir, et de craquants louveteaux... J'assistai à la séance avec une ado de 15 ans, qui dit "bffff, c'est nul" et un petit garçon de dix ans qui versa de grosses larmes -le film contient quand même un certain nombre de séquences assez cruelles- et trouva le film super. Conclusion: au delà de douze ans s'abstenir!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mars 2008
    Un film bien ficelé, belle histoire (dommage qu'elle ne soit pas totalement vrai). Ce film mérite d'être vu, je l'ai beaucoup apprécié et je le note 3 étoiles.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 février 2008
    Pas franchement décevant mais d'une naîveté affligeante... toutefois, quelques beaux moments d'émotion, la plupart du temps entre Laetitia Casta et le loup...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 17 février 2008
    Malgré le scénario de cette fable écolo-animalière d’une naïveté désarmante, on ne saurait nier un certain plaisir à feuilleter ce livre d’images qui nous offre de splendides vues hivernales de montagnes. Pourvu que l’on n’en attende pas plus, on passera un agréable moment. Quant aux acteurs, les meilleurs sont sans conteste … les loups !