La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

Publiée le 28 septembre 2008
    Pas grand chose à dire sur ce film un peu trop "gentil".Une histoire sans surprise et presque ennuyeuse .Laétitia Casta ne m'a pas convaincue et j'ai trouvé ce film plutôt fade.Le seul qui tient la route est selon moi stéphano Accorsi.Points positifs:les loups et le travail de dressage,les paysages (si on aime la montagne!)et peut-être un arrière goût de Pagnol dans l'histoire.
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 28 août 2008
    Une œuvre bien réalisée avec un casting brillant, et des cadres magnifiques. En apprenant que le réalisateur s’est donné beaucoup de mal avant et pendant le tournage (notamment dans les prises de vue en montagne, les scène avec l’avion, les loups, etc.) je n’étais pas surpris. La fin est également bien vue et bien filmée et laisse imaginer une suite plus palpitante. Car on s’ennuie parfois dans cette histoire, qui met trop en avant le "fou" et ses protégés à quatre pattes, et pas assez l’aventure humaine. Ça reste malgré tout un bon divertissement, qui nous plonge dans l'histoire et ce n'est pas inintéressant!
    Publiée le 5 novembre 2019
    un joli conte initiatique avec le contraste entre -le dogmatisme arrivisme d'une part ; la liberté , l'authenticité et la tolérance - de l'autre .
    Interessant et dérangeant
    Publiée le 24 août 2008
    très beau film : une belle histoire, de bons acteurs, des paysages et des animaux magnifiques ;
    j'apprécie rarement les films français mais celui-ci mérite d'être vu
    Publiée le 27 février 2008
    vous aimez la nature ! les belles histoires ! allez le voir, c'est un film magnifique, histoire fiction dans un contexte réel puisque c'est à cette époque que les loups ont été exterminé et quelques années plus tard que les femmes ont pu devenir vétérinaires... tous les acteurs sont excellents et le choix de cette jeune femme entre 2 hommes celui de l'argent, le pouvoir et celui de...la nature, la beauté... peut être en fin de compte de la.. vraie vie
    Publiée le 9 mars 2009
    Un film qui n'a aucun lieu d'être. Il est vide de sens, aucune histoire , aucune cohérence, c'est très mauvais. Les acteurs jouent mal , ne sont pas crédibles. C'est une véritable daube sans nom.
    Publiée le 25 février 2008
    Un très bon film d'aventure comme on n'en fait plus, romanesque, plein d'humour, ... Avant de m'y rendre, j'ai pu noter de la part des médias (télé en particulier) une entreprise de dénigrement de ce film, qu'il s'étalait en longueur jusqu'à l'ennui, que c'était gentillé, que L. Casta n'était pas une actrice, ect. Surement pas !
    Un conseil, n'écoutez que votre instinct et allez vous régaler avec ce bijou.
    Publiée le 27 février 2008
    Une belle histoire sans plus. Il y avait matière à faire beaucoup mieux : dans le jeu des acteurs, un peu en-dedans sauf Accorsi, dans le scénario, sans imagination et avec trop de clichés, dans les prises de vue paysagères, en quantité excessivement limitée.
    Publiée le 29 mai 2012
    Film assez sympa mais sans grand intérêt, l'histoire est pourtant bien interessante.
    Publiée le 19 février 2008
    Mal joué, tout sonne faux. Laetitia Casta n'est pas une actrice. Même JP Rouves, que je trouve bon d'habitude, est mauvais.
    Seul bon point, les scènes avec les loups et les paysages.
    Publiée le 16 février 2008
    Ceci est une grosse m... Pourquoi Laetitia Casta est elle encore actrice, tout sonne faux, pour une fois la presse ne s'était pas trompée. Ce film n'est ni fait ni à faire. Eventuellement pour les enfants de moins de 2 mois...
    XIV
    XIV

Publiée le 12 avril 2008
    Promu comme une grande production, il ne faut pas exagérer. Grands espaces , histoire romanesque , des animaux sauveges. C'est fou le nombre de films avec des loups , des renards et des requins ; vous ne trouvez pas ?. On se croirait dans le monde politique et affairiste. Attention il en a plein aussi au bureau, faites gaffe.
    Pour ce film on est indulgent, on ne s'ennuie pas. Pas de KitKat noisettes à la sortie.
    Publiée le 19 février 2008
    Une belle histoire pour les enfants avec de très beaux paysages. Quand Laetitia Casta comprendra t'elle enfin qu'elle n'est pas une actrice? Son rôle sonne faux du début à la fin. C'est plat,et ça sent l"appris par coeur". Heureusement Galabru vient sauver la mise. Pour cette contine, les meilleurs acteurs restent les loups
    Publiée le 20 février 2008
    Je suis peut-être un peu fleur bleue mais j'ai bien aimé cette "romance désuette" ( pour moi ce n'est pas un film d'aventure )surtout pour les très belles images , les loups et un excellent Stéfano ACCORSI!!!
    Un moment, mais sans plus car aucune tension dramatique!
    Publiée le 29 février 2008
    Pas aimé ce film pour la simple et bonne raison que l'histoire est complètement sans intérêt, les personnages pathétiques en plus mal interprétés. Je mets une étoile pour les paysages et les animaux