La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

Publiée le 18 février 2008
    J'ai rarement vu un film aussi pauvre.

La technologie numérique est vraiment utilisée de fçon grossiere. Passe encore lorsqu'il s'agit de faire apparaitre un troll de 5 mètres qui piétinne une armée. Quand c'est juste pour tournée une vue aérienne ou une scène avec 2 loups c'est vraiment navrant.

Le scénario est à pleurer de niaiserie. Malheureusement, même les enfants n'y trouveront pas leur compte malgré quelques ingrédients imparables(histoire d'une jeune fille qui aime les animaux, une amourette bien propre etc...). En effet, les 5 premières minutes du film sont assez gores (voir même malsaines) et le reste du film est souvent agrémenté de blagues salaces incroyablement plates. Il y a même une scène un peu sexy (un début de viol).

enfin tout cela ne serait rien sans la performance abyssal de l'actrice principale. Elle joue tellement mal qu'on en est géné. On se sent honteux de ne pas croire à une réplique de notre marianne. Elle est très jolie, mais elle est tellement à côté que cela rejaillit sur tous les acteurs.
    C'est triste pour le cinéma français.
    Publiée le 20 février 2008
    Je n'ai pas du tout aimé ! Les paysages sont magnifiques mais Laetitia Casta joue mal et on ne voit pas bien où ils veulent en venir. Quel est l'intérêt du film finalement ? D'autant plus que l'histoire n'avance pas vraiment, on a l'impression qu'il ne se passe rien, l'impression de tourner en rond.
    Je me suis ennuyée... j'ai failli quitter la salle (mais je n'étais pas seule !).
    Momo
    Momo

Publiée le 1 novembre 2020
    Vu à la télé il y a un petit moment... D'ailleurs c'est plus un film de télé qu'un film de cinéma. A voir (éventuellement) pour les loups, les magnifiques paysages montagnards, mais tout cela ne fait pas un film. C'est juste dépaysant. Les différents acteurs sont bien dans leur rôle, Acorsi surtout dans un personnage de "demeuré" mais L. Casta pose problème, elle n'est pas vraiment convaincante. Je crois qu'on aurait dû lui suggérer de prendre quelques cours de comédie...
    La notoriété peut cela peut aider...
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un très bon film ! un bon jeu d'acteur où L.Casta est bien meilleure que dans l'appartement ! Un Jean-Paul Rouve qui nous montre son potentiel d'acteur en sortant des rôles de comique pour lesquels ont l'a catalogué ! Les décors sont superbes ! N'en déplaisent aux critiques proffessionnels, le résultat est efficace et émouvant !
    Publiée le 22 février 2008
    Un joli film, sans réelle surprise et parfois un peu gnan-gnan, Laetitia Casta est bien mais manque un peu de profondeur. JP Rouve en fait un peu trop dans le genre plus beauf et méchant que moi, tu meurs. Les meilleurs?: LES LOUPS filmés magnifiquement.
    Publiée le 20 février 2008
    Si le scénario manque un peu de profondeur il n'en reste pas moins que c'est un très beau film! On est émerveillé, on vit l'aventure avec l'héroïne, on frissonne devant les paysages enneigés, on ressent la douceur du pelage des loups, on devine leur odeur... On se laisse emporter pendant deux heures et on trouve ça trop court!! On passe un très bon moment d'évasion! Très bonne distribution avec des répliques parfois bien senties.
    Un film à voir en famille certes mais pas forcément...

Un beau deuxième film donc pour Gilles Legrand qui sait nous montrer une fois de plus (Malabar Princess) un travers du genre humain: la peur de l'inconnu (de l'étranger, de l'Autre, du loup....) à sa façon: subtilement et honnêtement.
    Publiée le 27 février 2008
    L'affiche du film m' avait attirée par la beauté du paysage.Certes les paysages,les loups sont magnifiques mais en général tout ce qui est relatif à la nature est trés agréable à voir.C'est la premiére fois que je voyais Casta dans un film,elle ne dégage absolument rien .Les autres acteurs:Rouve,Deutch,Accorsi jouent assez bien .Le film dans l' ensemble ne m' a pas plu.
    Publiée le 15 février 2008
    C'est super et c'est très bien fait. Bastien 8 ans
    Publiée le 3 juin 2008
    Très bon film, tourné avec beaucoup de sensibilité, un bon scénario, un humour qui apporte encore plus de relief aux scènes dramatiques, et le jeu parfait de Leatitia Casta qui couronne le tout.
    Publiée le 14 février 2008
    Ce film est très bien construit , les paysages sont magnifiques et les acteurs très bons , inutile d'écouter certains critiques de presse , vous pouvez y aller les yeux fermés
    Publiée le 1 août 2008
    Comment peut-on sublimer un film si navrant ? Le seul réel intérêt de cette breloque est les 2 minutes de courses des loups dans les paysages enneigés. Les réels amis des animaux seront en saturation après le deuxième ou le troisième meurtre de loups, affichés sans retenue et sans aucun goût, d'une façon particulièrement horrible. Comment peut-on ne pas avoir honte d'être humain en regardant ce film ? Ne croyez pas les ragots, les acteurs ont un jeu plat et inprenable, l'originalité du scénario est à dégager... C'est un film sans réel intérêt et qui dégoûtera tout "zoophile" dans le sens passion et premier de ce mot. A ne ragarder que si vous appréciez de voir souffrir et mourir de si beaux animaux que ces hommes que vous prenez pour vos frères ont mis tant de facilité à exterminer et à génocider...
    Publiée le 14 février 2008
    Enfin un film d'aventure à la française, avec des comédiens que l'on aime (Galabru, Chesnay, Rouve) et un Stefano Accorsi brillant. Loin des superproductions américaines, un film où l'on se laisse séduire par les paysages incroyables, les loups vraiment sauvages, et parfois un sourire de Casta... Quel tourbillons de sensations en tout cas, c'est vraiment un très bon moment et pourtant je ne suis ni vieux, ni jeune (contrairement à ce que certaines critiques on pu écrire)... Du beau cinéma comme on aimerai en voir plus souvent dans notre pays... Et le crash de l'avion, quel beau moment digne d'une cascade à la Spielberg. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé... Il faut le voir pour prendre un grand bol d'air...
    Publiée le 17 février 2008
    Superbe !! Fan du super production holiwoodienne s'abstenir !! Film écolo ?? oui ! pro loups ?oui !! pk pas.. n'y a-t-il pas des films pro ou anti Bush?? Stefano Accorsi magnifique dans ce rôle de " fou" pas si fou que ça et Laetiitia Casta candide ? ...oui mais n'est ce pas son personnage ?? bravo !:! Film à voir et et à revoir !! en famille pas sûr !! trop ennuyeux et trop dur par certaines scènes ... enfin pour les miens en tous cas !!! Je ne suis pas une "accro" du ciné, faute de plein de choses, mais ce film m'a touché émotionnellement, sentimentalement, passionnémennt.. en un mot MAGNIFIQUE ... je tiens juste à ajouter un peitit mot : "A chacun ses goûts"