La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

caparzo
    caparzo

Publiée le 12 octobre 2008
    un trés beau film francais ou le scénario ma toucher et je l'ai trouver trés original
    tous les acteurs du film sont trés convainquant et les paysages sont vraiment somptueux et les loups trés beaux
    par moment le film est dure mais il refléte ce qui s'est vraiment passer à cette époque
    trés beau film qui vous apportera joie,peine,bonheur et un véritable bol d'air
    trés beau film francais
    LB_66
    LB_66

Publiée le 14 février 2008
    Un film plein de clichés, de bons sentiments courronné par le jeu exécrable de Laetitia Casta.
    Son partenaire "Giuseppe" est d'autant plus ridicule dans sa scène du début, remplie de pathos, lorsqu'il découvre des loups morts.
    Bref, le réalisateur en a fait un film d'un comique très réussi, on sent le message écolo, on préfèrerait se rabattre sur un documentaire animalier.
    Quand on passe la séance plié en quatre et que le film n'est pas censé être comique, il y a légèrement quelque chose qui cloche...
    Le réalisateur a raté sa cocation les acteurs aussi, bref ce film est en pleine harmonie.
    Publiée le 14 février 2008
    Un joli film poignant et qui donne la larme à l'oeil.
    Laeticia Casta y joue très décalée, mauvaise actrice diront certains, est-ce pour cela qu'on l'aime ? Quant aux autres acteurs, ils sont vraiment dans le ton et l'impression d'ensemble est fort sympathique : une jeune fille parmi les loups
    Anne L.
    Anne L.

Jolie histoire.
    Publiée le 12 mars 2008
    Film sympathique mais sans plus. Une belle histoire invraisemblable, mais des paysages magnifiques et des loups qui "jouent" à la perfection. L'ensemble reste un peu fade malgré tout.
    Publiée le 19 février 2008
    15/20 Gilles Legrand avec ce film souffle un air frais salubre dans le marasme cinématographique actuel. Son sens esthétique transmet le goût des perspectives élevées (voir "Malabar Princess") et la majesté des montagnes, tout en prenant des positions claires sur une certaine conception du rapport à la nature, à la femme, au monde.
    A voir.
    Publiée le 16 février 2008
    Merveilleusement mis en image, le principal intérêt de ce film réside dans la beauté de ses paysages, à quoi s’ajoute une jolie bande-son et une histoire intéressante, quoique traitée de manière un peu trop manichéenne. Les interprétations sont très moyennes par contre, mais le résultat d'ensemble reste honnête.
    LE-COMTE
    LE-COMTE

Publiée le 26 octobre 2008
    Un scénario se vidant comme se sont vidées les forêts des prédateurs de notre chère France...
    Une histoire sans aucun intérêt, surjouée, avec des personnages burlesques au possible...
    Je ne comprends vraiment pas ce genre de films bâclés qui font apparition sans cesse en tête d'affiche, une pointe d'acteurs ou d'actrices connus, une promo version masse média... et la mayonnaise tourne au vinaigre à chaque fois...
    Publiée le 1 juillet 2008
    Bon film dans le message à faire passer. Toute cette violence qu'on peut sur terre infliger aux animaux, ça m'écoeure.
    Bref sur un plan technique c'est moyen ,on voit souvent clairement les plans se superposer ,mais bon je ne m'arrête pas à de tels détails.
    Laeticia Casta ne me convainc pas , désolée.Par contre bonne surprise avec Stefano Acorsi, que je ne connaissais pas et qui est bluffant de réalisme dans le rôle du fou.
    J'avais quelques apréhensions sur le film , mais finalement j'ai passé un bon moment.Sans plus toutefois.
    pege
    pege

Publiée le 16 février 2008
    déçu par le film précédent sur les loups, je m'étais dit que cela ne pouvait être deux fois la cas. Hélas!je me suis encore retrouvé face à un scénario vide rempli d'incohérence. Un casting navrant à la mesure d'un Galabru empruntant les mimiques de A Hopkins dans "légendes d'automne".Même les animaux semblaient faux. Voilà un film encore LOUP..é!
    Publiée le 23 février 2008
    Je suis allé voir ce film par hasard: j'étais avec ma petite filleule et...Astérix étant complet...on nous a proposé cela...
    Eh ben quelle belle surprise!!!
    Je ne comprends pas le "mouais-bof" général de la critique... une certaine indifférence, alors que cette oeuvre est pleine de qualités.
    Peut-être que la quasi-simultanéité avec la sortie de "Survivre avec les loups" (auquel je n'ai pas adhéré du tout) a nui à son image?
    En tout cas, c'est très beau, l'histoire est cruelle mais réaliste, Laetitia Casta rayonnante, superbe, Galabru prodigieux.
    Cela dit, le film est présente comme étant "pour enfants à partir de 6 ans"...Ca l'a peut-être desservi...Je dirais plutôt que les enfants aussi peuvent le voir. A partir de 6 ans? Ca me semble quand même un peu jeune car il y a des images assez dures, quand même...
    En tout cas...j'espère que le bouche à oreille fera qu'il ne tombe pas aux oubliettes...
    Publiée le 28 février 2008
    Très beaux paysages. Une belle brochette d'acteurs. Une histoire mignonne comme tout, même si elle est complètement invraisemblable avec les loups. Pour grands enfants et amateurs d'animaux... et aussi pour Laeticia Casta !
    Publiée le 15 février 2008
    film moyen: c'est assez mal joué (en particulier les acteurs principaux).Le passage avec les loups est cependant très bien fait et bien tourné
    Publiée le 15 février 2008
    Film agréable à regarder. Bravo au beau Stephano qui s'est laissé enlaidir. Film écolo entre pro et anti-loups ? Beaux paysages, histoire "crédible" même si Laetitia Casta n'est pas une bonne actrice. Bravo M. Galabru. J.P¨. Rouve est antipathique à souhait dans son rôle et Lorant Deutch égal à lui-même.
    Un grand BRAVO aux loups qui sont bien les seuls à nous émouvoir.
    Publiée le 2 avril 2008
    Après l'émouvant "Malabar Princess", Gilles Legrand nous offre un second hymne vibrant à la montagne et à ceux qui y vivent. Il a imaginé une histoire romanesque et romantique pour raconter la disparition des derniers loups de France dans les années 20. A l'époque déjà, la polémique existait entre les amis des loups et ceux qui voulaient les exterminer pour affirmer la domination de l'homme sur son territoire. Deux personnages incarnent ces deux points de vue : Emile Garcin (Jean-Paul Rouve) dirigeant efficace d'une petite usine qui fabrique tantôt des monuments aux morts, tantôt des pièges à loups, et Giuseppe (Stefano Accorsi), réfugié italien qui vit dans la montagne au plus près de la vie sauvage. Les deux hommes s'opposent d'autant plus qu'ils vont aimer la même jeune fille, Angèle (Laetitia Casta) adepte de l'émancipation que les femmes ont commencé à revendiquer après la guerre de 14. Elle veut devenir vétérinaire mais se heurte aux préjugés de son temps. L'histoire et les personnages sont certes assez manichéens : même inspiré quant à l'avenir de l'économie montagnarde, Emile est parfaitement odieux tandis que Giuseppe est une victime accablée de tous les problèmes malgré sa bonté et sa générosité. Entre ces deux extrêmes évolue toute une galerie de personnages bien campés : le père d'Angèle (P. Chesnais), un comte russe piégeur de fauves et pilote approximatif, son mécanicien (Lorant Deutsch, réjouissant), l'âme damnée d'Emile (Bénureau), son père qui ne lui ressemble guère (M. Galabru), et les loups! Ils forment une petite meute conduite par un loup noir et sa louve blanche. Ils évoluent dans le cadre de ces montagnes encore sauvages, beauté animale alliée à la beauté minérale, mais leurs jours sont comptés. Angèle les sauve en leur faisant franchir la frontière, ainsi qu'à Stefano, vers le Grand Paradis italien. Pas rancuniers, leurs descendants nous sont revenus par le même chemin, "protégés" désormais mais encore et toujours objets de controverse!