La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    extraordinaire histoire avec un casting de qualité.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 septembre 2008
    La jeune fille et les loups c'est une bonne histoire parfois passionnante mais vieille de 1000 ans et vraiment Lætitia Casta arrête de tourner des films.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 février 2008
    Le fonds du film est intéressant.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 10 février 2011
    Trés belle histoire assez émouvante avec une pléiade d'acteurs efficaces dans leurs rôles respectifs.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 février 2008
    Encore un de ces films français transcendants sûrement fait pour instruire et/ou expérimenter l'Art à double sens ; Profitons-en donc pour parler de ce nouveau fabuleux album de "Dekad" édité par Boredom ; "Confidential tears" ; formidablement electro-comateux-halluciné & contenant les - définitivement très réussis - "Once Again", "No Regrets" et bien sûr le convaincant "Hate me"... ( PLAYBOY52@idoo.com )
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 11 mars 2008
    Ce film a l'avantage de répondre à l'effroyable question:
    Que feriez-vous, si vous étiez dans un Avion Biplan en compagnie d'une Dâme,
    et que celle-ci eut une envie soudaine de gerber??
    D'après le "scénariste" de ce film navrant, il suffit
    d'écraser courtoisement son avion contre un arbre pour permettre à la belle,
    de soulager sa souffrance derrière un buisson!!
    Le film enchaine les séquences non-sensique de ce type, pour faire "avancer" le récit
    et le rendre finalement insuportable et insipide de bout en bout!!
    Mais la faute repose-t-elle seulement sur un "Scénario-fourre-tout" écrit avec les pieds,
    par un "scénariste-Autiste"??
    De plus, l'histoire ne possède aucune lignes directrices et finalement, tout le récit souffre
    d'une absence consternante d'enjeux dramatiques claires.
    Ce soi-disant "film" tourné au format Téléfilm, se révèle être au final une pure arnaque,
    puisque tout, dans ce produit cinématographique est "pensé" pour l'exploitation Télévisuelle,
    les interprètes jouent "face à la caméra" comme au Théatre et déclament leurs textes
    comme au Théatre, le "souffle épique" promit dans la bande-annonce,
    se révèle très en deçà d'un obscure Téléfilm de France 2 des années 80!!
    (Comment a t-il pu recevoir un VISA D'EXPLOITATION EN SALLE?? )
    Dans tout cela, il ne reste qu'a se mettre sous la dents, la plastique (très) avantageuse de Laetitia Casta,
    qui n'arrive pas à rentrer dans son personnage. (Manque d'implication? de talent? )
    Tous les comédiens se révèlent très mauvais dans ce nanar,
    la palme du plus mauvais acteur revenant sans aucun doute à Stefano Accorsi
    qui surjoue son rôle "d'attardé-ahuris du village" jusqu'à la parodie,
    rendant grotesque et fortement improbable "l'Amourette" d'Angèle/Josépé (Casta/Accorsi)
    Conclusion: Un immense gâchis à la vue de la bande-annonce alléchante et prometteuse,
    ET UN FILM A RANGER AU RAYON FRUITS ET LEGUMES, A LA PLACE DES NAVETS AVARIES...
    Publiée le 17 février 2008
    C’est gentillet comme film… mais c’est tout… la fin le montre bien d’ailleurs. On ne voit pas trop où le film veut en venir si ce n’est peut être simplement faire constater au spectateur… constater dans quel état est la France au sortir de la première guerre mondiale, constater quels massacres réalisent les hommes sur les loups, constater comment le progrès anéantit tout espoir d’un petit rapprochement avec la nature… Mais voila, le problème est là, c’est qu’à force de constater ben on se lasse tant ce film s’apparente finalement à une sorte de leçon d’histoire avec des personnages de fiction… A part çà, de belles images et un scénario qui tient la route… mais aucune émotion n’est transmise au spectateur… Dommage…
    Publiée le 28 avril 2009
    Laetitia Casta en femme rebelle. Et belle.
    Publiée le 22 février 2008
    une vraie daube ce film
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 7 mai 2010
    Un casting riche, pour une idée très originale. Bravo aux acteurs et au réalisateur pour ce moment de plaisir ! Un film de famille à voir et à revoir !
    Publiée le 1 mars 2008
    apres "le renard et l enfant", "survivre avec les loups" et sa fausse histoire, encore un film sur les animaux , mais cette fois c'est pas mal réussi meme si cela n'est pas le chef d oeuvre du siecle, les acteurs sont plutot bons et cela fait de ce film un divertissement sympathique.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 18 février 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'adore les loups, les images sont belle, l'histoire tres touchante parfois cruelle, une tres tres bonne soirée. N'ésitez pas aller le voir il est vraiment tres beau.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 19 février 2009
    Les loups sont très bien !.. le reste est navrant : histoire grotesque, interprétation médicore..Un film lourdingue à oublier !
    Publiée le 22 février 2008
    En cette début d'année, on dirait que le cinéma français s'est marrié avec le loup, pour le meilleur, comme pour le pire. Le meilleur, c'est ce retour d'un certain cinéma populaire français. Comme dans Malabar Princesse, les paysages de montagne sont grandioses. Le pire, c'est que cette beauté sert de cadre à des personnages un peu trop lisses. Le personnage d'Agnelle, joué par Laetitia Casta manque cruellement de crédibilité, son passé de top-model prenant le dessus sur ses talents d'actrice. On a du mal à comprendre le combat de cette femme. Le duo Chesnais-Galabru, plus authentique est plus attachent. Rouve campe parfaitement le méchant, en quête constante d'argent. L'avalanche de stars n'a pas réussi à combler la crevasse dont souffre l'histoire. J'éspère que le cinéma français va rapidement prononçer le divorce avec ce fauve des montagnes.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 8 avril 2015
    Une étoile pour les loups !
    Pour le reste, le scenario est incoherent et grotesque, il semble conçu par une personne pour qui l'Histoire du début du 20eme siecle est aussi lointaine que l'univers des contes de Perrault. Mais on aura pris soint d'y mêler tous les poncifs et clichés qui nous entourent, avec les bons sentiments et les elements de langage du 21eme siecle, le mechant maire cupide et le gentil immigré/italo/romanichel qu'on demande de "regulariser". Et pour les clichés... si un mecanicien aviateur est present, ce ne peut être qu'un ancien de l'escadrille des cigognes. Mais heureusement, à la fin spoiler: , nos heros quittent cette terre hostile pour s'enfuir en Italie mussolinienne(!!!), tout est bien qui finit bien????
    . J'ai eu le sentiment en voyant ce film qu'il a été ecrit au fur et à mesure sans vraiment savoir où il finirait.